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Que choisir... pour le retour de mon Osmo pocket ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 12 Août 2020.

  1. caraibe

    So

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    Dérives de la discussion
    Osmo pocket | Vidéo embarquée

    Bertrand :hello: c'est décidé je vais le faire ..Par encore décidé direct par DJI qui a l'air très à l'écoute ?
    Ou par Amazon ...Une idée ??
     
    #1 caraibe, 12 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 13 Août 2020
  2. bcauchy

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    André Oui, si DJI accepte, pour moi : par eux ...j'ai été dans leur magasin à Paris ...

    je m'attendais à des hommes jeunes plutôt "branchés"...ils sont jeunes effectivement ...

    Mais on ne "rigole" pas..sérieux voir austères...
    ( ce qui leur a valu une réputation de pas très sympas sur les avis )

    Ils ne plaisantent pas avec la qualité de leurs produits

    Bertrand :jap:
     
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  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    En théorie, la garantie est assuré par la marque mais sous la responsabilité de celui qui facture.

    Mais si le fabricant accepte de faire jouer la garantie en direct avec toi et que tu as des relations satisfaisantes avec lui, peut-être vaut-il mieux raccourcir la procédure et traiter directement avec lui.
     
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  4. ogt

    ogtx
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    J'ai fait jouer la garantie de mon smartphone S7 directement par un SAV Samsung, alors qu'il avait été acheté chez Materiel.net. (j'ai juste produit la facture).

    Olivier
     
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  5. Reboot

    So

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    Moi j'ai dis ce que je ferais...maintenant a toi de voir...
     
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  6. caraibe

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    J'ai encore qq jours pour cogiter.
    Je vais dès demain envoyer mail à DJI !
    Je souhaiterais que Amazon ou DJI me renvoient une Osmo avec une optique correcte.
    Ensuite qui est le plus rapide ..Le plus fiable :perplexe::perplexe:
    Bernard est d'un autre avis ..Je ne sais plus :unsure: :sad:

    J'ai fait ce soir un interview amusant que peut être je vous présenterai ...Sans hésiter, et même si mon Osmo avait le caillou de Bertrand, j'ai ressorti l'AX100 :good:
    Quand on est pas mobile y a pas photo c'est mieux !
     
  7. caraibe

    So

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    Hummm je pense que je vais le renvoyer à Amazon me faire rembourser et en prendre un autre car
    La solution DOA (mort à l'arrivée ça veut dire je pense) de DJI :
    1- pourrait être sujet à controverse si pour eux il n'est pas considéré DOA selon leur critère, même si l'intervenant ayant vu les photos du Repaire a trouvé cela pas normal
    2- ça risque d'être plus lent

    Donc retour à Amazon à voir si échange, ou remboursement + achat d'un autre modèle, selon ce qu'il vont me proposer.

    Bertrand ou Bernard, vous êtes sur de ne pas vouloir échanger le votre contre le mien qui fait du bokeh :mdr:
     
  8. Reboot

    So

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    Pour moi ça coule de source...pourquoi s'enquiquiner avec un SAV sur un truc douteux alors que la loi Hamond te permet de le retourner...c'est justement l'avantage de la vente en ligne.

    J'ai claquée une carte mère en mettant a jour le bios avec le système mal foutu de MAJ Asus qui marche pas...Je l'ai renvoyée...remboursée...et commandée une autre...qui merde mais ça c'est une autre aventureooo

    Aucun scrupule a avoir vis a vis d'Amazon qui va le refourguer en occase "déballé" avec une réduc au premier venu...
    Si tu t'adresse a un système SAV (même si DJI est une marque sérieuse) tu risques de te retrouver avec un litige du style "il marche bien" ou on va t'envoyer un autre venant d'un autre retour...

    Toi qui a un "certain age :mdr:" tu n'as jamais connu ce genre de truc? dans ta jeunesse?...avec une TV ou autre :D

    Annules ta commande, produit non satisfaisant ils te fourniront l'étiquette de la poste pour leur renvoyer...et quand ce sera fait commandes en un autre. Neuf.
     
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  9. jakin1950

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    je privilégie Amazon pour la facilité de retour :
    j'achete un accessoire pour la Pocket : inutilisable . demande de retour , étiquette de retour , je passe à la poste . Cela suffit.

    autre exemple : achat en promo d'une RTX 2080 . Je signale à Amazon qu'elle ne fonctionne pas du tout . Demande de retour . Je reçois une nouvelle RTX avant d'avoir envoyé celle qui ne fonctionne pas,

    Pour la même chose à la Fnac, j'aurais du retourner à la préfecture , discuter avec le SAV et attendre 15 jours pour retourner à la préfecture ( 2 h de trajet AR l'hiver . 4 l'été )

    Hors sujet mais problème de Pocket : après 6 mois d'usage intensif après recharge complète , je me retrouve à 82 % de capacité .
    Avez vous connaissance d'un problème à ce niveai
    Cordialement
     
  10. caraibe

    So

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    Oui Bertrand si j'étais sur Paris j'irais directement chez eux.
     
  11. caraibe

    So

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    ça y est !!
    Amazon me laisse l'osmo à la map capricieuse jusqu'à ce que je reçoive, le 24 08 normalement (commande à 0 Euros) un autre modèle ..
    Le croise les doigts en espérant que DJI en a pas beaucoup des comme ça !!
    En tout cas rien à reprocher à Amazon qui a été très réactif.
    Puis je renvoie l'ancien dans la boite du nouveau ..J'ai déjà imprimée l'étiquette de renvoie !
     
  12. caraibe

    So

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    Tiens ça se passe dans le café du Repaire maintenant ..ça concerne plus l' Osmo Pocket :unsure:
    Bon on arrosera ici le nouveau Osmo si il fonctionne nickel !!
    Y a du champagne au café du Repaire :mdr:
     
  13. caraibe

    So

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    Je veux bien admettre qu'on a dérivé sur le service SAV des SITES de vente par le NET .. mais bon ....Tant que le café est autant parcouru que le reste je m'en fiche
     
  14. apatura

    So

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    Euh ?
    Ai je bien compris ?
     
  15. caraibe

    So

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    C'est ça !!!
    Amazon faut le dire ils sont sérieux ! :good:
    Bon j'ai pas encore reçu le nouveau en espérant que DJI en laisse pas trop passer avec des optique foireuse.
    Mais en attendant je peux tout de même utiliser celui qui me fait des flous à droite ou à gauche suivant son humeur :sad:
     
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