module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

QQ peut il me conseiller un magnetoscope ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par luthor, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. luthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un magnetoscope tres bas de gamme (700/800 francs) pour faire mes rips videos.Je trouve que l'image est tout de meme tres correcte,sauf le son qui assez sourd.
    J'aimerais tout de meme améliorere la qualité de mes rips et j'aimerais savoir si un magnetoscope millieu de gamme,au allentour de 2000 Francs (vive les Frcs !),pourait vraiment m'aider niveau qualité visuelle.
    Si oui,est-ce-que qqun en aurait un a me conseiller ?
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec 2000F tu peux maintenant trouver un magnétoscope SVHS qui te donnera une bien meilleure image et un son HIFI.
    Marc.
     
  3. luthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir repondu.
    Est-ce-que ca lit les cassettes VHS normales ? est-ce-que ca en ameliore leur lecture ?
     
  4. SamWise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    194
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S-VHS oui mais...

    Salut,

    c'est vrai qu'un S-VHS c'est mieux mais si je ne m'abuse il faut avoir un moniteur qui soit capable d'accepter la définition supérieur du S-VHS, sinon ça sert à rien. Le tout s'exprime en nombre de ligne je crois mais je sais plus les chiffres.

    Le S-VHS lit les VHS (compatibilité ascendante, "qui peut le plus peut le moins") et je pense qu'il en améliore la qualité si on considére que le modéle S-VHS est plus performant (ce qui est normalement le cas) que le VHS avec plus de têtes par exemple.

    Une remarque aussi sur les cassettes de locations ou cassettes en mauvaise état en général, attention elles risquent d'encrasser les têtes, voire de s'emmêler dans le magnétoscope. Dans ce cas, je pense qu'il est bon d'avoir une vieille casserole pour lire ce type de cassettes et un bon scope pour les cassettes sûres.

    Cordialement.
     
  5. luthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je n'ai pas trop les moyen et je ,e pourais pas mettre plus de 1300 Frcs pour mon nouveau scope.Y en a t ils de meilleurs que d'aurtes ? comment savoir lequel sortira la meilleur qualité de mes VHS ?
     
  6. JPHILF

    JPHILF Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'auqisition l'an passé d'un PANA (nu modèle à 1500 environ ... euh ! FRANCS bien sur!),: tres bon resultat pour un VHS. de toute manière ce qui fait le prix au dela de cette somme c'est les options et non la qualité.
     
  7. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon 1300F c'est trop juste pour un SVHS.Mais je ne suis pas d'accord pour dire que si le Téléviseur n'a pas de prise SVHS cela ne sert à rien.Il est vrai que pour exploiter la qualité du svhs au maximum,il faut ce connecteur.Mais même par la pise péritel la différence de qualité est sensible entre un (mauvais) scope vhs et un svhs,ne serait ce que pour le piqué de l'image. Cette différence ne s'explique pas forcément par le fait qu'il s'agisse d'un svhs par rapport au vhs, mais par la qualité du magnétoscope,car en svhs je ne crois pas qu'il existe des magnétoscopes aussi mauvais qu'en VHS .Je veux dire par là qu'en achetant un SVHS on a une "assurance qualité".
    Marc.
     
  8. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La principale différence tient au fait que le VHS fait 250 lignes (au mieux) alors que le S-VHS en fait lui 500 (ou plutôt 400, je sais plus trop)
    De plus les K7 S-VHS sont d'une qualité supérieure et un scope S-VHS "moyen" est souvent meilleur qu'un scope VHS "moyen" aussi.

    Effectivement, la différence est flagrante même par une connexion composite. J'aurais même tendance à dire qu'il n'y a que très peu d'écart avec une connexion S-Vidéo. J'ai fait l'essai plusieurs fois avec des enregistrement CSat (relié en S-vidéo au scope) et cela ne m'a pas sauté aux yeux.

    Par contre, contrairement à ce qui est écrit plus haut, la lecture d'une K7 VHS n'est pas améliorée par un scope S-VHS (comparé à un scope VHS de qualité raisonnable bien sur)... hormis peut-être ceux qui dispose d'un TBC mais ils sont rares.

    jc
     
Chargement...

Partager cette page