module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

proposition d'aide en 3D dans vos projets de films.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par DaD, 18 Mai 2002.

  1. DaD

    DaD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu à tous,

    je suis infographiste 3D. je cherche des projets amateur ou semi pro pour me perfectionner. Ma spécialité c la création et l'animation de perso virtuels (mais je peux aussi faire pleins d'autres trucs, biensur...).si vous avez besoin, hésitez pas à demandé...
    +
    DaD

    PS: mon book pour que vous vous fassiez une idée de mon niveau
    http://www.chez.com/davidzouari/book/
     
  2. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour dad,
    je commence a m'interesser de pres a la 3d et j'aurais surement besoins de tes conseils prochainement, sache que si tu as besoins de conseils sur flash, after, photoshop, illustrator et bien n'hesite pas
    @+
     
  3. DaD

    DaD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi, ben pas de soucis...tu peux me contacté par icq si tu veux...comme ça si tu as des questions (dans la limitte de mes connaissances, biensur)....
    sinon, y'a un très bon news group qui sert à ça aussi sur www.3dvf.com . tu peux les consulter soit du site, soit d'outlook express...
    y'a aussi une bonne mailing liste (mais + calme) qui s'appel Frech3d et qui se trouve sur yahoogroups.
    voili, donc mon num c le 114108280...
    +
    DaD
     
  4. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok thanks et à plus tard
     
  5. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello dad,

    pourrait tu en quelques lignes m'expliquer la difference qu'il peut y avoir quand je passe une primitive en sous objet en mode

    - maille editable
    - polygone editable
    - NURBS
    - Carreau editable

    je suppose que chacun de ces choix a ses avantages et a chaques fois que je passe mon objet en sous objet je ne sais lequelle choisir donc j'en prend un au hasard (sauf nurbs qui a l'air different)

    bon je me doute que ce sont les bases de 3ds mais comme je debute..........

    thanks
    @+
     
  6. DaD

    DaD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulah, vase question à laquell il est difficille de répondre en qq lignes....
    disons que les poly et les maillage éditable ont des fonction relativement proche....toutefois, les poly offre une plus grande souplesse de création grace à quelques script max comme meshtools...ce script te permet de rajouter du détaille dans un mesh (objet 3d), facillite les sélections, etc...
    le maillage éditable, quand à lui, possède pas mal d'avantage, surtout (à mon avis) en première phase de modélisation, quand on dégrossi...il permet par exemple d'extruder les arretes (que le poly ne peut pas faire). il possède aussi, ce que l'on appel les arretes invisible ,indispensable pour un bon lissage pour le LPM (low polygone modeling, donc destiné au temps réel).

    pour les carreaux éditable, c de la modélisation patch. comme les splines + surface tools. le gros avantage étant que tu peux avoir un maillage dense, en affichant que peut de points. ces points, sont équipé de + d'option que dans dans la modélisation polygonale (poly ou maillage éditable). tu peux donc régler les bézier de tes points à la manière d'illustrator, ou encore de la plume de photoshop...personnellement, je n'en suis pas friand....mais c vraiment très subjectif...

    enfin les nurbs, est un système à part (que je connais peut). mais en gros, max ne considère pas le maillage comme des point situer dans l'espace qui constitu des faces, mais comme des courbes sous forme d'équation....résultat, l'affichage est bien + rapide...autre avantage, il parait (mais encore une fois je n'utilise pas les nurbs, c ce que j'entends à gauche et à droite) que c très bien pour les matières organique...certains studio ne jure que par ça...par contre, il parrait que c + compliquer à maitriser téchniquement, et que celle de max ne sont pas top...


    en conclusion, je dirais qu'il n'y a pas de téchnique mieux qu'une autre, mais qui faut que tu trouve ce que tu préfère patch, polygonale ou nurbs, et que tu t'y colle à donf..
    avec un peu d'expérience, on sait tirer avantage des différent type de modélisation suivant la chose à modéliser...
    par ex, un objet très cylindrique, je vais pas m'amuser à le modéliser en polygonale, bien que c la téchnique que j'affectionne le +. je choisirait plutot de partir d'une spline, et soit rajouter un modificateur tour, soit un loft.....

    voilà, j'épère avoir pu t'aider...
    +
    DaD
     
  7. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dad c'est un peu plus clair maintenant
    donc en fait si j'ai bien compris on peut commencer a modeliser par exemple en carreau editable, repasser en nurbs et finir en polygone editable ??? (exemple)
    Ce que je veut dire c'est que rien n'est figé, il n'y a pas de regle precise ????
    c'est seulement une question de feeling si j'ai bien compris ???
    par contre sais tu comment je peut dupliquer un objet en cercle
    par exemple dupliquer une boulle 9 fois et que cela forme un cercle. J'ai cru voir une commande reseau mais je n'arrive pas a faire un cercle avec mes objet ??? j'arrive tout juste a le dupliquer X fois.

    voili voilo
    @+ et merci
     
  8. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aide 3D

    Salut,
    je suis en train de réaliser une bande annonce pour un court-métrage amateur et j'aurais besoin d'aide pour des images 3D, je voudrais par exemple rendre l'intérieur d'un ventre de femme enceinte. Pourrais-tu me donner un coup de main ? Merci
     
  9. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta proposition est interessante mais impossible de voir plus loin que la page d'index de ton site (et encore sans l'image de gauche)...:perplexe:
    Tu es de quelle région, Paris ?
    Merci pour les futures infos,
    Gil
     
  10. DaD

    DaD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse pour noname :

    effectivement, il n'y a pas de règles précises. il y a quand meme certaines manip irréversible, et certains outils ont une logique particulière...pour exemple, si tu dois mettre une vis dans une planche, tu peux le faire avec un marteau, mais il te seras impossible apres de retirer puis remettre ta vis..
    je sais c un exemple à la con, mais c juste pour dire que chaque outils à ses avantages et ses inconvéniants, que tu peux presque tout faire avec tout, mais qu'il y a des soluces + souples que d'autres. Mais ça, il faut un peu d'expérience pour savoir à quoi sert chaque outils....

    concernant ta copie multiple en cercle, la soluce la + simple c :
    tu créer ton mesh, puis tu créer un cercle en spline (créer/formes/cercle). ça va devenir ton guide de copie.
    ensuite tu sélectionne ton mesh, et tu clique gauche (en restant appuyer) sur le bouton réseau dont tu parlais. du coups, tu as le choix entre plusieurs type de réseaux. tu choisi le dernier icone.
    ça ouvre une fenetre. tu clique sur choisir chemin, puis sur ton cercle en spline. tu règle le nombre de copies, puis appliquer. et c fait....



    réponse à duol

    je peux rien promettre pour l'instant...g eu beaucoups de proposition, et g booker mon moi de juin et juillet. je ne préfère pas prendre d'engagement avant d'avoir fini au moins 1 des deux projets booké.
    donc, si tu le veux bien, et si c ta demande n'est pas trops préssée , garde mon mail, et écris moi fin juin début juillet et on en parle de façon + sérieuse...



    réponse à magiprod :


    si tu ne vois pas le menu de gauche, c que tu n'as pas flash player d'installer... vas le DL sur le site de macromédia (http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash), puis retourne voir....
    +
    DaD
     
  11. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je te recontacte début juillet pour mon projet, j'espère que tu pourras m'aider à ce moment là.
    A +
     
  12. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dad ça marche impecable:)

    ps: (ton exemple avec le marteau et la vis etait loin d'etre un exmple à la con, c'est souvent avec des exemples aussi simple a comprendre que l'on peut comprendre des choses tres compliqués);)
    @+
     
    #12 noname, 3 Juin 2002
    Dernière édition: 4 Juin 2002
  13. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Dad,

    kestion bête, comment installer un plug in dans 3ds, en l'occurence shagair, et surtout comment je fais pour le recuperer dans 3 DS. Dans toshop c'est simple je vais dans filtre mais dans 3ds?????
    merci et @+
     
  14. DaD

    DaD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as acheter le plug, il doit y avoir un .exe pour l'install.

    concernant sont utilisation, il est framenté en plusieurs endroits...
    1 les shader shag spéciaux pour les matériaux cheveux.
    (dans chaque texture tu as le choix des shader...blinn, métalique etc...il se trouve là dedans.)
    2 un modificateur pour transformer une spline en cheveux type (dans le menu modificateur)
    3 shag hair render est shag hair se trouve dans le menu Rendu/environnement...

    pour un bon tut sur ce plug, rdv sur : http://mr2k.3dvf.com

    bon courage,
    +
    DaD
     
  15. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Dad, toujours aussi clair dans tes explications: c'est top
    merci
    @+
     
Chargement...
Discussions similaires - proposition d'aide projets
  1. Charlie
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    670
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    261
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    249
  4. remi_simonnin
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 336
  5. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 748

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous