module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

puis-je faire du montage en AVCHD avec ce PC ? quel logiciel ?

Discussion dans 'Montage' créé par Clement26, 18 Mai 2009.

Tags:
  1. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " ...non ...."

    ;-) Clement
    C'est un Pc fixe qu'il faut et pour 1300 € tu peux avoir quelques chose de vraiment efficace

    Sur ta bricole la taille (15" ) de ton écran est ridicule, il n'affiche qu'en 1680x1050 donc même pas en HD (1920x1200 )..UN seul DD là ou il en faut au stricte minimum 2 ( voir 3 ) ..de plus de petite taille 320 Go ( XXSMALLS !!!) et la vitesse d'un escargot 5400t/mn.... etc ...

    On peut monter sur un Transportable ..mais c'est > à au minimum 2500€ pour une configuration qui n'atteindra pas celle d'un fixe à 13OO€..!!!

    Synthése : PC fixe ...et configuration cohérente .

    A titre d' exemple ..il y en à d'autre bien entendu..

    Si tu te procures une "bonne caméra" c'est pas pour te planter sur le Pc ...
    Bertrand :jap:
     
  3. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mince alors pas possible avec ce PC car je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, mais à noter que je ne regarderais pas la vidéo dans une taille HD (donc supérieure à la résolution de mon écran). Les vidéos serais destinée au web.
    Parce que je ne pourrais pas me permettre d'acheter à la fois la caméra et un nouveau PC, donc bon.


    Merci bien.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bcauchy a raison : "Si tu te procures une "bonne caméra" c'est pas pour te planter sur le Pc ... " ... la sagesse voudrait qu'avant tout achat tu essayes de faire fonctionner ensemble tes actuels camescopes et ordinateurs, car pour le Web en SD il y a des chances pour que cela soit suffisant au moins provisoirement... Dans l'immédiat mieux vaut investir sur les points où tu es faible question équipement : la prise de son. Une fois les tests effectués tu pourras toujours voir si upgrader l'ensemble est nécessaire. Si ça peut te rassurer j'ai déjà fait des reportages pro avec des matériels DV persos image et montage nettement moins performants que ton actuel équipement et sur les écrans informatiques (et même en projo) du "client" ça collait parfaitement.
     
  5. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok merci. Ouais en effet, je peux faire des test puis si ça ne colle pas acheter un nouveau PC. Mais sinon question logiciel, Première pro serait bon ou trop gourmand ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Clement
    Pour le logiciel jette juste un cil sur cette discussion ..le Môsieur il a les mêmes angoisses que toi ...:D

    >>> http://www.repaire.net/forums/pc-an...pinnacle-premiere-final-2.html/post1969876256


    Console toi ..en déplacement il te servira toujours ..même chez toi il peut être dédié au net et autres fantaisies .. tu peux aussi monter "simplement" (élaguer/assembler) dessus..puis transférer sur le fixe pour finaliser au "petits ognons" ( ce que je pratique souvent) .

    J'enfonce le "clou" d'Homero qui a souvent raison ;) lorsque j'ai pas tord :weird:...
    autant les images c'est facile ..le son c'est galère ..
    Tu sais pourquoi ?...en faible partie la lumière "pédale" plus vite que le son ... ( 300 000Km/s contre 0,270 Km/s ) surtout surtout elle s'affaiblie/s'amortie très vite avec la distance, l'air n'est pas un bon conducteur ...enfin notre cerveau dispose de "filtres acoustiques extraordinaires " pas les micros ..!!!
    "Je " dis souvent que l'on film plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux ..!!!
    Bertrand :jap:
    '
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) en terme de "consommation" je ne sais plus te répondre précisément ..car "moi je " ai abandonné Première au profit d'Edius ...beaucoup plus facile, léger ( Cpu, Mémoire à l'époque que Première), plus "tolérant " : il mixte tous les formats sur sa TL et le codec intermédaire HQ-AVI ( équivalent Cinéforme, ou NeoScéne maintenant ) est fourni gratuit ..
    >> voir le lien ci-dessus.
    Attention Première pro est un excellent produit ..mais .!!
    Bertrand :jap:
     
  8. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Et est-ce que tu connaitrais (toi ou une autre personne) quelqu'un capable de mon fournir un fichier sortit tout droit d'une caméra en AVCHD afin de faire des essaies ?

    Merci.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On n'est jamais si bien servi que par soi-même, tu avais dit ici que tu avais un Sony HDR-SR7 : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/202905-sony-hdr-sr7.html/post1969873660 ... c'est de l'AVCHD ... et pour le Web, tu peux même le faire travailler en SD MPEG2 et ça ton ordi doit arriver à le monter sans aucun problème.
     
  10. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est pas plus précis car ton lien ne pointe pas sur le bon message :D , ça doit être celui ci ? http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/199791-montage-avchd-facile-cs4.html/post1969876285 . Ca n'a rien de sorcier comme montage si c'est juste pour raccourcir un match, je pense que tu pourrais même le faire directement sur le terrain avec une caméra comme la demi-soeur de l'AG-HMC151 qui t'intéresse : l' HPX171... et en plus tu peux bosser en SD de très bonne qualité comme le DVCPro50 ou 25. C'est largement suffisant pour une WebTV et d'ailleurs ce sont des formats encore utilisés à l'antenne par des chaînes broadcast.
     
  12. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ? Il pointe vers le bon message. ;)
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Essaie les deux liens (le tien et le mien) ça tombe pas au même endroit (heureusement nous ne sommes pas artilleurs ! :D) . J'ai modifié mon précédent message pour te donner une autre piste de travail, mais avant de craquer gros, essaie l' AVCHD (ou en SD le MPEG2) de ton actuelle Sony HDR-SR7E sur ton ordi.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Deux petits morceaux :

    >>> N° 1 <<<>>>> N° 2 <<<

    Pour "jouer " ..!!

    Bertrand :jap:
     
  15. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bertrand pour les vidéos je vais aller essayer cela de suite.
    Homé, attends je comprends pas tout là comment veux tu raccourcir un match sans passé par un soft de montage ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous