module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    bon j'ai decidé d'upgrader mon kit, de passer en monture PL. Quelqu'un serait où en trouver?
    Je vais tenter sur ebay mais sans grande conviction.

(pour infos les montures PL permettent de fixer des objectifs cinéma)

3. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

ca va pas te couter chéro ça ? :perplexe:

Et c'est quoi les avantages de ces obj. ciné ?

@+
    steph

ps: gibril out ==> faut rappeler Guily :approb: :approb:

#258 greg.stephen, 7 Juin 2006
    Dernière édition: 8 Juin 2006
  4. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    ca sert a pouvoir louer une malette d'objectif cinéma pour avoir moultes focales.

djibril out==> retour de Karembeu.

5. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Au final c pas mieux d'acheter 3 obj. 14mm 28mm "50mm" 100mm ??

ps : adriana oui :lol: en string :rire:

@+
    steph

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Au final c pas mieux d'acheter 3 obj. 14mm 28mm "50mm" 100mm ??

bah en fait le gros prob c'est que pour trouver des objectif 28mm qui ouvrent a 1.4/1.8 voire 2 il faut se lever tot (h) idem pour les 14 et 100mm en fait tout ce qui n'est pas 50 ou 55 c'est tres dur de les trouver ouvrant tres grand.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  8. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edit: bon bah je me suis débrouillé comme j'ai pu :)

#263 cedric_online, 22 Juillet 2006
    Dernière édition: 25 Juillet 2006
  9. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    re re re re

steph

10. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

bon beh ca avance lentement, le verre est trop lourd (4mm d'epaisseur)
    il faudrait mettre un moteur plus puissant...j'abandonne cette piste du verre...pour le moment...
    En plus pas de bol ma lentille s'est décollé et elle s'est détruit au sol ! :col:
    C le fournisseur qui va etre content.
    La je suis entrain d'essayer de correctement uniformiser la surface du cd, car des zones d'ombres apparaissent en tournant.

j'ai mis des photos de mon kit ouvert.

VIDEO.MASTER.FREE.FR

@+
    steph

11. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Composants optiques

Bonjour

Je n'ai pas consulté toutes les discussions, c'est donc peut être un doublon.
    Mais voici une adresse pour se procurer du matériel optique de qualité à prix corrects, lentilles, dépolis et autres. Edmund Optic http://www.edmundoptics.com , ils ont une partie du site en français mal traduit mais c'est mieux que rien, Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour construire votre mini35.

A+

12. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

merci pour les infos, mais je doute qu'il travaille avec du plexi, je pense qu'ils ne font que du verre.

Or ce n'est pas possible de le percer à moins de 4mm d'épaisseur enfin dans des tarifs correctes et c'est trop épais et trop lourd.

De toute façon, j'ai refait un cd dépoli et là je pense avoir atteint mes objectifs:bravo: :

- aucune marque et aucune zone d'ombres en tournant (j'ai filmé un ciel bleu).

Je mettrais des tests tels quel dès que j'aurais accès à mon ordi. De plus je filmerai avec
    ma nouvelle caméra panasonic gs300 triccd ==> bon beh ce sera la 280 plus de sous :D , je pense que l'image en sera meilleure.

J'ai mis qqls photos

VIDEO.MASTER.FREE.FR

@+
    steph

#267 greg.stephen, 6 Août 2006
    Dernière édition: 13 Août 2006
  13. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.

Ce thread est très interessant mais j aurais aimé savoir quel est le verre dépolie parfait pour ce genre d'utilisation.... Est ce que quelqu'un aurait les caractéristiques plus ou moins techniques d'un verre idéal ? ( taille des grains, densité etc... )

Merci à tous.

14. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais à un truc : apparement les deux grands problèmes du kit mini 35 c'est la luminosité et le grain...pour le grain je n'ai pas la solution, mais pour la luminosité j'ai une petite idée :
    d'après ce que j'ai compris le manque de luminosité empeche l'ajout d'éléments otpiques tels que les lentilles, miroires ou prismes pour "redresser l'image.
    Si on plaçait une lampe de type néon (lumière blanche et froide pour ne pas fauser les couleurs ee ne pas bruler le\s capteur\s de votre camescope) de façon à éclairer le dépoli et donc à renforcer sa luminosité, alors l'ajout d'élement optique ne poserait plus de problemes...
    Cette idée m'est vennue en consultant le site allinbox, sur lequel des bricolleurs fabriquent des vidéos projecteurs à partir d'une dalle tft à travers de laquelle ils font passer une très forte lumière de façon à projeter l'image du tft contre un mur. De la même façon nous projeterions l'image formée sur le dépoli, contre le capteur du camescope.
    Enfin, pour ceux qui seraient tentés d'ajouter un miroir à leur kit mini 35, je leur déconseil d'utiliser un miroir simple : les rayons lumineux se refletent d'abord sur le verre avant d'atteindre la surface réfléchissante, ce qui à pour effet de creer une image fantôme très désagréable. Preferez donc un miroir optique, dont la surface réféchissante n'est pas derrière mais devant le verre, ce qui évite ce genre de désagrement, vous pouvez en commander sur izzotek.
    Bonne chance à tous les bricoleurs.

15. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On m'a pas répondu :(
    Je fais des études en Matériaux et j'ai des profs-chercheurs qui travaillent sur le verre, je peux surement leur demander conseil dans la conception d'un verre adapté, qui sera peut être un sujet de projet ?!? :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page