module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Promenade

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par minirecif, 9 Mai 2003.

Tags:
  1. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Ayant découvert un endroit étonnant par hasard, j'y suis retourné le lendemain, avec la caméra et le micro bien sûr.

    sur les conseils de pascal, j'ajoute quelques informations.

    Tourné avec un XM2, un me66 tenu à la main, contrôle au casque pour les grenouilles.
    au début tout était calme d'un point de vue sonore et la ! coup de chance, le concert a commencé !

    Caméscope sur pied et à main levée, mode auto , bdb 'extérieur'.
    Les couleurs ont été légèrement saturées car je trouvais (sur moniteur video en tout cas) le tout un peu trop "délavé".
    En visionnant je me suis dit que j'aurais du utiliser le polarisant circulaire qui m'aurait certainement permi d'avoir des images plus sympathiques ... (plus saturées, moins de reflets de surface)

    50 mins de rushes sont devenues les 2 min de video présentée.

    Le montage essaie de traduire le "c'était sympa cette balade où on a vu des choses pas ordinaire juste à côté de chez nous"

    http://minirecif.free.fr/video/movies/promenade-2nd.avi
    2 min, 13.5 Mo ,xvid, mp3
    [​IMG]
     
    #1 minirecif, 9 Mai 2003
    Dernière édition: 9 Mai 2003
  2. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible de lire ton fichier avec la dernier version de Xvid, si tu pouvais le mettre en mov ou divX, ce serait cool
     
  3. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fantastique !

    J'ai vraiment beaucoup aimé... c'est tout ce que j'aime !

    Pour ceux qui ne pourraient pas le lire (comme moi au début), j'ai du télécharger le filtre ffdshow pour le lire avec Windows Media Player

    Bravo et Merci !
     
  4. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis arrivé à la lire avec real player, sinon il voulait pas avec les autres lecteurs.

    Une bouffée de nature !

    Hum les belles grenouilles avec leurs belles cuisses ça ferait du bien à mon petit ventre !
     
  5. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je pars une semaine, je la regarderai à mon retour.
    En tous les cas, bon exercice pour lire un Xvid :D
     
  6. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin!!!!!!!

    Une vidéo normale, sans after-machin ou morph-chose...........:bravo:

    tin.......... que ça fait du bien par ou ça passe !!!!re:bravo:

    les couleurs sont magnifiques, les garnouilles et les coins coins aussi........re re:bravo:

    pour moi c'est ça la vidéo amateur

    MCJ

    rappel pour les goinfre: les grenouilles sont une espece protegée en france, les cuisses que vous pouvez manger sont toutes made in taïwan, comme vos camescopes et vos pc,...... mouarfffffff!;)
     
  7. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur !

    toutes les grenouilles sont fausses ! entièrement faites en 3D sous excel ! :)

    Nan je plaisante ... rien que du vrai ....
    au passage j'ai pu jouer avec le me66 , belle bête ! :)
    Les grenouilles faisaient tellement de bruit que j'ai mettre le niveau presque à 0 !
     
  8. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    En entrée, cuisses de grenouilles sur son lit de fenouil. En plat principal, magret de canard au miel... J'aime ce genre de documentaire animalier :lol:
    Parle moi de ton micro m66. Qu'as-tu comme mixette pour contrôler le son. Te sers t-il également à faire des commentaires post-prod ? Je suis à la recherche d'un micro passe-partout de qualité, et dans un budget "convenable";)
     
  9. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    j'ai acheté le Me66 sur les conseils de ce forum et j'en suis content. Côté qualité, je pense qu'il n'y a rien à redire.
    Par contre, passe partout, pas vraiment ! il est plutôt encombrant et il est quasi impossible de manipuler le micro et la caméra en même temps. ( j'ai l'air d'un extra terrestre qd je filme avec cet attirail et un casque sur les oreilles !)
    Le mettre sur le caméscope nécessite impérativement 3 choses
    a- un caméscope silencieux (sinon il faut éloigner le me66)
    b- une suspension anti-vibration.
    c- un bon casque pour monitorer ce que l'on enregistre.

    Toutefois la solution de solidariser le micro au caméscope a quelques inconvénients. le son ne peut venir que du champs de la caméra. c'est parfois gênant !

    Je m'en suis servi pour enregistrer des sons en "post prod". c'est impec. De plus, quand j'ai fais cela, je ne pouvais pas régler le niveau d'enregistrement donc pas très simple. Mais j'ai obtenu de bons résultats. Même chose, contrôler les prises au casque permet de gagner du temps.

    Bref en utilisation classique de la caméra j'utilise les micros du XM2 qui sont plutôt bons et dans des cas bien spécifiques (comme ce tournage, je sors le me66)
    La je le tenais à la main , avec caméra sur pied. Les 2 à la main c'est quasi impossible.
     
  10. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai investi dans le me66 depuis peu,

    alors point de vue du prix, c'est quand même 3000 F environ !

    Il s'agit d'un micro canon donc il ne prend que ce qu'il a en face de lui !

    Et minirécif comment as-tu résolu le prob XLR-jack ?

    Duol
     
  11. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis fait un cable, toujours d'après les indications du repaire.
    Il y a un message XLR jack 3.5 qqe part dans le forum son numérique ...
     
  12. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses. Je vais faire la chasse aux prix sympa...
     
  13. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est très simple et très bien et tu t'en sors bien avec les plans tournés en longue focale sans pied.
    Là où j'accroche moins, c'est la raison pour laquelle tu as utilisé une musique. On à l'impression désagréable à certains moments que l'un et l'autre se gênent. Les grenouilles qui perturbent l'audition du piano romantique, et Chopin (?) qui nous empêche de savourer pleinement le silence et les bruits fins de la nature. Bref je regrette ça, et je crois, de manière générale, qu'il vaut mieux ne pas systématiser le mix classique sons d'ambiance / musique, ça rabaisse à mon goût l'ambiance qu'aurait pu avoir cette vidéo sans la musique : une sorte de synthèse assez juste d'un moment de la nature, sans artifice, aussi joli soit-il que cette musique romantique.
    En tous les cas, encore une fois :bravo: pour ces images qui rendent bien l'atmosphère d'un moment.

    Pour le micro, va voir sur le forum son, stkro donne de bons conseils. Moi aussi j'ai le Senheiser dont je suis content (sans mixette :D )
     
  14. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que Le stabilisteur optique du XM2 m'impressionne ! j'ai eu à filmer une compet de judo, depuis les tribunes, donc obligé de zoomer tout le temps et pas de pied ! C'était regardable... pas hyper stable, mais regardable.

    C'est un choix effectivement ! Personnellement j'aime bien. Je pensais que le seul on des grenouilles serait lassant , mais bon ...
    ceci dit, la compression sonore n'arange pas le mariage... et la qualité du piano original (quicksound livré avec première 6) qui sature parfois n'arrange pas non plus !

    Merci.
     

Partager cette page