module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes avec Studio 10

Discussion in 'Archives moteurs' started by papy71, Sep 16, 2007.

Tags:
  1. papy71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour GCVMP
    J'avais déjà effectivement lu les avis sur les Stabilisateurs , sur le lien que tu m'as indiqué. Tu vois qu'ils sont très partagés ....et il est difficile de se faire une idée objective car la technique évolue très vite. Tout le monde a peut-être raison , mais à un moment donné seulement .....
    Oui , je suis très déçu du Stab numérique sur les deux modèles qu'on m' a prêtés , mais il est vrai que ce sont des camescopes bas de gamme : un JVC GR-D23 ( complètement nul en tout points ) et un CANON 750i ( un peu mieux ), à tel point que j'ai vérifié que leur Stab était bien activé ....
    Avec mon CANON MV30 l' image reste parfaitement immobile en calant simplement le bras contre le corps. Avec les autres , c'est impossible.
    Je change de sujet pour revenir hélas à mon problème de Disque dur , car après avoir remplacé le cable SATA , et après maints essais de remise en place , mon PC bloque au démarrage sur le message : " Disk Boot Failure , Insert System Disk and press Enter "
    je suppose donc que je dois insérer mon CD original de Windows pour m'en sortir ?
    Pour l' instant , je n'ai pas d'autre solution que d'éteindre le PC. J'attends une fois de plus tes précieux conseils avant de faire quoi que ce soit.
    Excuses- moi , j'ai l' impression d' abuser .
    Merci d'avance.

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonsoir papy71,
    Le message "Disk Boot Failure" veut dire que le bios de carte mère ne détect pas le disque dur du boot, c'est à dire que il ne trouve pas le disque dur avec Windows Xp dessus! Quand il te demande d'insérer le "Système disk", c'est parce que pour lui c'est logique de installer Windows XP! Mais dans ton cas ça ne sert à rien car ton disque n'est pas détecté.
    Alors, si j'ai bien compris, tu as changer les câbles Sata, avec des clips???? Est ce que tu as bien remis le câble d'alimentation sur le disque. Dans le cas que tout est bien connecté, je sais déjà ce qui est passé !!! En changeant les câbles tu as échangé les câbles de place sur la carte mère. C’est à dire, tu as connecté ton disque système sur la porte Sata 2 et le disque suplémentaire sur la porte Sata1 de la carte mère ce qui veut dire que le premier bootdevice est devenu le 2ème disque et comme il n’y a pas le système alors.
    Alors, tu dois aller dans le bios. Tu démarre l’ordinateur, immédiatement quand tu a appuyé sur le bouton de démarrage, tu appuies sans arrêter sur « Suppr » ou F2 ou F10(normalement pour Asus c’est « suppr) du clavier. Après quelques secondes tu va voir un écran bleu avec plein de données. C’est le bios ! je ne peux exactement expliquer à l’aveugle les étappes mais il faut que tu trouves l’endroit ou c’est marqué dans le cas que tu as un « PHOENIX AWARD BIOS », Advanced Bios Features », clique sur « Entrée » de ton clavier et ensuite avec les flêches de ton clavier tu te dirige sur l’endroit « Hard Disk Boot Priority », clique sur « Entrée de ton clavier et là avec les flèches et le + et – de ton clavier tu mets le disque de ton système en premier position ! Dans le cas que tu as un autre bios bios, il faut chercher jusqu’à tu trouve le « Disk boot priority ». Par contre ATTENTION !!!!! si tu vois en cherchant que ce n’est pas le bon endroit, tu clique sur « Echap » de ton clavier pou revenir en arrière et ne rien d’autre et pour ouvrir un autre lien « Entrée ». Un fois configuré le « Boot Disk Priority », tu appuies sur « F10 » de ton clavier pour sauvgarder. Il y a un message qui va apparaître avec Y ou N. Normalement c’est Y de Yes (et N de No) et tu clique sur « Entrée » de ton clavier pour confirmer et l’ordinateur va redémarrer. N’hésite pas de me contacter en cas de misère !!!!!!
    A+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    OU alors vois si tu as bien tout remis au même endroit.
    et si rien ne c'est déconnecté.
    @+

4. papy71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour GCVMP et jcgrini.

5. papy71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour GCVMP et jcgrini.
    Ca fait paisir de voir qu'on peut compter sur vous.
    Oui , j'ai trouvé un câble avec clips , chez mon revendeur où j'ai acheté tous mes composants du PC. Il n'en avait qu'un seul pour le moment mais je remplacerai les autres plus tard . J'ai bien sûr donné priorité au Disque Système.
    J' ai dû effectivement inverser l'ordre de branchement du câble sur la carte mère ! .......
    Enfin , tout fini bien puisque j'ai réussi sans problème à modifier le Bios , grâce à tes explications " on ne peut plus claires " !
    Maintenant , c'est reparti ......
    Merci infiniment.
    PS
    Excuses - moi GCVMP , mais je n'avais pas vu ton dernier message.
    - Concernant le branchement de mes câbles : je les ai tous revérifiés.....mais je vais essayer la manip que tu me dis , en débranchant mes 2 autres Disques durs pour voir . Comme toujours , il va falloir attendre un peu pour être certain du résultat . Je ne manquerai donc pas de te tenir informé , car je vois que je te tiens en soucis !
    - Concernant Studio , oui , oui , j'ai déjà par le passé , régénéré toutes mes clés en les redemandant à Pinnacle , mais le problème est qu'il y a eu inversion entre les N° de passeport et de série des logiciels Studio 10+ et 9+ , installés distinctements sur mes deux PC........... Mystère !
    De toute façon , c'est toujours le bazar de " gérer " un PC non relié à Internet .
    A+

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    papy71.
    tu le connecte juste pour l'activation des clefs.
    et les mises à jour de windows.
    @+

7. papy71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à GCVMP et JCGRINI
    Je reprends contact avec vous , juste pour dire que mon problème d'écran noir au démarrage semble réglé , car je ne l'ai plus rencontré depuis le changement du câble Sata du disque Système. Bravo pour le dépannage !
    Pour Studio également , l' encodage et la gravure de DVD s'est bien déroulé pour plusieurs fichiers MPEG2.
    Donc je croise les doigts en espérant que ça va continuer ! ........
    Merci encore , et à une autre fois peut-être pour un autre sujet .....

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    :bravo: :bravo:
    passes souvant lire les sujets, car on y apprend beaucoup.
    @+

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonsoir papy71,
    J’espère que tu as appris quelque chose concernant le Bios, le côté technique et les mise à jour de ton ordinateur. J’en étais prèsque sûr que c’était une question des câbles. Maintenant, moi aussi j’ai des questions !!! Est-ce que tu as terminer par changer le disque dur ??? ainsi que de réinstaller Studio ??? Et en secret, qu’est-ce que tu as acheté finalement comme caméscope ???
    Pour le reste je suis très content pour toi et n’oublie pas, on trouve toujours une solution !
    A+

10. papy71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à vous.
    JCGRINI : oui merci , je vais suivre tes conseils et consulter régulièrement le Forum.
    GCVMP : je n'ai pas eu besoin de changer le Disque dur , ni de réinstaller Studio. Pour le moment ça marche , donc je verrai bien par la suite.....
    Je ne tiens pas trop à modifier le Bios ni à télécharger des mises à jour avant le début 2008 car d'ici là j'ai des montages très longs et très importants à effectuer . Je ne voudrai surtout pas me planter ni même perdre du temps car je vais en manquer . Je préfère jouer la carte de la sécurité ....... ce n'est que partie remise !
    Et bien oui j'ai acheté mon nouveau camescope. Il sagit du Panasonic tri CCD , SDR-H250 à Disque dur de 30Go. J'ai bien sûr essayé toutes les fonctions principales durant ces quinze jours , de façon à l'échanger en cas de non satisfaction ( achat chez Boulanger ) et ma fois j'en suis très satisfait : superbes images , bonne sensibilité en éclairage intérieur , stabilisateur optique et autofocus efficaces , Focale mini acceptable , Audio de bonne qualité , 7heures d'enregistrement en qualité maxi à 10Mb , possibilité d'enregister la vidéo soit sur le disque dur soit sur carte mémoire standard SDHC , commande du Zoom très souple , et reconnaissance immédiate du format MPEG2 et du son par studio 10+. Les vignettes des fichiers transférés s'affichent sans problème dans l'album , et l'édition ne pose aucune difficulté. Pourvu que ça dure ! ......
    Bien sûr il n'est pas parfait : la présence d'une griffe porte-accessoires , d'une entrée micro et d'une bague de mise au point manuelle aurait été bienvenue. Mais aucun camescope ne propose tout: il faut faire des compromis.
    Cordialement , et A+

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    pour moi le truc qui me manque le plus c'est une entrée micro.
    quand il y a du vent, adieu le son. on ne peut pas mettre de bonnette à mon micro.

super que studio le reconnaisse bien.
    @+

12. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Merci, et maintenant je te laisse travailler...
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous