module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Protection CSS des DVD et compatibilité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PhilCoul, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' expérimente actuellement Encore DVD (vendu avec Premiere Pro).
    Encore DVD m'a permis de produire dans un premier temps des DVD compatibles avec mon PC et ma platine de salon.
    J'ai voulu tester la protection CSS pour DVD (elle est illusoire, mais freine un peu la copie pour le néophite basique).
    (pour la petite histoire la vente du DVD profite à une association de collegiens qui espère pouvoir se faire financer un voyage en Allemagne en vendant ce DVD à un prix très modique)
    Mon DVD "protégé" a continué à être utilisable sur les même lecteurs. Par contre d'autres lecteurs de salon un peu plus anciens et un PC portable se sont révélés incompatibles.
    J'ai gravé d'autres DVD "sans protection" mais ils ne sont toujours pas plus compatibles.
    Je reviens donc vers la méthode de Dan (et grand merci à lui pour nous communiquer son expérience) avec RecordNow Max que j'expérimente en ce moment.

    Etes vous nombreux à avoir rencontré des problèmes de compatibilité avec Encore DVD? Ce logiciel qui fait l'authoring et la gravure me semblait séduisant.

    La protection CSS diminue t elle la compatibilité des DVD?

    Peut-on utiliser cette protection CSS avec RecordNow Max?

    Je possede un graveur Freecom DVD +/- R et RW (4x). Fait-il partie des graveurs de faible qualité? Sa mécanique serait de Nec ou Pionner m'a t-on dit
    Je viens de mettre à jour mon firmware 1.30 -> 1.33 et je reprends mes tests.

    Merci pour vos commentaires
     
  2. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    desolé, mais les protections css ne sont gravables, qu'avec des graveurs et dvd speciaux (dvd authoring)!

    Absolument aucun interret de mettre une css, actuellement!

    Les problemes de compatibiliés peuvent provenir:

    de l'encodage des videos (bien respecter la norme!)
    de l'authoring lui meme ( faire un authoring simple au debut!)
    de la methode, vitesse et logiciel de gravure utilisé( graver avec record max, c'est bien, grave doucement avec des dvdr de bonne qualité (tres important) pour la perennité!

    Je connais pas encore dvd

    Quand a changer le firmware (je ne le fais quasiment jamais) c'est utile que si le graveur marche pas ou mal!

    byebye
    ;)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    je serai curieux de savoir ou tu as trouver un ensemble de cles CSS pour faire ton DVD....
    Et comment tu as pu graver le DVD, vu qu'il faut un DVD for authoring pour le faire.
     
  4. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Encore DVD propose 3 types de protection:
    CGMS (restriction du nombre de copie)
    CSS qui encripte les données vidéo et inclue les clés de décriptage qui peuvent être lues sur le disque original uniquement
    Macrovision pour éviter de dupliquer sur cassette analogique.
    En relisant le mode d'emploi, il semble effectivement que la protection ne sera active que si la duplication est faite avec des moyens professionnels.
    Si quelqu'un a expérimenté ce type de protection, je serais reconnaissant de connaitre la marche à suivre et l'efficacité
     
  5. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, en ayant upgradé le firmware de mon graveur Freecom (1.3 -> 1.33) et en ayant utilisé RecordNowMax pour la gravure (au lieu de Encore DVD), la même vidéo qui me posait des problèmes de compatibilité, ne m'en pose plus (en utilisant les mêmes DVD vierges).
    Il me reste à déterminer si mon problème venait de Encore DVD ou de mon graveur (ou des 2!)
    Merci encore à Dan et à sa méthode!
     
  6. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la protection CSS, il faut des DVD avec des secteurs de 2054 octets au lieu de 2048 (DVD for Authoring : 30€ le DVD, 3000€ le S201 Pionneer qui est le seul graveur for Authoring à ma connaissance.)

    Dans ton cas, je pense que le graveur à ignorer les qq octets de plus.

    Sinon, si tu fait un DLT, là tu peut coller la macro, CSS, nombre de copies, car un DVD préssé est en 2054 Octetc/secteur, comme la quasi totalité des DVD préssé.

    La prot CSS est peut-être libre de droit (dans la norme DVD ??), mais pas la macrovison : tu doit avoir un contrat avec la société macrovision (se prendre un procés à cause d'un pirate qui t'aurais dénoncé, le top !)!!!

    La restriction zéro / une copie est libre de droits.

    Tout le monde hurle contre le piratage : si ils avait bridé les DVD de salon en 2054 O/S, on ne pourrait plus utiliser les DVD-R que pour des backups informatique ! Car toutes les prot ci-dessus tiennent ... 5 secondes avec Smartripper (mais ça peu freiner les inexpérimentés) !

    T.
     
Chargement...
Discussions similaires - Protection CSS DVD
  1. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    442
  2. _Guillaume_
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    834
  3. JPhL
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    713

Partager cette page