module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes avec Studio 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papy71, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, vous avez cliqué sur "pilotes" et la vous avez effectivement la version de 30.7Mo(WHQL). Quand vous cliquez sur "tous" vous allez trouver "NVIDIA Chipset Drivers disk" mais si vous voulez, vous pouvez installez la version complète de 30,7Mo du juin et ensuite celui du novembre de 5.41Mo. Normalement il faut mettre aussi votre Bios à jour mais c'est trop dangereux de vous l'expliquer par écrire. En attendant, tenez moi au courant de la vérification de vos disques!!!!
    A+

2. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Merci , j'ai donc trouvé le pilote que vous m'avez indiqué . Mais hélas je rencontre un message lorsque je veux ouvrir le fichier décompressé : on me demande de placer une disquette dans le floppy disk ....ou quelque chose de ce genre , car mon anglais est un peu étriqué ! ( " unable to get disk information " dans la fenêtre de Asus Floppy Image Extractor ) . Je ne peux donc rien faire d'autre ...
    Vous me dites qu'il existe plein de mises à jour pour ma carte mère : soit , mais je ne me hasarderais pas à les télécharger sans conseil , sous peine " de foutre la zizanie " dans mon PC.
    Au sujet du controle des mes disques durs : tout c'est bien passé ! quoi que très long par moment ( près d'une heure parfois pour le controle des données 4/5 surtout ). Tous les disques et partitions on été testés et aucun n'a planté. Cependant à la fin de chaque disque, les messages sont affichés trop peu de temps pour tout lire , car le PC a redémarré à chaque fois. Enfin l'essentiel c'est que tous les tests soient passés.
    Mais une fois de plus , je ne comprends pas alors d'où viennent mes problèmes !
    Je suis un cas , non ?
    Merci et A+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    as tu essayé de re-télécharger le même fichier des fois que le téléchargement se soit raté?
    @+

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Vous avez bien raison, celui que je vous ai indiqué est bon pour votre carte mère mais dans le cas que vous avez vos disques configurée en RAID. Ce qui n'est pas le cas. Le problème est que moi, j'ai un Chipset "Intel", alors je ne pouvais pas le tester pour vous. Désolé. J'ai terminé par le télécharger et de l'extraire pour voir et constater que c'est pour le RAID. Finalement c'est la version que vous avez trouvé(30,7Mo) qui convient pour vous.
    Maintenant que vous avez fait la vérification des disques, il faut de nouveau vérifier dans l'observateur d'événements_Système, si vous avez encore le message "disk" évènement 51!!!!!!!!!!!Dans le cas que vous ne l'avez plus, ça veut dire que windows a réparer les secteurs défectueux. Dans le cas que vous l'avez encore...alors, je suis persuadé que votre disque est en cause des erreurs de Studio ainsi que l'écran noir! Mais laisse nous d'abord pour une fois et tout terminer avec ce mise à jour du Chipset!
    PS. je viens de télécharger la version de 30,7Mo, c'est OK, vous pouvez aller!
    A+

5. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Ne vous excusez surtout pas : c'est déjà bien sympa de vous occuper de moi avec autant d'assiduité !
    J'ai revérifié avec l'observateur d' évènements et je constate malheureusement que l' avertissement " disk ......51 " est réapparue les 28 et 29 septembre. Donc C'est mon disque système qui est en cause ?
    J'ai téléchargé le pilote que vous m'avez indiqué . Mais je voudrai être sûr , car il y avait un message en rouge me précisant que la version du Bios devait être au moins celle de la version 1006 avant d'effectuer la mise à jour du Chipset.
    Je suis donc allé voir ma version actuelle , et j'ai les indications suivantes: Asus A8N-E AVPI Bios Revision 1008 , pilote version 5.1.2600.2180 du 01:07:2001
    Pensez-vous donc que tout est bon ?
    J' en profite pour poser deux questions de profane:
    - Pourquoi cette mise à jour du Chipset est -elle importante ?
    - Si je change mon disque Système , une Sauvegarde préalable de celui-ci sur un autre disque , avec Acronis , va t-elle me permettre de retrouver l'intégralité de mes applications avec l'installation de Pinnacle en particulier ? N' y a t-il pas quelques précautions à prendre ? car pour la réinstallation de Studio 10+ = BONJOUR !
    A+ et merci en attendant.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    alors avec acronis
    (1) si tu as un disque dur avec 1 seule partition tu fais une image disque et tu la restaures sur le nouveau disque. et rien de plus.
    (2)si tu as un disque dur avec plusieurs partition, c'est un peu différent. si tu ne fait l'mage que du disque C:\ alors tu pouras restaurer tout le systeme, mais pas le boot du disque dur. et le nouveau disque dur ne démarrera pas.
    dans ce cas tu fais une image de tout le disque dur (toutes les partitions) car tu changes tout le disque. (image sur un autre disque dur ou sur DVD mais moins rapide et moins pratique)
    tu restaures tout sur le nouveau disque dur. s'il est plus grand tu dois pouvoir ajuster aussi les tailles des partitions en même temps.
    de toutes façon le vieux disque reste intacte car tu le retire aprés avoir sauvé l'image.

le seul risque que tu as c'est l'activation de XP qui pourait t'être redemandé par le web. mais pas sur du tout si tu ne changes que le disque dur.

au final tout est remis comme avant. et tout fonctionnera. au pire tu as raté l'image. tu remets le vieux disque et tu la refait. quand je dis raté, c'est pas un bug, mais une fausse manip de ta part. lis bien tous les menu d'acronis au fil du déroulement du truc.
    @+

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Comme "jcgrini" a dit. Par contre une petite astuce dans le cas que vous avez plusieurs partitions sur le disque principal. Si vous avez un disque dur externe ou si votre 2ème disque est assez grande, copier les dossiers des partions vers ce disque. Ce que moi, je fais toujours en cas de changement de disque. Comme ça vous pouvez repartitionner votre nouveau disque comme vous voulez et recopier les dossiers. Autrement, ça vous donne l'occasion de réinstaller Windows tout propre et neuf. Je sais qu'il y a du boulot et qu'il de la patience mais parfois ça vaut la peine. Ce qui est marqué en rouge veut dire qu'il faut d'abord mettre le chipset à jour avant de mettre le bios à jour comme la version 1006 ou plus tard. La version actuel de votre carte mère est 1013. Vous avez compris le retard. Car les mises à jour des carte mères est surtout pour corriger des bugs. Prenez le risque de mettre votre chipset à jour car dans le pire vous risquez une crash de windows mais après vous choisisez la dernière configuration. Pourquoi c'est important cet mise à jour, par ce que le chipset gère la porte graphique(carte graphique), les portes USB mais aussi le IDE. Mais je crois quand même qu'il faut changer votre disque dur, mais peut-être la mise à jour corrige l'écran noir. De tout façon, il faut réagir et ne pas avoir peur car vous ne pouvez pas continuer comme ça. Et en même temps ça vous permet de mieux connaitre votre ordinateur. Ce qui est très bien pour le montage vidéo.
    PS. Concernant le caméscope à disque dur...Moi aussi j'ai hésité. Après plusieurs renseigements, on m'a dit que vous pouvez sans problème transferer les fichiers MPEG2 sur votre ordi et ensuite le travailler avec Studio mais j'ai quand même terminé par acheter en MiniDV(1500€) car le format MiniDV reste le plus performant pour le montage vidéo.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GCVMP
    pour le camescope, quand tu écoutes les vendeurs, ces camescopes n'ont que des avantages. mais, les camescope DVD comme les disques dur ont les fichiers en MPEG2. format de fichiers compréssé. c'est un format final. mais pas un format valable pour faire du montage. par exemple studio doit à chaque fois que tu applique une transition ou un effet, décomprésser la portion du fichier pour sortir les images individuelles (dans les fichiers temporaires), appliquer les effets. si on compare la vitesse de traitement entre le format AVI-DV et MPEG2 on voit nettement la différence sur un PC un peu poussif.
    je ne dis pas que ce n'est pas faisable. je l'ai fait avec le boitier de capture Moviebox-USB de pinnacle qui capture en PEG2.
    c'est encore pire avec le HD en format AVCHD. il est tellement compréssé que sony ou canon je ne sais plus ont écrit un article expliquant que les PC sanchant travailler correctement dans ce format n'étaient pas encore en vente. supers non?

Pour l'image disque
    acronis est trés utile quand le PC n'est pas livré avec les CD de XP origineaux Microsoft. c'est le cas des VAIO-Sony, HP, etc...
    si on a le CD XP officiel alors il est bon de temps en temps de faire une install propre comme tu l'explique. et dailleur dans ce cas utiliser le shreware windrivers ghost qui permet d'extraire tous les driver qui sont dans windows. il en fait un dossier avec de multiples sous dossier. un par drivers. j'ai testé et c'est super aprés une installation d'un XP vierge. quand il demande un drivers, hop on lui donne le CD. et on retrouve un XP tout neuf adapté à son PC. super truc.

par exemple, mon PC VAIO je l'ai acheté en novembre 2002. j'ai déjà pas mal bidouillé dessus. fait et restauré des image du disque systeme. mais je n'ai jamais re-installé XP. je n'ai pas les CD. ou alors im me faudrait reinstaller les CD recovery de SONY pour rétablir le PC comme au jour de la vente. puis me taper toutes les mises à jours. bonsoir.

sachant le problème j'ai toujours fait super attention ce que j'installe. et toujours des images disque avant des manip qui risquent.

@+

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour jcgrini,
    Je sais que l'on s'éloigne un petit peu du sujet d'origine de "Papy71" mais on est arrivé là car pour moi, Studio 10 n'est pas le responsable. Je vous comprends très bien concernant votre Sony Vaio. Environ dans le même époque, moi-même j'avais acheté le Sony Vaio RS302. Mais comme j'ai un grand défaut, gérer moi-même les mise à jours du materiel, alors avec le Vaio...Brèf, c'est Sony qui gère les mise à jours. La carte mère était "Asus" mais impossible de trouver la référence de cette carte chez "Asus" Après avoir contacté "Asus" qui mon dit que cette carte est uniquement fait pour Sony et que je devais attendre les mise à jours sur le site de sony. Pareil pour mon graveur Pioneer, livré avec, mais impossible de mettre le firmware à jour. J'ai terminé par acheter un boîtier, une carte mère, carte graphique, les graveurs, processeur, carte son, les disques durs......
    à mon choix(tout ça au bonheur de ma fille qui a réqupéré le Vaio). Je dois dire que mon choix était basé sur le montage vidéo et je peux vous assurer, même après plusieurs nuits blanches avec Studio et après plusieurs réinstallation complètes de XP-Pro ainsi que Studio que mes nuits blanches sont disparu! Pour cela que j'ai écrit à "Papy71" que connaître sont ordinateur ne peut que lui aider en cas de plantage aussi bien avec XP que avec Studio. Pour le rendue du Studio, il ne faut pas oublier que le processeur et le mémoire travaillent prèsque au maximum, ce qui augmente la température de ces dernièrs. Après mon choix perso du matériel,(même les ventilos), que du plaisir avec Studio! Pour cela aussi que j'insiste qu'il fait les mise à jours de sa carte mère, carte graphique ainsi que la carte son car le montage commence là!

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GCVMP
    tu as fait exactement les mêmes recherches que moi pour les composants VAIO. asus m'a fait la même réponse. la carte est ASUS amènadé pour SONY, et le bios de SONY.
    il manque la liberté de faire le dualboot car on n'a pas le CD XP et en plus le windows préinstallé OEM a une licence limité à ce PC et à une seule installation dans ce PC. on ne peut pas l'installer 2 fois sur le même PC. je me suis énervé avec microsoft qui n'ont rien voulu savoir. je te dis pas les précations qu'il faut prendre pour installer Linux en dualboot. Il m'a fallu installer une autre version de XP avec un vrai CD microsoft pour avoir un XP propre pour mes tests.

le futur que je dois acheter je ne n'ai pas encore décidé. car le monter soit même revient quand même pas mal plus cher. mais c'est autre chose comme machine bien sûr.

j'avais été tenté par un portable puissant, car j'ai préparé quelques portable pour des amis, mais cet été j'ai pris une douche froide avec le HP de mon fils. problème avec la batterie qui en fait n'est garanti que 3 mois et pas 1 an comme le PC lui même. (elle n'était pas en cause heureusement) c'était la carte mêre qui a eu un problème avec la partie test et utilisation batterie. ils l'ont changée sous garantie à 1 mois prés c'était de ma poche.
    et vu le pris des batteries , c'est comme les téléphones portables, tu changes tout.

pour studio11 il faut une carte graphique super puissante et avec pas mal de mémoire. surtout pour la version st11 ultimate.

@+

11. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à jcgrini et gcvmp.
    OK , je crois avoir bien compris pour Acronis !
    J'ai mis à jour mon Chipset et tout s'est bien passé , même après le redémarrage du PC. Je vais donc attendre pour voir si mon problème d'écran revient ou non , avant de faire autre chose. Pendant ce temps , je vais essayer de récupérer la version 1013 pour mon Bios.
    De toute façon , je vais faire une copie avec Acronis , comme vous me l'avez conseillé et ensuite , si mon problème persiste, je changerai mon Disque dur.
    Pour ma question du camescope , je ne m'attendais pas à vous retrouver tous les deux !
    vous êtes sur tous les fronts à la fois ! C'est super de votre part : combien de temps consacrez-vous par jour pour aider les autres ?
    Je pense avoir compris là aussi le message , mais j'aimerai insister sur le traitement de ces MPEG2 avec Studio 10+. Est-ce finalement qu'une question de durée d'encodage ? ( beaucoup plus longue , mais du simple au double ou bien plus.....pour le rendu des transitions et effets ) Avec un Athlon 3500+ et 2Go de Ram , pensez-vous que je vais être très pénalisé ?
    Je demande cela , car c'est vraiment le type de camescope à disque dur qui me tente. Je possède depuis plusieurs années , un Canon MV 30 donc mini DV qui est super ( stabilisateur optique , belles images , bonne sensibilité , écran 3,5 pouces ) mais il est en panne d'entrainement de cassettes. La réparation coûte assez chère , j'ai peur de ne plus avoir confiance après et j'en ai marre du principe de ces cassettes: rembobinage , mise en place et éjection un peu stressantes du moins sur ce modèle , durée limitée à 1heure etc....
    Malheureusement je n'arrive pas à trouver l'équivalent de mon camescope: plus de stabilisateur optique ou alors à quel prix sur la haute-définition , ou alors si chez Panasonic , mais la sensibilité est médiocre même avec les tri-ccd , ce qui est le comble !
    A+ et merci toujours !

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    pour les types de camescope je ne connais pas le marché actuel. c'est sûr que la mécanique des K7 est trés fragile. plus qu'un disque dur mais pas plus qu'un graveur DVD embarqué.
    et puis la technologie évolue si vite que lorqu'il est mort il est temps de passer à un autre bien mieux. :col:

même en HD il vaut mieux aujourd' hui prendre sur K7 miniDV qui est double compatibilité AVI-DV et HD-DV.

Le problème des camescopes en disque dur sont multiples. le format qui peut être du mod, mov, mpg ... certain demandent une conversion.
    une fois dans studio ils sont un peu plus long à travailler que les AVI-DV. à mon avis à la pose d'une transition chez mois c'est 2 fois plus long à vue de nez. au lieux de 3s j'ai 6s de rendu (du pif c'est pour imager). le problème pour moi est plutôt sur la perte de qualité.
    studio doit décomprésser et recréer toutes les images individuelles. appliquer les effets puis au rendu recomprésser. an AVI-DV aussi mais la compréssion étant trés faible il n'y a pratiquement pas de perte de qualité. en gros la perte sur un MPEG2 se voit au premier rendu, alors que sur le AVI-DV il faut 3 ou 4 rendu successif pour voir peut être une perte.

pour ton camescope en panne tu peux t'en servir de webcam. et s'il a une entrée analogique tu peux t'en servir d boitier de capture analogique PAL vers IEE1394/DV sur PC. ne pas jeter.
    les camescope DVD sont limité à une durée plus petite en pleine qualité. 35mn je crois.
    et les disque durs attention en pleine qualité je ne sais pas. mais en vacances il faut vider le disque dur sur un PC. pas de K7 à changer.
    @+

13. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour jcgrini.
    Quelle réactivité ! C'est vraiment génial !
    Oui , je me sers de mon camescope en Webcam ,et je fais mes captures avec mon portable. Le seul ennui , c'est de " trimbaler " tout cet ensemble , quand c'est par exemple pour filmer les concerts des musiciens de mon village ....
    Il faut aussi changer la cassette au beau milieu, ce qui est gênant. Avec un camescope à disque dur je n'aurai pas ce problème.
    Au fait , pour GCVMP , son camescope est sûrement en HD pour ce prix là , et en mini DV -HD je ne connais que le Sony HDR-HC 7 qui compresse tout de même en MPEG2.
    Donc on retombe sur le même problème que les disques durs non ?
    A+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    oui le DV-HD est une sorte de MPEG2. mais c'est du HD. on part d'une qualité trés trés bonne. de toutes façon pour la HD en grand public on ne peut pas faire autrement que de comprésser. les fichiers seraient trop grands.
    1h c'est quand même une trés bonne durée. sauf si tu dois enregistrer des concers de 2h bien sur. tu as normalement la posibilité de basculer en vitesse double. ça dégrade un peu la qualité.
    c'est pas trés simple.
    @+

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    D'abord, je suis content que l'on a enfin réussi de mettre ce chipset à jour. Ensuite concernant votre Bios! Ultiliser le "ASUS Update V7.06.02 Install Program for Windows 2000/XP/2003 & 64bit Windows XP/2003" que vous trouver sur la page de téléchargement du "Bios". Mais attention, après avoir installé le Updater, il faut l'ouvrir et d'abord sauvgarder votre ancien bios sur un endroit choisi par vous même. C'est préférable que vous télécharger le nouveau bios indépendant et que vous le décompresse sur un endroit indiqué par vous même. Ensuite vous cliquez sur Update bios et vous devait charger votre nouveau bios. Ensuite, Asus Updater va vous indiquer si le nouveau bios est correct ou non. Dans le cas que tout va bien, il va vous indiquer l'ancien Bios et ensuite le nouveau. Vous cliquez sur "Update now". Par contre!!!!Ne le fais pas dans le cas qu'il y a des orages! Ne toucher à rien pendant le update. Arrêter tous les sources électriques comme le four, chauffage élèctrique...La mise à jour du bios ne dépasse pas plus que 30secondes. Aussi, il faut dèsactiver l'antivirus!
    Concernant mon caméscope, il n'est pas du tout en HD. Je l'ai acheté début 2006. C'est le Sony DCR-PC350E, mais il est encore en vente(pour vous donnez une idée) sur ce lien
    SONY caméscope dcr-pc350e (ref : SONY-DCRPC350) : acheter caméscope sony fiche produit
    à 950€ au lieu de 1500€ que j'avais payé chez Fnac. Mais bon, il y a prèsque 2ans maintenant. Il capture en 3.3 millions de pixels. Pour ajouter quelques mots sur le message de "jcgrini"...Concernant Studio et le MPEG2, vous avez tout à fait raison. Car ça m'a possé beaucoup de soucis. Je capture et je stock beaucoup de films en même temps. Le format AVI m'a ruiné en achats des disque durs...jusqu'à il y a environ 2 ans que je suis basculé vers Avid Liquid. Depuis je capture en MPEG2 et je travaille tout le temps avec des films MPEG2. Attention, je le capture en 10Mbits/s et je transfère sur DVD en 8,5Mbits/s, CBR ou VBR dépendant de la durée du film.

Chargement...

Partager cette page