module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes avec Studio 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papy71, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GCVMP
    ton camescope est un miniDV même si le CCD est 3Mp la video est en 720 x576. ce sont les photos qui sont en 3Mp. c'est ça non?
    mon JVC c'est ça sauf qui est en 1.5Mp.

tu captures bien en AVI-DV, non? et tu fais une conversion direct en ligne à la capture avec AVID Liquid? ou aprés coup?.
    avec le boitier Movibox-USB aussi je capturait en 10Mbits/s., je crois que la limite était 12Mbits/s. mais les lecteur DVD de salon ne sont garanti que pour moins de 9Mbits/s.
    je devais faire un choix vitesse / dégradation. car cpturer au taux de création DVD c'est super rapide au créer DVD.

liquid n'est t'il pas encore plus lourd que studio?

tu peux nous tutoyer. tu dois être le seul sur le Forum à vouvoyer. (attention c'est comme tu te sent bien sur)

@+

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    D'abord merci pour le "tutoyer" car ma langue matérnelle est Néerlandais et chez nous le "vous" n'existe pas. Ma femme qui est française m'a toujours fait cette remarque que je dois faire attention avec ça. Pour cela, je ne sais pas toujours quand je peux le faire ou pas!
    Concernant ta conclusion sur la capture de la vidéo en 720x576...Vrai, ainsi la conversion direct avec Avid 7.2 "MPEG2 Program Stream".
    Par contre, tu ne vas peut-être pas me croire mais ce que tu pense, je l'ai pensé aussi. Mais une fois Avid dans la main, c'est une merveille! Installé, il occupe environ 700Mo, avec ma carte graphique X850XT-Platinium, je peux voir les effets(multiples) en temps réel sans le rendre. La création DVD(pour te donner une idée) d'une heure, avec un Core 2 duo E6700, je le fais en 37min. Depuis la version 7.2, aucun DVD raté. Brèf, J'ai adoré Studio(dernière version ultilisé, 10.7) et je l'aime encore mais beaucoup plus lourd et lent en comparaison de Avid Liquid. Je l'ai dis au forum de avid Liquid aussi, pour un prix vraiment raisonable, vous avez un logiciel professionnel. Désolé, ce n'est pas le but de faire de la pube, c'est simplement la vérité. En plus, excéllente compatiblité avec Heroglyph, Vitascene et Adorage! Encore un petit détail, puisque avec Avid vous pouvez configurer le "Time line" pour le format de sortie, par ex. pour créer un DVD tu règle le timeline sur MPEG2 ou DVD(M2V), pour un fichier AVI comme format de sortie, tu mets le time line en DV(AVI). Pour cela que je peut me permettre de capturer en MPEG2. La vitesse de rendue est la même comme j'aurais capturé en DV(AVI). J'ai tout essayé.
    A+

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GCVMP
    super ton retour d'expérience sur avid liquide. je n'aurais jamais pensé ça. pourtant studio10 et 11 ont le coeur de liquide, non? mais pas les muscles .....
    il n'y a que le prix qui est important non?

le fait que la time line soit dans le format de sortie il doit s'avancer sur les calcul des rendu pendant les temps mort du montage. et tu le retrouves au final.
    @+

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    jcgrini,
    Exactement comme tu dis, le coeur mais pas les muscles. Il est énorm puissant!
    Par contre, le rendue ce fait un peu sur la façon de Studio, simplement il est beaucoup plus rapide et l'onglet pour activer ou dèsactiver le rendue en arrière plan est tout près de la main. Concernant le prix, je l'ai fait doucement. D'abord j'ai acheté et ultilisé Liquid Edition 6.0 avec mise à jour gratuit 6.1 pendant 1 an et ensuite j'ai acheté la mise à jour de Liquid Edition vers Avid Liquid 7.0. Tout ces achats, je l'ai fait direct sur le site de Pinnacle. Mon plus grand bonheur c'était de constater que le HFX vol.1 et vol.2 que j'avais acheté avec Studio fonctionnent parfaitement avec Avid. En plus, même après réinstallation de XP et Avid, mes clés sont régénérer sur le site de Pinnacle "Mon Compte" sans problème même que les mise à jours se font sur le site d'Avid. Maintenant c'est de nouveau sur le site de Pinnacle! Pendant 1 an j'ultilisais studio 10 et Avid. Simplement, il est préférable d'installer Avid sur une partition séparée, seul. Ce qu' Avid conseille et ce que j'ai fait.
    Maintenant j'ai abandonné Studio(avec nostalgie) car une fois que l'on a appris l'habitude d'Avid.........en plus Studio me prenait beaucoup de place sur le disque.Pour rester à jour avec studio, je fréquente le forum car il reste dans mon coeur comme mon premier logicel de montage vidéo.
    A+

5. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini et gcvmp.
    1- Concernant mon problème d'écran noir : ça y- est il est renenu aujourd'hui après plusieurs démarrages du PC. Pire , l'écran s'est bloqué sur l' affichage de " Donc je suis décidé à changer prochainement mon Disque Système !

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    tes problèmes toujours au démarrage du PC? et en fonctionement as tu des problèmes?.

@+

7. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses: je viens de faire une fausse manip avec ma souris sur le curseur de la fenêtre de texte , et le message est parti plus vite que prévu !
    Je recommence donc:
    1 - Je disais que mon écran s'est bloqué sur l'affichage de " Bienvenue " est j'ai dû redémarrer le PC pour m'en sortir . En voilà assez, je suis donc décidé à changer mon Disque Système , prochainement.
    Je pense avoir bien compris pour la mise à jour du Bios.
    2 - Concernant mon futur camescope, j'ai vraiment envie d'un modèle à Disque dur pour les raisons que j'ai données hier . Aussi , j'ai pensé effectivement que si on choisit la meilleure qualité de capture en MPEG2 permises avec ces modèles , c'est à dire environ 9500Kb on dispose encore d'une durée d'enregistrement bien supérieure à n'importe quel autre système; que ce soit mini DV ou DVD ou cartes mémoire , et la qualité devrait être " convenable " en final sur DVD gravé soit à 8000Kb ou 6000Kb suivant la longueur du fichier. ( Personnellement mes films font le plus souvent autour de 1h30 )
    S'il est nécessaire de conserver un haut débit à cause d'un gros fichier , il est toujours possible de graver celui-ci sur deux DVD ou sur un DVD double couche.....
    De toute façon , on dit que le format MPEG2 de ces Camescopes dégrade l'image à cause de la compression : soit , mais ce format étant incontournable pour la gravure sur DVD , qu'il soit utilisé dès le début du montage ou seulement à la fin lors de la gravure ,
    le résultat revient au même non ?
    Ai -je raison ou tort ?
    3 - A propos du son : savez-vous si l' AC3 et le Dolby Digital c'est pareil ? Je pose cette question , car souvent l' Audio inclus dans ces MPEG2 est justement en AC3 , ce qui semble causer problème à certains.
    4- En réponse de dernière minute à jcgrini ( car j'ai été interrompu longuement par de la visite.....) : Oui , mon problème de PC est toujours au démarrage , et jamais en cours d'utilisation.
    A+ et merci.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    j'ai un doute. vu que c'est toujours au démarrage, je e demande si tu n'as pas un reste de quelque chose qui pose problème à windows au démarrage.
    un service actif alors que le programme n'existe plus (de Norton par exemple)
    ou un bout d'une salopperie qui a été mal néttoyée comme un spyware ou virus.
    ou alors un element (service, programme résident etc..) qui ne se lance pas toujours bien au démarrage.

tu devrais essayer ( pour XP ) AD-AWARE et spybot 1.4 pour voir les spywares.
    dans spybote tu règles en mode avancé dans le menu.
    et à gauche tu as des outils en bas. choisis démarrage systeme. il y a une liste de ce qui se lance au démarrage. vérifis la et ne garde que ce que tu connais. ce qui est en blanc est normalement peu important. tu ne risques rien. ce que tu décauches ne se lance pas au prochain démarrage. tu pourras toujour le recocher une autre fois. rien ne s'éfface.

Notes: avec spybot tu vaccines toujours aprés une mise à jour.

vois déjà ça.
    @+

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    papy71
    Bonsoir, on pouvait prèsque dire que votre fichier de boot est défectueux mais s'il est défectueux, il aurait été tout le temps. C'est à dire tu aurais ce problème à chaque démarrage. Encore une question avant tu changes ton disque dur! Est-ce que ton ordinateur a déjà redémarré ou bloqué pendant que tu travailles???
    Concernant votre caméscope à acheté...j'aurais dit oui sans souçis si tu possède Avid Liquid. même avec Studio tu peux aller mais c'est comme "jcgrini" a expliqé, le rendue sera plus longue mais je vais être sinçère, moi aussi j'ai capturé et édité en MPEG2 avec Studio 10 avec quelques plantages et blocages mais le résultat final était le même que si j'aurais capturé en AVI. Evidement, il y a plus d'un an que je ne travaille plus avec Studio et je te conseille d'attendre le dernier mot de "jcgrini" qui est très bien placé concernant pinnacle Studio!!!!
    A+

10. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Pour jcgrini :
    J'utilise régulièrement CCleaner pour nettoyer mon Registre.
    Je suis tranquille du point de vue Virus ou Spywares car je n'ai jamais installé Internet sur ce PC que j'ai dédié à la Vidéo. Donc jamais Norton non plus....
    Oui , je connais Ad-Aware et Spybot que j'utilise sur mon autre PC. Donc ........? mon cas est dur à cuir !
    Pour gcvmp :
    Non , mon PC n'a jamais bloqué ou redémarré pendant le travail : c'est toujours au démarrage et de façon aléatoire.
    Pour vous deux SVP :
    Si je change mon Disque Système , j'appréhende de réinstaller Studio 10+ , vu les antécédents que j'ai subis par le passé. En effet je ne possède que la version Upgrade , ce qui m'oblige à faire reconnaitre auparavant Studio 9 .....+ reprise de toutes mes clés d'activation d'effets achetées + Héroglyph 2.6 , etc ... et tout cela sans Internet sur le PC. Je ne vous parle pas de la galère et des courriers à Pinnacle ........
    Donc , tant qu'à faire , je serais prêt à passer à Studio 11+ en version complète bien sûr , si ma configuration est suffisante, qu'en pensez-vous ?
    Athlon 3500+ , 2Go de Ram , Carte graphique ATI Radeon X1300 série 256 Mo , sachant bien sûr qu'il n'est pas question pour l'instant de faire de la HD.
    Pourquoi alors Studio 11 me direz-vous ? et bien parce qu'on ne trouve plus Studio 10 en vente et qu'il n'y a pas de raison de ne pas prendre la dernière version.
    Je ne parle pas de Studio 11 Ultimate qui nécessiterait évidemment une carte graphique plus puissante n'est- ce pas ?
    Merci et A+

11. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as raison de passer directement à Studio11, mais sauf erreur de ma part, Studio 10 est toujours en vente sur la boutique en ligne de Pinnacle

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    si tu prend studio11 prend la version plus. l'ultimate a en plus 3 pluging trés lourd, mais pour le reste c'est studio 11 plus.

tu as les CD de studio10 upgrade? si oui tu peux le réinstaller sans avoir installé studio9 avant. il te demandera de mettre le CD de studio9 + le numéro de série de studio9

ce PC devrait suffire pour studio11 plus. mais si tu as acheté studio 9 ou 10 tu as droit à acheter seulement la mise à jour studio11.
    et il n'est pas obligatoire d'avoir un studio d'installé sur le disque dur.

pour revenir à ton PC, tu as un interface ou un drivers qui ne démarre pas toujours bien. et tu sais qu'au démarrage l'ordre de démarrage peut changer d'un jour à l'autre. pourquoi microsoft n'a pas fait un outil pour régler soit même ce problème ????

as tu déjà essayé bootvis pour améliorer le démarrage des PC?

essais spybot pour l'outil de gestion de la liste de démarrage. facile à utiliser. il y a d'autres outils pour faire ça. endiall, Pview etc..
    @+

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Papy71
    Bonsoir, j’ai beaucoup pensé à ton problème aujourd’hui ! Quand Windows démarre, il détecte tous les périphériques. Dans le cas qu’il y a un problème avec un périphérique il va quand même essayer de le détecter ce qui peut durer quelques temps…Alors ça se peut que c’est finalement ton 2ème disque qui est en faut ! Papy71, je suis vraiment désolé mais j’ai encore toujours le sentiment qu’il y a un faut contact dans tes câbles Sata. Tu me permets que je te demande un deuxième test, débranche le câble Sata de ton 2ème disque dur et redémarre l’ordinateur plusieurs fois !
    Concernant l’installation de Studio 10, « jcgrini » a tout à fait raison. Il n’y a aucun raison d’acheter une version Full de Studio 10 ou 11. Je vais te donner un astuce ! D’abord tu connecte le câble RJ45 ou USB ou WiFi de ton modem sur ton ordinateur(avec le câble RJ45 la connection internet se fait automatique) mais tu ne surfe pas sur internet !!! Ensuite tu installe Studio 10 « Upgrade » comme jcgrini a expliqué. Ensuite tu lance Studio, clique sur outils, clique sur « Entrée mes clés d’activations », tu copie/coller tous tes clés d’activations de maintenant. Dans le cas que Studio te dit que ces clés sont invalides…..tu vas sur le site de Pinnacle, Mon Compte, clique sur « Régénérer mes clés d’activations », remplir ton adresse émail et mot de pass et Pinnacle va t’envoyer immédiatement tes nouvelles clés par mail.
    Une fois la tache fini, tu débranche le câble ethernet et tu rempli tes nouvelles clés
    A+

14. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.
    Pour jcgrini
    Oui , mais j'ai tout de même galéré à l'installation , ainsi que pour Héroglyph à cause des n° de passeport et de série qui ne correspondaient plus entre Studio 9 et 10 installés sur mes 2 PC distincts , et dont l'un n'a pas Internet ........ Bref , c'est pas simple à expliquer , mais je ne veux donc plus d' Upgrade. Je préfère une version complète , plus facile à gérer dans mon cas.
    Je ne possède pas Bootvis , mais je peux effectivement l'essayer.
    Je veux bien également essayer Spybot comme tu me suggères . Quant aux autres logiciels , j'ai peur de " patauger " avec , car je ne suis pas assez à l'aise en informatique.
    Pour GCVMP
    Il me vient une question que j'ai oublié de "TE " poser ( jcgrini à raison de dire qu'il est aussi bien de se tutoyer ) : peux - tu me dire ce que tu penses de l'efficacité du stabilisateur numérique de ton camescope , et si tu as pu comparer avec un stab optique ? Moi - même je trouve une différence phénoménale entre les deux en comparant mon Canon mv30 a stab optique avec deux autres camescopes à stab numérique que l'on m'a prêtés. C'est le jour et la nuit : mais peut-être que suivant les marques et les modèles il y en a de plus ou moins efficaces !
    A+

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir papy71,
    Je sais que la Stabilsation numérique est souvent critiquée comme négatif. Moi personnellement je suis très satisfait et je ne vois aucun dégradation de l'image, pour cela aussi que j'ai mis le prix car je sais qu'entre les stabilisateurs numérique de l'un et l'autre il y a encore des différences, vue que je capture souvent des films provenant des autres caméscope avec stabilsateur numérique. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer les optiques et les numériques. Je te donne un lien sur ce forum qui parle surtout des deux.
    http://www.repaire.net/forums/glossaire/68218-stabilisateur-optique-numerique.html
    Quand tu dis que c'est le jour et la nuit, tu veux dire que tu étais déçu des numériques?
    A+

Chargement...

Partager cette page