module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que mettre en priorité sur son SSD ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yokinu, 3 Janvier 2020.

  1. Yokinu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai commandé un SSD M.2 que je devrais recevoir demain avec 500go d'espace libre. La question que je me pose c'est quels fichiers mettre sur ce SSD en priorité. Les rushes ? Les caches ? Le Logiciel ?

    Je pense que je pourrais mettre facilement le logiciel ainsi que les caches dans ce SSD mais si je n'arrive pas à mettre les rushes dessus est-ce que je risque de perdre beaucoup en vitesse ?

    Si vous avez aussi d'autre astuces pour optimiser au maximum un SSD avec Adobe Premiere je suis preneur :)

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,
    C'est un sujet qui a été abordé de nombreuses fois sur le forum.
    Je vous conseille avant tout de lire cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Si vous avez un seul SSD , et n'avez pas des fichiers vidéo énormes, je vous conseille fortement de partitionner votre SSD en deux :
    - moitié pour le système et les applications (dont produits Adobes)
    => partition Système
    - moitié pour les sources (clips, photos, musiques) et tous les caches de Premiere
    => partition Vidéo
    Si la place vous manque pour mettre plusieurs projets, en fin de projet vous reformattez (formattage rapide) la partition Vidéo, et vous recopiez les sources du nouveau projet (qui sont archivés sur un disque HDD) vers la partition Vidéo, pour la durée du projet.
    J'ai fonctionné comme cela plusieurs années, mais maintenant j'ai des SSD séparés pour le système et le montage vidéo.
    Voir exemple de l'organisation de mon SSD vidéo sur l'image


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai déjà fait la manip proposé par Olivier, SSD interne de l'ordi et un SSD externe, chacun faisant 1 To

    Résultat en multi-caméras, (en mono caméra ça ne sert à rien) je n'ai trouvé aucune différence en terme de fluidité, j'irai jusqu'à dire que c'est même pire que si je travaille qu'avec le SSD interne de l'ordi.
    En effet, il me semble que le câble de liaison du SSD externe vers l'ordi augmente les temps d'accès.

    Je pense que cette manip est intéressante uniquement en multi-caméras, à condition que l'ordi ait au moins 2 disques SSD intégrés.
    En mono caméra, le disque SSD de l'ordi est suffisant.

    Depuis longtemps j'ai pris l'habitude de faire un sélectionné/glissé des rushs venant de mon SSD externe vers le SSD de l'ordi, pour moi le montage est plus fluide plutôt qu'en s'aidant d'un SSD externe.

    À chacun de voir si c'est mieux chez lui, par contre la manip proposé date de 5 ans, peut-être aurait-elle besoin d'être réactualisée ?
     
    #3 breaux, 4 Janvier 2020
    Dernière édition: 4 Janvier 2020
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pour a part j'ai un SSD système avec les programmes, cette station n'est pas sur internet et pas d'antivirus et autres anti... et au niveau rapidité c'est parfait.
    Pour mes montages en internes un HDD et un SSD qui tout les deux comporte les projets en cours, avec le SSD pour le montage le HDD servant de back-up, les deux on le projet Premiere Pro, projet sauvegardé sur un autre disque extene.
    En fin de projet validé, je fais un projet conformé permettant de ne garder que les éléments utiles sur un disque en double. Quand le SSD montage est plein et les projets finis je le reformate.
    Pas vu de baisse de performance.
     
  5. Yokinu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D’accord très bien, j’espère que les 500go du SSD suffiront quand même.
    Je vais faire comme vous, j’avoue que la méthode est plutôt bonne, j’espère juste aussi que les transfère entre le SSD et le HDD pour les back ups ne durera pas longtemps
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Les transfert sont très rapides. A ce jour je n'ai jamais perdu d'éléments, de rushes ou autres.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous