module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quand est ce que vous avez passé le cap de l'achat semi pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par MonsieurF, 9 Juillet 2012.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    +1

Et, quoi qu'il en ait été écrit par un "docteur de la loi" plus haut, c'est bien entre ces produits que se trouve le choix actuel de camescope "grand-public haut de gamme" ... et, ce choix peut rester valable quelques années ...
    Il serait bon aussi d'en profiter pour effectuer une manip du Canon à poignée détachable...

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    lexcalvin écrit
    AHAHAH
    me suis arrêté là.
    Un camescope faisant des photos "pas trop mal" ...

Mon interprétation : Ah, ah, ah, la Mère Untel qui saurait mieux cuisiner pour sa famille que Ducasse !

Rire jaune ?
    Je ne pense pas que ce soit l'accumulation de matériels ou d'accessoires élitistes qui fasse un bon produit.
    En toute chose savoir raison garder et on peut ici se contenter du sobre et rejeter l'étalage.
    N'importe quel utilisateur sait que le choix des conditions (sujet, cadrage, lumière) est infiniment plus important en photo que le nombre de pixels pour maximaliste ou autres jeux de bague.
    Oui un caméscope peut fournir d'excellentes photos et c'est l'auteur qui sera le principal responsable du résultat. Pas un surplus d'appareils. Même un capteur plus grand.

Et encore plus vrai pour la demande faite d'un premier matériel "semi pro" qui est sensé bien faire sans couter plus que ce qui est nécessaire.

Les exagérations de pointillistes ayant accumulé les années de pratique ne sont pas bien utiles à quelqu'un qui débute. Après quelques temps de pratique il saura lui même mieux que quiconque ce qui lui convient.
    Evitons de lui faire gaspiller ses premiers sous.

C'est certain aussi : rien de mieux que de comparer et toucher ce qu'on envisage d'acheter.
    Mais être aussi conscient que cet essai en magasin et la pratique courante recèlent des différences d'utilisations qui peuvent être par la suite de gros regrets ("Finalement je me suis fait avoir par le gadget mis en avant par la marque").
    Toujours garder du recul pour un premier achat.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bon je suis allé à la Fnac mais la question de les manipuler est très difficile sans faire déclencher l'alarme...

D'où une question plus haut, à Toulouse, connaissez vous un magasin où on peut "tester" ?

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Que de contradictions....

Enfin libre à toi de desinformer sur la qualité d'appareils dont tu ignores tout, à commencer par le mode photo.
    J ai hate de lire ton comparatif en images sur la question.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu as l'air d'aimer les accumulations de matériels. A toi l'honneur ... si cela peut en être un.
    Les autres ont très bien compris ce qu'il y avait à comprendre et n'entendent pas se livrer pieds et poings liés aux accros des modes superlatives.

Que de contradictions....
    Seulement si tu lis en diagonale. Ma ligne est la même : faire éviter des achats guidés par des gens qui jouent le jeu du toujours plus qui semble les griser.

NB : les nombreux utilisateurs de caméscopes autour de moi me montrent que je ne suis pas le seul à utiliser aussi parfois leur mode photo. Et nous ne prétendons pas - car nous n'en avons que faire - obtenir un vague prix de la conformité ou de la perfection. ;-)

#95 Agdimage, 20 Juillet 2012
    Dernière édition: 20 Juillet 2012
  6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui tu te degonfles. Tu affirmes sans demontrer qu il va falloir te faire confiance ainsi qu a tes amis qu un camescope suffit à tout. Pourquoi se fatiguer... Hein. Un portable fera l affaire.. Ou une webcam.:D

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    EX-AC-TE-MENT.
    C'est bien la réponse que tu attendais ?
    Plus sérieusement, fuir le nombrilisme des maximalistes qui semblent n'avoir que ça à faire quand on sait que le normal bien choisi suffit pour répondre à la question initialement posée.

ainsi qu a tes amis qu un camescope suffit à tout

? ! ?
    Pas seulement des amis. Je crois que nous sommes des millions dans ce cas-là. Nous arrivons à prendre des vidéos, des photos et les éditer sans nous sentir coupables de ne pas avoir cédé au "toujours plus" d'un certain "politiquement correct". Et nous sommes toujours en vie malgré ces manques que certains décrètent indispensables.
    En conformité avec ce que j'ai écrit plus haut :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/246691-avez-passe-cap-de-lachat-3.html/post1970092038

Tu te dégonfles ...

Une réflexion d'adolescent qui n'a rien à faire ici !

Et comme mon propos anti-gaspillage est très clair j'arrête ici de répondre à une tentative de culpabilisation qui me laisse de marbre.

#97 Agdimage, 20 Juillet 2012
    Dernière édition: 20 Juillet 2012
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    pof pof pof pof..pof pof ..!!!!

Au chevet de notre Dulcinée du Toboso

"..Don Quichotte reste invariablement fidèle à lui-même, il ne cède à aucune pression extérieure ....."

Trop dur...:sad:

Bertrand :mdr:

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    MOI, JE, j' écris, sans complexe, MOI, JE, ce n'est pas pour imposer à quiconque le point de vue qui est le mien, mais, c' est pour refuser, peut-être obstinément, d'en subir un qui n'est pas le mien...

Donc moi, je suis pour que chacun choisisse librement le "média de mise en conserve" d'images (instantanéïsées ou animées) dont il désire se doter ... Il va mieux en disant que cette liberté de choix est conditionnée financièrement, on peut le déplorer, mais, encore aujourd'hui cette contrainte reste la pire exceptée toutes les autres de type autoritaire "pour le bien du peuple" ou "carte d' alimentation".
    Alors, "geek" ou "fourmi", je ne critique défavorablement rien, sauf si "sur-endettement", mais pas si "sur-consommation", chacun, sorti de l' école et de la tutelle du maître, est libre et responsable.

Dans cette liberté, nous pouvons faire de la vidéo et/ou de la photo avec une gamme très large d' outils monovalents ou polyvalents relevant de l'électronique informatisée.
    Je me sens modérément "geek", cependant, je peux "faire" de la photo et/ou de la vidéo avec téléphone mobile, APNs (non reflex et reflex), camescopes (photographes et non-photographe), j'assume et n'accepte pas d'autre limitation que celle de mes contraintes financières (chacun de mes achats a acquitté la TVA - mais, pour ces loisirs, j'accepterais une TVA, peut-être "sociale" encore supérieure == nb: j'ai aussi possibilité d' acheter aux USA...j'y suis "assuré social"et, je n'en use pas!).

NB; grillé par Bertrand :hello:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sacré yann arthus bertrand ... il nous fera toujours rire.

Bon on va répéter pour ceux du fond : il s'agit d'avoir le bon outil adapté à la fonction. Parfois un caméscope un apn ou un portable sont plus adaptés aux circonstances, comme je l'ai démontré par 2 fois dans ce topic.

Je souhaite bon courage à mr f pour réaliser un panoramique photo avec son caméscope, et pour filmer du sport en salles mal éclairées avec un apn.

11. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma personnalifé est plutot 'modéremment' geek que fourmi... maintenant je vais voir si on peut avoir des reductions si jamais 2 appareils il me fait un prix car si j'arrive à avoir un bon prix... je ne vais pas couper un cheveux en 16 pour reprendre une expression du topic.

désolé, d'avoir créer un topic 'troll' sur un débat où personne n'aura raison mais tous un point de vue différent... déjà vous m'avez fait refléchir à ne pas prendre un "gros appareil"...Je vais tenter d'être raisonnable et de ne pas acheter comme un geek.

Au niveau financier, je suis pas du tout en endettement... mais j'essaye de rester le plus raisonnable possible (meme si là l'idée encore du 2 appareils me tente). Je vais faire un combat dans me tête en envie et raison... et peut être attendre pour un APN. Je pense que j'ai "envie" de filmer en ce moment...

Je vais retourner dans les magasins encore aujourd'hui. Je suis consommateur trés chiant avant de choisir sa consommation. lol ca énerve ma femme.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Je suis consommateur trés chiant avant de choisir... ca énerve

:D Mais non ..faut pas croire ..il y a toujours pire :help:

C'est bien le sens de ces échanges ..le pour, le contre ..
    ensuite faut "trancher" et là tu es seul ..il n'y a que toi.

Bon choix ..bonne pioche :good:

Bertrand :jap:

N.B. que c'est délicieux de céder à une envie ..même si on culpabilise ( un peu) ..
    On n'a qu'une vie ..plus de coup de pied aux fesses que de caresses alors..alors
    il n'y a pas de mal à se faire plaisir (Confusius bien sur ;) )

13. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tous ces conseils, et après avoir touché les deux ... j'ai plus d'"affiniter" avec le CX 740 et au vue des tests divers. (pour seulement 100€ d'écart entre le pana et le sony).
    Merci à tous d'avoir répondu !

En conclusion : le passage à une camera semi pro se fera dans l'avenir... disons qu'il faut d'abord que je m'améliore en cadrage, prise de son, comprendre les lumières etc... Je pense que pour le moment en auto pour mes projets devrait le faire. :)

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  15. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh si tu achetes la carte en plus ca te fait 995 + la carte 32Go 135 (suivant ton lien) = 1130€ et moi j'ai acheté 1107 € ... donc au final c'est pareil sauf que tu as un GPS (dont l'utilité est pour moi futil pour le moment).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous