module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

projection par vidéoprojecteur

Discussion dans 'Video-projection' créé par imagie, 29 Avril 2003.

Tags:
?

comment on fait pour projeter un format.mov par un vidéo propjecteur

Sondage fermé 14 Mai 2003.
  1. on change de format ?

    0 vote(s)
    0.0%
  2. on se met en format pal, dvix, mpeg1 ou 2?

    1 vote(s)
    100.0%
  1. imagie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis photographe et j'utilise ADOBE PREMIERE 6.0 pour y faire des films photographique. En fait, c'est un diaporama amèlioré.
    J'aimerai projeter mes films par le biais d'un vidéoprojecteur 1024x768.
    La question est de savoir par quelle methode de compression je dois passer pour avoir une sortie de qualité.
    et quel methode de gravage et la meilleure quand on a pas de graveur de DVD.
    Que penser du Dvix ?
    comment cela marche le mpeg-1 et 2 qui est le meilleur?

    Jusque là, je monte les film en format.mov (Vidéo photojpeg). mais cela génére des fichiers trés lourd qui ne peuvenet pas etre gravés(pas de DVD !!:(

    merci de me répondre

    cordialement
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux diffuser directement depuis un ordinateur avec un logiciel permettant de faire de la préao. Ainsi, du resterait en 1024 x 768 (alors que dès que tu passes en vidéo, tu descends en 720 X 576) et tu pourrais connecter le vidéoprojecteur directement en svga.
     
  3. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais en savoir plus sur ce logiciel. J'ai un vidéo projecteur 1024x768. Pour le moment je branche ma caméra vidéo sur l'ordinateur en utilisant le cablage cinch jaune pour vidéo et blanC-rouge pour le son droite et gauche. ce que je trouve dommage c'est que ce cablage sort, en principe, un signal analogique de la caméra vidéo (même une caméra comme la Sony DCR-VX2000), que reprend l'ordinateur pour le restituer sur le video projecteur. C'est donc très inéfficace !! Quand je joue un fichier avi de mon ordinateur sur le vidéo projecteur, la qualité est au meilleur, car il n'y a aucune perte par conversion numérique-analogique. Domage que le projecteur vidéo n'ait pas d'entrée fiwewire !! C'est ce qu'il manque pour mon vidéo-projecteur.
     
  4. imagie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Phil29 de ta réponse.
    Par contre je ne vois pas de quels logiciels tu parles quand tu cite des logiciels de préao.
    Svga ? peux tu m'en dire plus.
    Désolé de te poser des questions qui peuvent te paraître infantiles mais je suis photographe et ce nouveau support bien que merveilleux me pose encore des Pbs technique comme tu peux le voir. Par contre j'apprend vite !!!!

    merci d'avance

    cordialement
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe pleins de logiciel de type Power Point ou acdsee32 ou autre qui te permettent de faire du diaporama.
     
  6. Michel Candoni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi ne pas garder la bonne vielle diapo? Pour les diapormas le numérique est encore très très loin en qualité. Je pratique la vidéo et le multivision en diapos et c'est vraiment deux domaines différents. Pour un photographe qui aime retrouver la qualité à l'écran, il n'y a pas photo.
     
Chargement...

Partager cette page