module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problemes pour importer un fichier son

Discussion dans 'Edius' créé par dianette, 21 Juillet 2004.

  1. dianette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour? je suis nouvelle utilisatrice de let'edit rt. je desespere de ne pas savoir importer de fichier wav dans le chutier.
    le programme ne les reconnais pas
    que faire?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Il y a .... Wav.... et wav ... !!!

    ;) Bonjour dianette

    Le PB. c'est qu'il existe plusieurs formats .wav !!!
    ADPCM, ACM, A/mu-law, Windows PCM; C' est ce dernier, le plus courant, qui est supporté par Lets'Edit .

    Il serait pas mal de connaitre le format d'origine ( issue d'un CD, normalement il est compatible).

    Il faut convertir ton fichier en .wav ou en mp3 ou l'extraire d'un Cd avec un programme type Cdex ( gratuit sur le site) cdexos.sourceforge.net

    Pour la convertion et un début de montage Audio utilise l'excellent programme Audacity, gratuit, vérirable petit couteau suisse du montage audio.

    Tu le télécharges à l'adresse suivante : audacity.sourceforge.net
    Tu ouvres ton fichier Audio dans Audacity et tu " export as wav " dans le dossier de ton choix, la convertion se réalise, ensuite
    Avec lets'Edit tu utilises " ajouter un clip dans le chutier " ( onglet Fichier ) tu trouves et ouvres ton fichier son et il s'affiche dans ton chutier.
    ( N'oublie pas que tu peux réduire la longueur sur la time line par les "poignées" aux extrémités de ta languette son sur la piste son et ne retenir que le passage qui t'es utile )

    Bonne chance et n'hésite pas à nous donner plus d'informations sur l'origine de ton fichier son.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
    #2 bcauchy, 22 Juillet 2004
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2004
  3. dianette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cdex a fonctionne!!!

    un tout grand merci!
    l'installation de cdex a bien fonctionne et let's edit reconnait mes pistes wav!!!:cool: :)
    je ne connais toujours pas le format du wav utilise jusqu'ici mais qu'importe...
    a la prochaine

    dianette
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Merci pour ton ......." tout grand merci"

    ;) Bonjour dianette :love: Ben, Heuûûûûûuu !!!! On se calme !! :col:
    Ca, c'est bien .....une..... Nana !!!! ça marche, comment? C'est pas le probléme !! :hum: :perplexe:
    Sérieux, profite en pour télécharger Audacity. Tu en auras forcément l'usage un jour et c'est tellement simple à utiliser.... comme tu as l'air de vouloir "jouer" avec le son. Te permet aussi de convertir des audios mp3 en " bon "wav
    @+
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
    #4 bcauchy, 23 Juillet 2004
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2004
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Attention aux ... Radars.....

    Je viens de dépasser les limites :non: et me suis fait "flasher" par Philippe
    J'ai perdu des points "d'étiquette" mais, tout juste, pas encore la totalité!!!
    N'ayant pas encore lu le rappel à l'ordre j'ai .... récidivé ... !!!
    Alors là .... :col: !!! Daniette tu n'es donc pas censée lire la fin du post .
    Toutes mes excuses à la communauté et à Philippe, je me suis laissé entrainé.
    Pour ma défense, je tente d'invoquer le soleil et ce doux "laissé aller" des vacances !!!!
    Circonstances atténuantes ??
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  6. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après Bertrand l'authoreur, Bertrand l'audiophile... vraiment multithread le mec...
    quelque chose me dis que tu vas pouvoir aborder très bientot un nouveau sujet...
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est la dernière fois que je fais la police, je pars en vacances mais steph@ne veille et gare aux abus de charte ;)
    Bonnes vacances à ceux qui partent.
    Philippe

    PS: Sampiero, si tu lis ces lignes, prépare le Pastis, j'arrive...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ca vas se ....Corse..er.. aux Sanguinaires...!!!

    ;) Bonnes Vacances Philippe
    Ben, essaye de trouver le célébre " Sambrero et Mantilles " de Rina Kety .....de....1939 sans certains outils que la pudeur ? !!! m'interdit de citer. ( Et les vieux airs de Jazz de ces mêmes années )
    Pour le multithread c'est mon tout nouveau portable qui me bluff; P4 3,2 Ghz et deux pseudo processeurs et ajustement des affinités par process !!! 60 Go 7200t/mn, Eduis ronronne sous ce foutu XP que je découvre et déja bien "chatré" ( les Perf. ont fait un bon !!! )

    Pascal
    Laisse moi ....imaginer ...!!! :D :D

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  9. jojo1501

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de convertir

    pitié j'ai besoin de vos lumières
    je n'arrive pas à convertir le fichier extrait d'un cd
    il est méga rayé et j'aurai voulu couper la partie qui "saute" car 'jai esayé d'utiliser la focntion réparer les fichiers lors de la copie et ça n'a pas eu d'effet sur le fichier
    merci de m'expliquer
    j'ai cdox machin chose là et audacity mais je ne comprends rien du tout
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est tout simple .....

    jojo1501 ?,
    Cedex rien à comprendre, tu inseres ton cd, les plages lues apparaissent, tu choisis les plages qui t'intéressent et tu les charges dans un dossier .

    Audacity, tu le lances, dans "Fichier" tu clic sur "open" et tu te balades dans tes dossiers jusqu'a trouver celui dans lequel tu as rangé tes morceaux.

    Tu ouvres un des fichiers(morceaux) dans Audacity, il affiche l'ensemble du morceau sous forme d'ondes.

    Tu surlignes en faisant apparaitre "la main avec le doitgt" pointeur de ta souris (juste sous l'échelle de durée) et tu tires pour faire apparaitre une zone grisée qui est la zone sélectionné ( comme dans Word ) les passages à couper ( aprés écoute !!! ) et dans l'onglet "editer" tu choisis "cut".

    Tu peux essayer aussi aussi avec élimination du bruit ...mais c'est plus "touchy "

    Le bout déféctueux est éliminé et l'ensemble est recollé ( attention au racord )

    Tu sélectionnes ( surlignes) la patie du morceau que tu veux sauvegarder, et dans "Fichier" : "export selection as wave" et choisi le point de chute.

    Ou si tu prends l'ensemble : " export as wave ".

    Voila c'est comme du traitement de texte sous Word mais c'est du traitement de son !!!

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  11. jojo1501

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de format de fichier

    j'ai fait ce que tu m'as dit mais audacity n'ouvre pas le fichier audio; j'ai un message d'erreur "la piste est un cd audio... audacity ne peut pas ouvrir ce type de fichier. essayer de l'extraire avec un format audio qu'audacity peut importer
    j'ai essayer "importer des données RAW" mais ça ne fonctionne pas ; il n'y a aucun son sur la bande
    après couper des morceaux ça j'y arrive ; j'avais pris un mp3 pour tester
    mon problème vient donc du fichier audio qui vient du CD
    est-ce qu'il y a moyen de l'"enregistrer sous" en changeant l'extension du fichier?
     
  12. jojo1501

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous cdox

    impossible de créer "nom du fichier".rar . accès refusé
    comment faire alors?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est pas vrai ....!!!!

    jojo1501

    un fichier .rar est un fichier compressé avec Winrar, comme un .zip l'est avec Winzip.

    Tu dois télécharger Winrar, décomprssé ton fichier,et l'utiliser.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  14. jojo1501

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est

    j'ai réussi à convertir le fichier audio
    j'ai pu travailler sous audacity et modifier le fichier audio
    seul soucis, convertir le fichier en fichier audio pour pouvoir le graver sur un cd
    merci de m'aider
     
  15. jojo1501

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis trop bête

    j'ai trouvé
    j'avais pas lu correctement
    j'ai trouver "exporter comme MP3"
    merci quand même pour ton aide
    en fait, j'ai utilisé un autre pour convertir en wav ou MP3 je sais plus
    merci qand même
    en plus c'est pour rendre service à une amie...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous