module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

projet films de mariage, achat appareil vidéo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Yajuu, 26 Juillet 2019.

Tags:
  1. Yajuu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je n'ai que le budget pour l'appareil seul mais je me laisse du temps pour acheter les accesoires, une fois que je maitriserais la bete, debut d'année prochaine , sa laisse le temps de renflouer les caisses pour les acheter dans un deuxieme temps

    J'ai déjà une Osmo pocket pour les plan un peu plus rapide, mais la qualité n'est viable que pour des petits plan par ci par là originaux.


    Pour le drone un excellent videaste du coin me disais avoir eu la belle surprise de se faire dénoncer car il n'avais pas les brevet de pilote etc, et à donc subit l'intervention de la charmante police, et la saisie de son drone phantom4 à l'époqu qu'il n'a jamais revu,depuis il sous traite mais c'est un autre sujet.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Yajuu je ne peux qu'abonder ...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Une AX700 à 1700€ fera très bien l'affaire !!! Et même une AX100 à 1200€ ou moins !!
    J'ai fait 2 Mariages en AX100 bin les bénéficiaires ont été bluffés par la qualité ..

    Ok y a pas des masse d'effets bokeh ...Mais même si c'est la mode, c'est pas ça qui fait la qualité d'une vidéo de mariage ..A mon avis du moins !!

    Ensuite faut penser au prises sonores pas toujours facile dans une église !!!
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Personne ne peut imposer une manière de faire à quiconque ...et répéter les mêmes conseils dans le même sujet devient un peu absurde....sauf si quelqu'un est sourd...:rolleyes:

    Néanmoins plus l'individu est néophyte plus il a besoin d'être alerter avant de tenter une ...grosse connerie...

    Là on est dans un entre deux ....

    Remarques justes et bienvenues... ..donc tu sais à peu prés où tu vas semble-t-il...si en plus tu as déjà filmer avec un APN... et bien continue.c'est un choix technique et artistique qui ne regarde que toi..cela correspond aussi à une génération.... ici dans le sujet on a tous plus de...:D (certains ont commencé à filmer à la manivelle...au siècle dernier..;))

    Nb et HS :
    Pour le drone nul besoin d'un Phantom 4 aujourd'hui...Après ça dépend quelle clientèle tu vises
    Ceci dit ce n'est pas très pro de voler sans permis.... !?!
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non, non, au XXIème siècle à la Lomokino ... 144 images ça devrait suffire comme souvenir pour un divorce dans 5 ans. Et il restera du pognon pour la pension alimentaire ! :laugh:

    Caméra 35mm LomoKino - Microsite - Lomography
     
    #20 homero, 27 Juillet 2019
    Dernière édition: 27 Juillet 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Euh :o Alors pourquoi le "Môssieur" il pose la question ..? Hein !:weird:
    On rabâche on radote toujours les mêmes réponses face aux sempiternelles mêmes questions
    ""Moi je veux" faire pro et filmer avec un APN, vous en pensez quoi ? "
    On se retrouve éternellement avec les tenants Caméras contre les tenants APN**
    ** Aux motifs ...c'est moins cher, c'est mode, c'est Bokeh, c'est dj'eune, c'est "artistique", ça l'fait Koi !
    Et ? ..le deuxième conflit surgit ...ca veut dire quoi "artistique"
    Alors vrai que c'est sa vie au Môssieurs ....
    Nous les " à la manivelle...(d)u siècle dernier", "on" conseils, "on" recommande mais "on" ne paye pas

    Tu le sais , "moi je " ai la panoplie :
    une Grosse Z280, une moyenne AX700, une petite OsmoPocket , une Gopro et un APN Sony Alpha 77
    Dans le cadre Mariages et assimilés
    Si, en terme d'efficacité à budget limité, je dois en retenir :
    Une : c'est AX700 avec son complément audio
    Deux : AX700 & OsmoPocket
    Trois : AX700 & OsmoPocket & APN
    Quatre : AX700 & OsmoPocket & APN & Z280

    Pour notre amis, (je sais un peu au dessus de son budget ), la Panasonic HC-X1 est un bon coup pour ~ 2500 €

    Bertrand

    N.B. l'OsmoPocket en bout d'une perche procure un effet "drone" assez sympathique
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :approb::approb:
    :laugh: + BlacMagic 4.6 k et steadycam :laugh:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Justement il a compris que cela ne servait à rien....il est définitivement parti.:D

    Justement on n'est pas obligé de répondre... radoter c'est pas bien, gardes-en pour la maison de retraite..et laisse moi une place. :rolleyes:
     
  9. Yajuu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien écouter tout vos commentaires, et je vois qu'il y'a deux groupes, pro APN, pro Cam.
    Je prends les arguments des uns et des autres
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est comme pour le mariage, il y a les "pour" (en général provisoirement) et les "anti" (soit par expérience soit par conviction)
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o "Moi" ça fait 55 ans ? ! :rolleyes: pas très normal ça ! :weird:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Yajuu , C'est plus complexe ...on ne recommande pas les mêmes matériels pour du reportage sur le vif ( type mariage ) ou la confection de films (genre court métrage ou autres )
    dans le premier cas on a rarement du temps pour "peaufiner", il faut être réactif instantanément..
    pour l'autre on peut prendre tout son temps pour régler, se poser, une bière, un café avant de lancer ses prises (et à chacune d'elle ses propres réglages )
    Deux mondes assez différents ...à chacun son matériel adapté ...
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Non....perso je n'utilise que des cam...par simplicité (les APN c'est en seconde camera et fixe...pour le moment en tous les cas... )...donc chacun sa solution ...là où tu as été surpris c'est qu'il existait une alternative...donc dans une certaine mesure c'est peut être toi qui était finalement sectaire... sans le vouloir ..question de culture.;)

    Je pense qu'il est plus facile de commencer au camescope...et après enrichir son travail avec un APN si on ressent une limitation...c'est ma vision de la chose...donc si tu apprends vite...;-)

    On connait bien un reporter de guerre qui travaille au C100 MKII et A7s sur gimbal....donc tout est permis.... si en plus il suit un mariage sous les bombes (normalement c'est le lendemain du mariage que ça commence :D )
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Il faut bien comprendre que chaque type d'appareil a son domaine d'utilité spécifique et qu'il vaut mieux choisir en fonction du type d'utilisation le plus fréquent qu'on va avoir qu'en fonction de critères personnel et souvent subjectif :
    Une Gopro un Osmo pocket une AX700 une Z280 un GH5 un smartphone tous ont leur raison d'être achetés et leur utilité mais pas tout a fait le même type d'utilisation !
    Et Donc comme Bertrand comme Emmanuel j'enfonce encore le clou !
    NON c'est pas de cette façon qu'il faut voir la chose :non:
     
  15. 007

    007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,
    Mon père vient de filmer 2 mariages dans la famille avec une Canon XA10. Pour une caméra "amateur éclairé", je trouve qu'elle a une sensibilité en basse lumière intéressante, grand angle, bonne stab optique, autofocus correct, et entrée XLR pour le mic externe.
    Je l'avais aidé à choisir cette cam ainsi que le micro: un audio technica AT875R, j'avais suivi les conseils du forum et pas déçu.
    Les dernières générations de cette cam ont un capteur 1 pouce me semble-t-il, du 4K et sortie SDI si on tape vraiment haut.

    Pour l'avoir vu et aidé à faire, je confirme qu'en mariage il faut dégainer vite et pas le temps de se poser, donc une cam ergonomique et qui se débrouille bien en auto c'est pas mal je trouve.

    Et attention avec les haut parleurs de sono et la directivité du micro externe, mieux vaut parfois utiliser mic interne si on veut entendre le sujet.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page