module inscription newsletter haut de page forum mobile

Projection En 2k Bluffante

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jawen, 2 Juillet 2006.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    231
    Messages:
    21 843
    Appréciations:
    +493 / 1 597 / -59
    Désolé de me citer mais j'ai peur d'avoir été mal interprété je suis admiratif pas ironique
     
  2. dsp

    dsp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est se que j'avais expliqué plus haut :

    Exemple : un tournage avec Z1 (16/9) 1.78 et une optique anamorphique 1.33 ,
    vous obtiendrez un master tres comprimé qui une fois décomprimé fournira des images SCOP 2.37 :

    DVD = 720/576 (4/3) 1.33
    ..........720/432 (16/9) 1.78
    ..........720/324 (scop) 2.37

    Ensuite à partir de VOTRE DVD (tres anamorphosé) à la résolution native de 720/576 bien remplit ,
    vous operez une premiere désamorphe par le lecteur DVD qui fera passer la hauteur des images de 576 à 432 , puis vous réitérez une désamorphose avec votre télé (4/3) comuté en (16.9) et là vous avez sur votre écran une image der ratio 2.37 scop de 324 lignes de haut au piqué exeptionnel,
    c'est dire que la source possede plus de resolution que ne peu en déffinir le diffuseur :love:

    Pour un projo 16/9 on utilise une lentille 1.33 pour donner à la source un ratio 2.37 et ainsi améliorer la densité des détailles projeté .
    :jap:
     
  3. dsp

    dsp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je dis 1902 c'était de l'humour :rire:

    Tu commences à devenir lourd , à me reprendre sans arret , et à détourné mes propos ! :hum:

    Alors c'est avec plaisir que le BLEUE vas t'éclairer de ses lumieres

    Le truquiste 2D/3D que je suis te dira qu'en super 35mm on poura impressionner au mieux 80 cycles par mm (paires de traits N&B par mm) lors des prises de vue (ex font vert)
    Soit du 4K ...
    La ou une optique anamorphique , n'offira que 40 cycle par mm MAXI (je te raconte pas les cercles de confusion), que cela te paise ou non :jap:

    Le vista qui offre une grande surface d'exposition a été abandonné , car trop chere , dépassé. :rolleyes:

    Aujourdhui ( au XXI siecle ) le grain tres fin des film fuji , associé au meilleur optique et scan ( vive le digital ) permet de se passer d'une encombante et couteuse VISTA pour un résultat qui ne soufrira pas de la comparaison en 2006 , et sa se n'est pas une boutade , pas la peine de t'exiter " LACHE MOI, argumente avec tes propos et laisse les miens tranquil , ils ne sans porteront que mieux"

    Et le repport sur film pourra aussi se faire en 4K ...

    Quand à tes 200 cycle mm , je veux bien que tu me dises comment tu fais dans la vrai vie pour la cazZzer sur le négatif , vraiment sa m'interesse :lol: je serai moins "emmerdé" pour éxtraire un cache d'une blondasse la prochaine fois.

    La théorie c'est une chose la pratique en est une autre :jap:

    Un repairnaute qui fatigue :col:

    Allé c'est pas grave je te paie une mousse
    :jap:
     
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    En fait non : j'essaye simplement de "détourner" des programmes pour PC bien connu des diaporamistes qui pratiquent le panoramique sur grand écran avec plusieurs vidéoprojecteurs (DirectAV de Electrosonic, Watchout de Dataton, .... qui font déjà cela très bien :
    (pour la vidéo : synchro parfaite !!! , puisque que ces programmes peuvent même être utilisé pour de la projection en relief stéréoscopique de deux vidéos tournées par deux caméras et cela en direction de deux projos et en polarisé)
    Raccord parfait, puisqu'en fait on ne recadre qu'une image , qu'une captation qu'on découpe virtuellement en deux (ou plus) pour aprés envoyer vers les projecteurs.

    On utilise des mires pour caler les différents projecteurs, et à partir du moment ou on projette sur une base d'ecran donné, la mise en place du matériel peut être très rapide et itinérante (ce sera mon cas)

    Le cinérama, si je ne me trompe, combinait, à la fois la captation par trois caméras et la diffusion par le même nombre de projecteur et pour accentuer l'effet "large", l'écran était courbe !

    Mon préféré cependant est le cinécosmorama, dont Grimoin-Sanson, pour l'exposition universelle de 1900 à Paris, créa le Cyclorama ou Cinéorama-ballon. Système qui embarquait dix appareil de prise de vues disposés en étoile, placé sous la nacelle d'un ballon et qui fonctionnait grâce à un mécanisme central qui permettait à la fois de les faire fonctionner et de les synchroniser.

    [​IMG]

    La projection se faisait dans un vaste hall en forme de cirque, dont les parois mesurait cent mètres de circonférence. Le centre était occupé par une nacelle immense et le plafond était constitué par une immense draperie devant imiter parfaitement l'enveloppe de l'aéronef ......

    [​IMG]

    et on parlait bien plus du Cinéorama que de la tour Eiffel le premier jour de l'Expo ....... malheureusement la chaleur qu'émettait les dix projecteurs devint rapidement intenable et assez rapidement les bandes pelliculaires se tordèrent, et c'est à la quatrième séance que la préfecture ordonna la fermeture de l'attraction par peur d'une combustion spontanée.

    Là, OK c'était un travail titanesque (mais que diantre j'aurais voulu assister à l'une de ses quatres représentations)

    Aujourd'hui, pour en revenir à la projection panoramique, en comparaison au Cinéorama, c'est quasi un jeu d'enfant !
     
    #64 visio3, 27 Septembre 2006
    Dernière édition: 28 Septembre 2006
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Merci Scalro, j'avais l'impression d'être dans "LOST" et d'être perdu dans un monde ou personne ne connaissait "de quoi je parlais" ....... Merci encore ..... je n'aurais pas à attendre la saison trois ! .......bien que ........
     
  6. dsp

    dsp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 projo ? Sa fait combien de folécule de pomme de terre au metre² sa VIDEO98 en 1902 natif ? :rire:

    Plus sérieusement :
    Je partage bien cette avis:cool:
     
  7. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Là ce n'est pas le cas, on n'utilise pas de lecteur de DVD, mais on projette le format HDV en bi-projection directement de l'ordi . (projecteurs branchés sur l'ordi qui contrôle tout)
     
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je retiens que nous sommes donc quasi voisin, j'habite dans le Vaucluse, alors si tout se passe bien, je pourrais même t'apporter à domicile la "place".
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    231
    Messages:
    21 843
    Appréciations:
    +493 / 1 597 / -59
    Tu sais qu'il y a des maniaques du HC qui font leur écran courbe!!!

    j'ai écrit:
    et tu as répondu:
    Mais Je ne parlais pas pour toi c'étais au sujet d'un lien sur un ingénieur fou de HC
    qui a fait une install titanesque avec 2 projos 2 PC(ça suis pas sur)
    pour utiliser le même truc que toi mais:
    avec des DVD je suppose
    et ça ça me parait ridicule

    Mais aucun rapport of course avec ce que tu veux faire!!
    nous sommes bien d'accord
     
  10. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas qqun qui parlait de lourdeur ?

    A+

    Evite de bousculer video98 ; demande lui plutot des conseils

    amicalement
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    231
    Messages:
    21 843
    Appréciations:
    +493 / 1 597 / -59
    Et j'avais pas vu qu'on était voisin si tu m'apporte la place je dit à ma femme de préparer
    Le couscous, le riz chinois, ou la Fondu bourguignone au choix
    Et avec plaisir
    A+
     
  12. dsp

    dsp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement :jap:
     
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    En fait, c'est en me promenant sur la toile que je suis tombé sur la description de cette installation, assez rustique au demeurant (ce sont deux tritubes d'âge différent et donc de la nécessité d'un ratrapage colométrique d'un projecteur sur l'autre) mais bon ...... sacré installation ...... et tout cela m'a donné des idées .......... en voyant le résultat sur l'écran de l'appartement ....... et chemin allant j'en suis arrivé à ma démarche d'aujourd'hui ........ Alors Merci Monsieur l'Ingénieur Fou de Home Cinéma, ..... c'est souvent les idées les plus folles qui font avancer le fameux smilblick !:lol:
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Ok j'amènerais le côte du Rhône, ou le jus d'orange, au choix
    Egalement avec plaisir.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    231
    Messages:
    21 843
    Appréciations:
    +493 / 1 597 / -59
    Si ça t'as donné des idée tu avoueras quand même qu'une telle artillerie si le gars regarde des DVD...Je lui propose "Jean de Florette " tien dont j'ai le cabanon à qq roues de VTT de chez moi il pourra admirer les artéfacts et la definition pouries en grand spectacle
    Faut quand même être un peu réaliste.
    Et si je change un jour mon petit VP Sanyo z2 contre un Full HD ça sera pas pour revoir
    ma collection de DVD en plus grand!
    A+ suis OK pour le cote du Rhône !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page