module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Publication de l'édition CC2019 des logiciels Adobe.

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par ogt, 16 Octobre 2018.

  1. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    upload_2018-10-19_4-16-7.png
     
    • Merci Merci x 1
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai aussi 8 SSD sur ma machine de montage, elle démarre en 5s (entre la fin du post du BIOS et l'affichage du bureau) et s'éteint aussi vite. Mais c'est une LTSB que j'ai modifiée et optimisée avec NTLite. Il faut bien sûr activer le lancement et l'arrêt rapide, désactiver tout ce qui est inutile, maximiser la bande passante réseau, il y a des utilitaires gratuits qui font tout ça très bien. J'ai beaucoup d'applis installées, plusieurs scripts au lancement, beaucoup de périphériques et de pilotes (10 USB pris sur 12, dont 4 pour les cartes son et 2 pour des surfaces de commande), 24 programmes qui se lancent au démarrage (y'a surement du ménage à faire !!!), 3 écrans et ça se lance et s'éteint en un rien de temps. C'est vrai aussi que passer du FX8350 au Ryzen ça fait un sacré changement, y'a pas photo. :-)

    Mais oui, il faut le customiser et l'optimiser, les versions Home/Pro sont bourrées de choses inutiles et ne sont pas terribles en l'état. Je doute que tu n'aies pas optimisé ton W7 aux petits oignons. ;-)

    C'est vrai aussi que pour moi W10, c'est la LTSB/LTSC, donc sans Store, ni Modern UI, ni Edge, ni Cortana, ni Charm Bar, ni pléthore "d'espions", ça fait déjà beaucoup de choses à charger en moins.
    Chez moi c'est simple, tout est désactivé, sauf Windows Update, mais il est bloqué par mon firewall. J'installe donc les MaJ quand j'en ai envie, à ce moment là j'autorise l'accès dans mon firewall le temps de les faire.

    Alors c'est encore pire avec la CC 2019, j'ai fait un essai sur une autre machine, elle est bourrée d'applis qui communiquent avec les serveurs d'Adobe. Avec la CC 2018, je peux débrancher mon réseau et ça fonctionne (en mode hors ligne), j'ai pas réussi avec la 2019, dès que j'ai déconnecté le réseau, j'ai eu un gros ralentissement et un message d'erreur (et des requêtes réseau en masse). Vu que je déconnecte le réseau quand je monte (j'ai une autre machine pour le net), je ne suis pas sûr que je vais passer à la 2019 rien que pour cette raison (ça reste à vérifier, j'ai fait qu'un essai rapide). Pour moi il est indispensable de pouvoir fonctionner sans Internet une fois l'activation faite, c'est une condition pour toutes les applis et plugins que j'utilise, sinon ils vont se faire voir ailleurs.
     
    #17 LiquidPro, 18 Octobre 2018
    Dernière édition: 18 Octobre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour les updates, sur la version Pro, c'est plus vicieux que ça , et pas très cohérant !
    (je n'avais pas donné toutes les options)
    - Interruption des mises à jour : maximum 35 jours
    - mises à jour de fonctionnalités : différées au maximum de 365 jours
    - mises à jour de qualité : différées au maximum de 30 jours

    Un comprimé d'aspirine est nécessaire pour comprendre toutes les subtilités.
    (je ne vois pas comment on peut différer les mises à jour de qualité de seulement 30 jours, si les mises à jours sont interrompues 35 jours)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu bloques WU dans ton parefeu et c'est réglé, tu l'ouvres de temps en temps juste pour faire les mises à jour ;-)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Avec la CC 2018, je peux débrancher mon réseau et ça fonctionne (en mode hors ligne), j'ai pas réussi avec la 2019, dès que j'ai déconnecté le réseau, j'ai eu un gros ralentissement et un message d'erreur."

    NON, je n'ai pas constaté de problème : après avoir lancé Premiere, réseau actif, je peux le débrancher et ça continue à fonctionner normalement.
    Seul l'accès au cloud pour le partage de projets avec Premiere-Rush ne fonctionne plus.

    Olivier
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Les données récupérées par Windows 10 sont de la gnognotte comparées à celles que peuvent pomper n'importe quel système Android (sans même parler des applis), les pilotes Nvidia, Google/Gmail, ou les sites Web en général.

    Et pour ceux qui vont se targuer de ne pas avoir Facebook... pas la peine d'être inscrit pour être pisté. Ne serait-ce qu'en regardant le code source de la page web sur laquelle vous êtes en ce moment...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Joet73

    Moi c'est plutot comme Olivier mon constat

     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens d'installer Premiere CC2019 sur une machine de test W10 Entreprise en version 16299, sans problème.
    Dans cette version W10 Enterprise il manque les librairies Runtime :
    Visual Studio redist 2010
    Visual studio redist 2012
    VisualC++_2017
    Apres installation de ces librairies, l'application fonctionne normalement.

    Olivier
     
    #23 ogt, 19 Octobre 2018
    Dernière édition: 19 Octobre 2018
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui mais moi c'est une build 14393 (version 1607 donc), normalement non supportée d'après Adobe. La build 16299 c'est une 1709 (Fall Creators), donc supportée.

    Les versions de W10 c'est simple, c'est l'année sur 2 chiffres et le mois. 1607 = Juillet 2016. 1709 = Septembre 2017. etc... Les LTSB/LTSC sont bloquées dans la version initiale, elles ne reçoivent pas les grosses mises à jour qui font changer de version, juste des mises à jour mineures et de sécurité.

    Pour changer de version, il faut attendre la sortie de la prochaine version et réinstaller (ou mettre à jour) depuis l'ISO. La LTSC 1809 est sortie il y a une semaine ou deux, mais elle comporte le fameux bug qui peut mener à la suppression des données utilisateur, spécialement si celles-ci sont situées sur un autre disque (si on a changé les dossiers personnels du shell) ! Donc je ne suis pas pressé d'essayer :D

    Mais c'est pas normal que je puisse installer CC 2019 sur la 1607...
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai déjà dit dans un autre fil, j'ai installé la 1809 à partir de l'Iso originale (censé contenir le bug) et justement dans la configuration ou mes données sont sur un autre disque, je n'ai eu aucun problème.
    J'ai refait l'opération dans 2 autres machines (données utilisateur sur le disque système) sans problème non plus.
    Je pense que le problème n'existait qu'avait la mise à jour par Windows update, pas avec l'Iso, car on peur cocher "conserver les données utilisateur"
    voir le discussion :
    Windows 10 victime d'un bug | Le Repaire

    Olivier
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que le problème n'est pas l'installation, mais en exécution : comme moi, il manque des librairies C++ dans cette version.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Publication l'édition CC2019
  1. KidKodak
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    474

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous