module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Proxy ? vous avez dit Proxy?

Discussion dans 'Edius' créé par Dav69, 25 Mai 2020.

  1. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Bonjour,

    peux tu nous donner les paramétres de ton projet (copie d'écran de la fenêtre ), les informations média-infos du rush FHD (copie d'écran), de ton ordinateur (win ?, processeur, mémoire, carte graphique,....etc..) et le nombre et le type de disque dur employé.
     
  2. Dav69

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voici:
    Paramètres projet
    [​IMG]


    les informations média-infos du rush FHD

    [​IMG]


    Informations de l'ordinateur

    [​IMG]


    Informations carte graphique
    [​IMG]

    Disque dur
    2020-05-26 13_23_12-Computer.jpg
     

    Fichiers attachés:

  3. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Bonjour Progressif,

    peux tu déplacer ton post en créant un autre sujet sur le forum, il sera plus facile d' y répondre en séparant la problématique de Dav69 et la tienne.
    Si tu veux une réponse rapide sur beaucoup de sujets dont celui-ci, tu investis dans le DVD de formation Edius réalisé par François. Tu ne regretteras pas ton investissement.
     
  4. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    @Dav69,

    tu déplaces tes fichiers de travail (rush) sur ton SSD 2 pour faire ton montage.
    Tu crées un nouveau projet Edius sur ce SSD 2.
    Dans la configuration de ton projet tu choisis "format de calcul" "Grass Valley Hq standard", tu peux mettre "taille d'overscan" 0%.
    Tu mets un rush FHD sur la timeline, clic droit sur le rush, tu vas dans :
    Effet temporel /Option de champ / Méthode d'interpolation / Mélange d'images (mais surtout pas Flux optique)

    Tu nous donnes le résultat.

    Tes rushs sont ils tous en 50P ?
     
  5. Dav69

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ça Marche :bravo:
    Tu as écrit quelque chose qui m'a mis la puce à l'oreille: l'effet temporel.
    En fait, je ne travaille QUE en Flux Optique puisque j'utilise des images de DJI, GO PRO, Nikon et Panasonic qui n'ont pas les mêmes vitesses. Et quand c'était trop lourd, j'étais obligé de les réenregistrer en Grass Valley HQX pour pouvoir les lire normalement.
    J'ai donc changé le flux optique et ça marche.:D J'ai poussé le vice en tentant un multicam. Là encore, pas de problèmes. Et oh surprise... même notre fameux Proxy s'est mis à fonctionner, me permettant de visionner mon multicam à 4 plans à vitesse normale...

    Bravo Khronos et Merci. :bravo:

    Par contre, il faut quand même préciser que maintenant que je suis sans Flux Optique, j'ai des effets "ghost". Surtout sur les images DJI. Elles sont pourtant en Fhd, comme mon projet. Et bien que le Buffer m'indique 500/500, je sens quelques "hésitations" ou infimes soubresauts à leur lecture sur la Time line, alors que si je les lis hors Edius (sur vlc par exemple) Ils sont fluides et coulants.

    La solution serait peut-être de monter en mode Melange d'images et d'exporter en mode Flux Optique.
    Qu'en pensez-vous?
     
  6. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Exact, tu montes en mélanges d'images ou au plus proche surtout pas flux optique, et tu exportes avec le mode flux optique.
    Tu modifies aussi "Méthode d'échantillonnage" en Lanczos 3 (haute qualité).
    Pour monter, tu dois mettre systématiquement ton projet et tes rushs sur le SSD.

    Merci pour l'info du bon fonctionnement.
     
  7. Dav69

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Et Merci pour l'info du Flux Optique. Depuis 4 ans que je monte sur la version 5.8, j'ai l'impression D’être passé à coté de quelque chose... :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous