module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problèmes divers sur première pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grosskate, 8 Mai 2004.

  1. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, j ai pu lire quelques posts avant de poser le mien, mais rien qui ne réponde vraiment a mes question. Pour commencer j'Utilisait avant Première 6.5 que je ne trouvais pas mauvais mais j en avais vite fais le tour. Maintenant j ai le pro. J avais déja unmontage en cours sur le 6.5, que j ai voulu reprendre sur le Pro j ai donc désinstallé le 6.5 installé le pro bien proprement (j ai bien XP pro avec SP1 etc) . Quand j ai ouvert mon projet ce qui a bien fonctionné, je me suis retrouvé avec des pistes ou le son ne fonctionnais pas a certain moment le son marchait et a d'autres non et impossible de savoir pourquoi. Parfois quand je double cliquait sur une piste Audio que je n entendait pas j avais donc le visualiseur qui me montrai ma piste et que je fais lire la ça marche :perplexe: (et des fois toujours pas de son :col: ) . Bref des gros probleme pour les piste sonore mono a priori. De plus au bout de 20 de recherches afin de trouver la solution a mon probleme qui m enpêchait de continuer j ai pu voir que mon disque dur ou il restait 30go étais presque vide...:col: la j ai pas trop compris j ai été voir dessus et j avais des dossier de 15go de prévisualisation ou autres alors que je n avais meme pas avancé dans mon montage.
    1)Pourquoi j ai des pistes son qui ne fonctionnent pas?

    2) y a t-il un reglage a faire pour que les rendu ou je ne sais quoi ne prennent pas autant de place sur le disque dur?
    3)Pour première 6.5 j'étais habituer a utiliser le prévisualiser pour calculer les rendus ici je ne comprend pas trop le principe...??
    4) Pour le moment je suis revenu a 6.5 pour avancer mais j ai également liquid 5.5 que je n ai pas encore testé. Qu es ce qui vaut le plus le coup première pro ou liquid au final ??

    MErci pour vos réponses:help:
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    1)Pourquoi j ai des pistes son qui ne fonctionnent pas?

    Si tu as de gros rushs, c'est peut être l'uniformisation audio, c'est un process de PPRO qui prend pas mal de temps en fonction de ta machine et de la longueur de tes rushs. Tu le vois en bas à droite de ton ecran (il y a une petite barre de progression).

    2) y a t-il un reglage a faire pour que les rendu ou je ne sais quoi ne prennent pas autant de place sur le disque dur?
    Je ne crois pas. Surement le fait que tu triture 20 fois ta piste son, il a sauvegarder 20 prévisualitsations sonores différentes... Bref, en générale on touche au son en dernier. JE bosse sur un 26min depuis une semaine, et je n'ai que 5-6 giga de prévisualisation audio&video... Cela dit, si c'est des prévisualisations, n'hésites pas à les virer, PPRO recalculera, à l'ouverture du projet, la bonne prévisualisation, tu gangnera beaucoup de place, par contre si tu as beaucoup de calculs, ca peut prendre un certain temps.

    3)Pour première 6.5 j'étais habituer a utiliser le prévisualiser pour calculer les rendus ici je ne comprend pas trop le principe...??
    PPRO est censé prévisualisé en direct, donc plus de touche "ALT" pour prévisualiser. Ca marche dans 90% des cas, mais des fois il est vrai que quelques couches + certains effets font nager PPRO dans la semoule.
    Sinon pour calculer les rendus, c'est toujours pareil, ENTER.

    4) Pour le moment je suis revenu a 6.5 pour avancer mais j ai également liquid 5.5 que je n ai pas encore testé. Qu es ce qui vaut le plus le coup première pro ou liquid au final ??
    Sans aucunes hésitations, PPRO si tu es habitué à PREMIERE & PC et que tu as compris que c'était un produit d'avenir. Sinon, FINALCUT cé trés bien aussi.


    :bravo:
     
  3. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci pour ta réponse. Bon alors pour ma part meme si d'apres ce que j ai pu lire je n ai pas un P IV avec hyper threading j ai quand meme un bon Barton 2600+ overclocké en 3200+ et très stable, j ai aussi 1go de RAM DDR 3200 en 2/3/3/11 et un disque dur Hitachi 8mo cache de 120 go. J pense que pour faire du montage c'est déja pas mal. Sinon j ai eu beau attendre beaucoup de temps pour mes pistes audio je n ai pas compris je ne les entend toujours pas ( toujours les mêmes ) quand j'essaye de les lire individuellement (celle qui ne marchent pas) des fois je les entend et des fois non ... allez savoir pourquoi...

    Pour ce qui est de la place gigantesque sur mon disque dur alors cela viendair du fait que j ai essayer je ne sais combien de fois de double cliquer sur mes différentes pistes sons afin de pouvoir comprendre pourquoi je ne les entendais pas alors ??
    J ai peur d être souvent dans le cas de devoir supprimer les fichiers de prévisualisation ... en 20 prendre 30go sur mon disque ça me parait un peu exagéré quand meme mon projet ne fais que 15 min au total.
    C'est vrai que d'apres les tutos que j ai pu lire ou regarder sur ce cite en video, première pro a vraiment l'air bien mais les quelques problèmes que j ai eu donc je n ai toujours pas trouvé la solution ne me donnent pas confiance pour aller vers ce logitielétant donné que je possède également liquid edition quels sont les avantages de ce dernier par rapport a pPro et vice versa ??
    Merci encore pour les reponses c est sympa;)
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    T'as du couiller quelque part... :D

    Quand tu double-clic sur tes rushs tu entend un son ?
    Ou est -ce que c'est uniquement sur la timeline ?
    Es tu sur qu'il y a bien du son (regarde avec la forme d'onde) sur tes pistes audios ou dans option d'effets.
    As-tu vu l'uniformisation audio et as tu beauoup de rushs ?



    Quand à tes 20 gigas, ils ne sont pas venus par hasard, tu as du modifier des parametres ou ajouter des effets ou transition ?
     
  5. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait quand je lit mes sons sur la time line c est a dire quand je veux lire ma video pour voir ce que cela donne je n ai de sons qu a certaine parties de ma video. si je double clique sur une des parties de la bande son ou je n ai pas de sons ( sur la time line le double clic) j obtien donc a coté de mon moniteur video un oscilloscope me montrant l allure de ma courbe audio (sinusoïdes) et la quand j fais lecture je n entend rien non plus, et je ne sais pas pourquoi . a priori c est un son mono qui vien d un camescope analogique , ce son je l ai modifié sous premiere 6.5 en le doublant en mettant une inversion de piste pour donc l avoir et a gauche et a droite( pas eulement dans l enceinte gauche) et je l ai ralenti a 10% et ai appliqué des modulation (je sais ça parrait un peu compliqué mais ça fais un son d ambiance de fou ).
    POur ce qui est des Rush j dois en avoir 10 max et oui je suis sur que j ai du son on voit bien la forme d onde.
    J pense que soit l effet de 6.5 n est pas reconnu sous le Premiere PRO,c est pourquoi j entend rien soit je ne sais pas du tout
    sinon je ne sais pas ce qu es l 'uniformisation audio.:perplexe:
    Merci pour les reponses;)
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Une des explications de ce symptôme pourrait etre l'opposition de phase, c'est a dire que tes signaux de droite et de gauche sont les mêmes et en se superposant, pour le peut qu'il y ai un petit decalage ou un effet non voulu, il s'annule.

    Pour verifier essaie de ne prendre q'une seule des pistes à l'ecoute. Apllique l'effet "effets audio >> STEREO >> Voix droite ou gauche" Tu trouve ces effets dans la fentre d'effet (pas sur la console de mix)

    Si tu n'entends tjrs rien , c'est que j'ai parlé pour rien. :lol:

    Au pire des cas, tu exportes l'audio de ta piste ou de ton rush et tu la réimporte. Si tu as le gratuitware goldwave ou un autre soft, tu peux verifier voir d'ou vient le prob.

    Sinon pour tes rushs, 10 rushs ou 20 n'est pas vraiment la queqtion, la question est "combien de giga de rush? ou combein de temps de rush ?" et y en a t il des gros ?

    A priori ce ne doit pas etre l'uniformisation audio, puisque ca t'arrive tjrs au même endroit sur ta timeline.
     
  7. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK bon pour mes piste audio quand j ai dupliqué le son je l ai également décalé et les divers effets que j ai pu appliqué ne sont jamais les mêmes en meme temps... donc ils ne sont pas et jamais synchrones. j ai essayer d en écouter une par une mais ça n as pas l air de fonctionner non plus. J crois a mon avis que j ai trop de probleme a vouloir changer de version de premiere en cours de montage... a mon avis ça n est pas la meilleure de idés que j ai eu . je pense que dans le pire des cas je vais exporter mon montage actuel de premiere6.5 en DV et que je vais réouvrir le .avi sous premiere PRO. la si j ai toujours un problème ... c est que je n ai vraiment pas de chance:lol:
    Pour ce qui est de mes rush je doit approximativement tirer mes 15 mis de films sur aller ... dison 30Go maxi de videos dispatché sur plusieurs disques (j espere que ce probleme ne viens pas de la ). Sinon je n ai jamais eu vraiment de probleme sous le 6.5 a part les plantages de temps a autres. Je ne pense pas que mon probleme sous le Pro viennes de ma config non plus qui me parrait sufisement puissante ...peut etre que j me trompe...
    Encore merci de prendre de ton temps pour me répondre c est franchement sympa. ;)
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bon export alors :D

    Ce qui est bizarre, c'est que tes rushs qu'ils soient monter avec P6.5 ou PPRO cer sont ls mêmes. Alors si ton PPRO les inteprete mal c'est ki y a problême à ce niveau. As tu essayer de delinker et relinker le rush ? (bouton souris droit sur le rush)
     
  9. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce qu'est délinker..:perplexe:
    donc a priori je n'ai pas essayé.
    Par contre je vais donc exporter mon montage et voir si je retrouve de nouveau de problemes au niveau du son.

    Sinon autre question pour filmer je n ai qu un grand angle, j ai essayé sous première 6.5 de créer un effet plus loupe type fisheye en utilisant la sphérisation mais la qualité est vraiment pourrie l image devien super floue et pixelise pas mal. Comment puis je m y prendre autrement pour donner cet effet sous PPro par exemple ?Je sais bien que le mieu est d avoir un vrai fisheye mais bon question de budjet je ne peux pas faire autrement...:(

    connais tu liquid edition ? j ai lu pas mal de post qui ont l air de dire que les gens qui sont passés de première a celui la en sont extremement content... Qu as t-il de mieu que première et inversement ?
    Merci
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour Liquid, je ne connais pas du tout, je bosse avec Premiere depuis quelques années déja et pour moi c'est la logique photoshop - aftereffect - premiere.
    Puis il integre mes élément 3d de C4D et gere quicktime & alpha trankill.

    Je réalise mon 3ème projet pro sur premiere pro et j'en suis trés satisfait. C'est devenu au fil des ans un soft de +en+ complet et la version 1.5 qui arrive ne devrait pas me démentir.

    Pour ton effet stylee grand angle, oublie la spherisation (c'est immonde) , il y a un effet qui s'appelle "deformation de la lentille", tu le trouve dans "effet videos">>"deformation">>"deformation de la lentille".
    La tu modifie la courbure et tu vois ton effet mega grand angle. Apres fo reajuster l'image a coup de "echelle" dans les options d'effets de ton élément.

    Pour le delinkage, c'est juste cliquer (bouton droit) sur un rush et le rendre offline, c'est a dire qu'il ne correspond plus au fichier qui est sur ton disque. Pour une image par exemple, ca peut etre une solution pour garder ton montage tel quel et juste changer une image en la delinklant et en la relinkant sur une autre.

    Pour ton problême, si tu delink ton rush puis tu le relink, peut etre que PPRO va prendre ton rush pour un nouveau rush et le gerera mieux.

    Clique droit et "rompre le lien", ensuite une fois le lien rompu, tu choisis le fichier video avec lequel tu veux le "linker" ou "lier le media".



    :cool:
     
  11. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci j vais tester. POur le moment j ai exporter je vais réouvir voir ce que donne mon montage une fois exporté en DV sur PPro et voir si j ai encore des problèmes liées au pistes sons. Faut encore que je désinstalle le 6.5 pour remettre le Pro. J te tiens au courrant mec c est cool de m aider ;)
     
  12. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j ai tout exporté pour travailler en DV sous le pro que j ai réinstallé. Tout marche pour le mieu pour le moment, mais par contre je me demande ce que s'ignifie les bandes rouges ou vertes en haut de la time line. Il semble d'après ce que j ai pu lire que PPRo ne gere pas non plus tous les types d'effets en temps réel, mais les titres et transitions principalement. Es ce que ces lignes rouges s ignifies que la partie du montage doit etre calculé, et les bandes vertes que tout est calculé et que le rendu est fait ??
    Si c est le cas je ne comprend pas pourquoi en ajoutant une deuxieme piste DV tout a la fin de mon montage il met une ligne rouge dessus, alors que pour la première piste DV que j ai importé je n'ai pas eu ce problème. De plus quand je me situe sur la 2 eme piste DV donc que j ai importé a la fin de mon montage la lecture en un point précis de la time line commence saccadé pendant 3 sec envieron puis devient fluide alors que j n'ai appliqué aucun effet ou autres et que mon fichier est bien du DV. Cependant dans la première partie de mon montage ou j'avais importé mon premier DV tout fonctionne parfaitement bien et je n ai pas la présence de barres verte au dessus.
    Merci de m'éclairer encore... :rolleyes:
     
  13. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Les lignes rouges correspondent à une partie de ton montage qui doit être "rendu" ou "calculé". Si tes rushs sont du DV, et que tu fais que du montage cut (plan apres plan), la ligne doit rester verte. Maintenant dés que tu superpose/incrust, que tu mets des effets ou des transitions, les parties de montages concernées devront etre rendues pour une lecture fluide.

    Maintenant, ce ne veut pas dire que tu dois tout rendre tout de suite. Par exemple, PPRO peut lire un fondu qui n'est pas calculé.
     
  14. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi je sais mais meme avec une video DV j ai une ligne rouge et la video saccade au début de la lecture meme une fois calculé (je ne sais pas pourquoi d'ailleur il y a calculer un truc vu que c est du DV sans effet ou transitions... :perplexe:
     
  15. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    es tu bien dans un projet 4/3 avec des rushs AVI DV 4/3 ?
    ou bien dans le mode 16/9 avec des rushs AVI DV 16/9 ?

    Si ce n'est pas le cas, ca peut être la cause des lignes rouges avec juste un rush sur la timeline et sans effet.

    Si par exemple tu es dans un projet 16/9 et que tu travaille avec des rush 4/3. Dans ce cas, tu dois faire un clic droit sur tous chacun de tes rushs et choisir "métrage" et dans le "rapport H/L des pixels" tu choisis "D1/DV Pal grand écran" ou "D1/DV Pal".

    D'ou vienne tes rushs? As-tu toi même fait l'acquisition ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous