module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

prores sur W11

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par allfa, 23 Août 2023.

  1. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour
    j'ai tourné une vidéo en HD 50i/s et l'ai monté en HD 50i sur DVR. puis je l'ai exportée en MP4-H264. Tout fonctionne impeccable pour lecture sur TV ou sur un vidéo projecteur ... sur un écran de 2 m sur 3m environ.
    On me demande maintenant de fournir un "prores 10 mb/s" ou un "H264 avec un débit de 10 mb/s".
    Complètement ignare sur les formats d'export quelqu'un peut-il me dire si cela est possible et comment sur DVR studio.
    Accessoirement, si vous connaissez un site ou un document qui pourrait m'expliquer tout cela avec des termes accessibles aux néophytes... je suis preneuse ...
    Merci de votre aide
    Allfa
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 077
    Appréciations:
    +165 / 377 / -4
    ProRes 10 Mbit/s me semble inapproprié

    Pour DVR , faire un export Manuel a débit constant 10 Mbit/s
    Si personne ne le fait, je ferai plus tard une copie du panneau
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 204
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Du ProRes à 10 Mbits/s, c'est des génies les mecs...

    Donc oui, faire un h.264
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    J'ai effectivement cherché de ce coté "export manuel"... mais n'ai pas trouvé la notion de Mb/s.
    J'ai juste "qualité" que j'ai mise en automatique et maximale et "profil d'encodage" que j'ai mis à "haute". Est ce que l'une de ces boites de dialogue dissimule le nombre de MB/s ?
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 204
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 077
    Appréciations:
    +165 / 377 / -4
    preset preset 10 000.png

    une possibilité
     
  7. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    merci à tous les deux !
     
  8. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    619
    Appréciations:
    +32 / 87 / -0
    Hey

    Ce n'est pas directement lié à ton cas ici, mais si un jour tu voulais faire du ProRes dans un autre contexte, que tu ne pourras pas le faire sur Resolve Win et que tu n'as pas de solution évidente en tête, sache qu'avec la version Studio tu as aussi Fusion Studio... qui lui peut t'exporter du ProRes.
    Juste une petite info pour les gens sur Windows, qui ont une licence Studio de Resolve et qui voudraient faire du ProRes sans chercher très loin...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    j'ai la version studio et ai vu sur net que cela était possible... mais me semblait relativement compliqué et douteux...
    première question : est ce que "fusion studio" est différent de "fusion" de DVR
    seconde question : y a-t-il des tutos ou notice portant la dessus en français
    Merci
     
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 077
    Appréciations:
    +165 / 377 / -4
    REsolve Studio comporte une page fusion qui suffit à beaucoup de monde

    Il existe une version Fusion "alone " comprise dans la licence à télécharger séparément.

    Il reste à savoir comment échanger les projets
    C'est le domaine des professionnels

    ProRes est liè à Apple par des licences
    Sur Windows , l'équivalent est la déclinaison des DNX...
     
  11. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    619
    Appréciations:
    +32 / 87 / -0
    ;)Je ne sais pas ce que tu as vu sur le net, mais ce n'est ni compliqué et encore moins douteux, je te le garantis. Ce que je veux bien croire et c'est normal, est que tu ne connais pas Fusion et n'en a pas l'utilité (bien que, philosophiquement parlant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et si tu le maitrisais, tu découvrirais énormément d'exemples où tu adorerais l'utiliser, mais j'avoue que je m'égare :D).
    Pour cette raison là, tu as probablement besoin d'être rassurée et je peux le faire sans souci : il n'y a aucunement besoin de le "connaître" pour faire ce simple transcodage, puisque en l'espèce on s'en servirait uniquement pour sa capacité à sortir du ProRes...
    Non. Le panneau Fusion dans Resolve - appelons-le "ReFusion" permet simplement de rester dans Resolve. Avant que ce panneau existe dans Resolve, il existait déjà un moyen d'envoyer un clip vers Fusion Studio (standalone donc "appli à part") directement depuis la TL et d'ailleurs il existe toujours (VFX Connect), en créant le lien tout seul (puis tous les changement faits dans Fusion se retrouvent mis à jours dans la TL de Resolve), mais ce n'est différent que pour certaines petites choses, voilà pour la petite histoire.
    D'ailleurs pour la plus grande histoire, pour ceux dont je fais partie qui sont quotidiennement dessus, à partir d'une certaine ampleur de composition, être dans ReFusion pose plus de pb qu'autre chose pour diverses raisons.
    (Pour faire des choses comme ça grosso modo - simple exemple, je ne bosse pas pour Artemple et n'ai pas bossé sur Mindhunter)

    NB : son cousin, concurrent et standard de l'industrie s'appelle Nuke, l'ami Alfie a tenté une comparaison récemment pour d'autres que ça intéresseraient, et elle est justement un peu biaisée parce qu'il a pris ReFusion pour sa comparaison.
    Non mais je vais te le faire live ici :
    Pré-requis : tu as une licence Resolve Studio sur la même machine
    1/ tu ouvres Fusion Studio que tu as téléchargé ici sur ton PC et tu l'installes

    2/ tu es perdue car tu ne le connais pas mais tu t'en fous parce que tu veux juste bénéficier de sa capacité à faire du ProRes sur PC :cool:. Donc tu ne trembles pas, et sereinement ru repères l'espace libre qui s'appelle le "node flow", celui où apparaissent les noeuds d'une composition.
    2 bis/ si ça non plus ça ne te dis rien, fais shift + spacebar > dans la fenêtre qui apparait tape "saver" > fais "ok" : un noeud saver est apparu, l'endroit où il se trouve s'appelle le node flow (tu l'as pas fait pour rien, on va en avoir besoin)

    3/ tu drag'n'drop ton clip/film directement depuis l'endroit où il est directement dans ce node flow. Tu peux voir ton film en jetant son noeud (drag'n'drop) directement dans la fenêtre; sinon en sélectionnant 1 ou 2; sinon en cochant l'un et/ou l'autres des petites coches au bas du noeud

    4/ tu repères sa sortie, le petit carré, et tu cliques et tires un câble disons :laugh: jusqu'à l'entrée (probablement jaune) du noeud Saver.

    5/ dans les paramètres du noeud saver, tu vérifies tout ce que tu veux (full frames, lieu d'export, ...) et c'est dans "Format" que tu choisis ProRes 4444. Tu peux décocher alpha support, tu n'as pas besoin de transparence (donc allfa doit décocher alpha... hum... désolé...)

    6/ sous la fenêtre visualisation et au-dessus de la petite TL, tu cliques Render (puis est ok avec tout)

    7/ pb ? tu le reportes ici ;-)
    My pleasure...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    352
    Messages:
    24 735
    Appréciations:
    +675 / 2 381 / -42
    ;) Veni, Vidi, pas Vici :sad:

    [​IMG]

    Suis bloqué ! :cry2:
     
    #12 bcauchy, 24 Août 2023
    Dernière édition: 24 Août 2023
  13. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    619
    Appréciations:
    +32 / 87 / -0
    Mais ??? Tu n'est pas allfa ??? Mais enfin ??? :D

    Petit coquin, dans le point n°1 il y a un lien, hmm ? Tu as téléchargé ? Et bien non :non:;)
    => Puisqu'on te dit que c'est la version "standalone", c'est à dire Fusion Studio, l'appli séparée, qui a la capacité de faire des ProRes...
    Là, tu es dans ce que j'ai appelé Refusion, c'est à dire l'onglet Fusion DANS Resolve : on est toujours dans Resolve quoi, on est pas dans l'appli Fusion Studio o_O

    :mdr:
    Au passage, dans ReFusion, MediaIn est le noeud qui importe le clip de la TL de l'onglet Edit : il s'appelle "loader" dans Fusion Studio. Et MediaOut s'appelle "Saver" dans Fusion Studio
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    352
    Messages:
    24 735
    Appréciations:
    +675 / 2 381 / -42
    :weird: :idea: Merci :good:
     
  15. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    619
    Appréciations:
    +32 / 87 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous