module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes avec Studio 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papy71, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous deux.
    J'avais déjà relancé l'installation de Catalyst , et après un nouvel essai, j'ai toujours le même message d'erreur... et mon écran qui reste noir pendant 4 à 5 minutes.
    Ma capture est bien directement en MPEG2 et non pas en AVI.
    J'ai refait encore des essais d'encodage de différentes longueurs : avec des fichiers de 10 ou 30 minutes par exemple tout va bien , et avec la totalité du film de 1h35 , Studio plante sur le message d'erreur que je vous ai indiqué.......comprenne qui pourra !
    Oui bien sûr j'avais essayé de créer une image sans graver, mais c'est pareil. Pour des petits fichiers =OK et pour des fichiers importants = Zéro.
    Je reconfirme qu'il n'y a aucun problème de température . Studio plante toujours à la fin des rendus en m'indiquant le N° des dernières images en cause ,celles correspondant justement à la fin des fichiers.
    Effectivement , si je n'ai pas d'autre solution , j'utiliserai Néro, mais ce n'est tout de même pas normal de la part de Pinnacle. Entre parenthèses, ils m'ont l'air de sacrés loustiques chez eux ! leur ayant fait part aussi de mon problème , il m'ont tout de suite demandé de tout désinstaller et réinstaller Studio.....la solution simple en quelque sorte: mais je leur ai dit de long en large ce que j'en pensais , vu tous les antécédents avec les versions antérieures . Alors ils m'ont proposé de faire ce que vous m'avez suggéré, c'est à dire de créer une image sans graver......édifiant non?
    A+ et merci encore.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    pour Catalyst je ne sais pas te dire. peut être qu'iol te faut le désinstaller puis le reinstaller. et pas seulement le reinstaller par dessus. GCVMP poura peut être t'en dire plus.

pour ton problème. c'est un DVD que tu essayes de créer? alors un DVD simple couche de 4.7Go contient 70mn de film à un flux de 8000Ks. et 1h30 de film à un flux de 6000Ks.

tu n'as pas ce problème avec les MPEG2 car tu les crées sur Disque dur.

par contre tu nous as bien dit que tes disques du PC sont bien en NTFS et non en FAT32? car le FAT32 limite les fichiers video à 4Go et en gros tu es en MPEG2 à cette valeur et même la dépasse peut être.

pourquoi captures tu en MPEG2? (pour la TV je crois) et avec quoi captures tu ta video?

est ce de la video analogique ou digitale que tu captures?

as tu essayé de créer un MPEG2 de ton projet et aprés d'ouvrir un nouveau projet, poser le MPEG2 en bas et créer le DVD sans le graver pour voir.
    pour le flux, je ne sais pas quoi te dire. il faut eviter les multiple conversions. donc il faut utiliser le même en MPEG2 qu'en DVD. dans ton cas pour 1h30 il faudrait 6000Ks. si les flux restent identiques il ne devrait pas recalculer la video.

@+

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je pense de plus en plus qu'il y a un conflit quelque part. Résumé : Vous avez 2 problèmes!
    1. Normalement, il faut d'abord installer "Netframwork 2.0 ou 1.1. Mais moi, ça m'a arrivé plusieurs fois après une réinstallation d'XP, que je l'avais oublié et j'avais le message d'erreur comme vous. J'ai tout simplement installé Netframwork après et le problème était résolu. Alors, votre écran noir et le continu d'affichage de l'érreur, preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre carte graphique ou....... Qu'elle est en conflit avec un autre périphériques par ex. Je sais que nous sommes en train de vous faire peur de plus en plus mais malheureusement il faut passer par tous les étappes, aussi bien celles indiqué par "jcgrini" et les miens! Est-ce que votre votre pilote de "Chipset" est mis à jour? Est-ce que dans "Le contoleur ATA/ATAPI IDE" "Canal IDE principal", votre disque dur est bien en "Ultra DMA mode 5" et non en Pio? Est ce que votre disque dur n'a pas un secteur défectueux? Laissez nous commencer par un premier contrôle! Clique droite sur le poste de travail, clique gauche sur "Gérer", cliquez sur le + de l'Observateur d'événements. Ensuite sur "Application" et vous allez voir tous les erreurs qui ce sont produit avec un message qui peut vous apprendre un peu de plus. Ensuite cliquez sur "Système" et là aussi vous allez voir les erreurs avec message.
    2. Quand vous avez réussi de rendre un projet de 10min. et ne pas des projets plus longues et comme vous avez le message "Défaillance d'exportation: plug-in d'exportation"........... preuve aussi que vous avez un problème avec votre disque dur(sectuer défectueux) ou comme "jcgrini" explique...FAT32 ou NTFS! Car votre écran noir de 4 à 5min. qui ne le fais pas toujours peut être une signe que votre disque dur est fatigué quelque part. Et finalement que votre carte graphique n'est pas en cause. Car le rendue se sert surtout du processeur, le mémoire et le disque dur. Mais avant d'allez plus loin, dites-nous ce que vous avez vu dans l'observateur dévénements!!!
    A+

4. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous deux et merci beaucoup de vous intéresser à mes problèmes avec autant de réactivité.
    Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre.
    Dans Outils Système/ Défragmenteur de disques , tous mes disques et partitions apparaissent bien en NTFS.
    Je capture mes émissions Télé avec mon boitier externe PCTV Deluxe qui permet l'encodage matériel en MPEG2 en temps réel ce qui m'évite d'avoir à réencoder ensuite.C'est bien sûr de l'analogique.
    Je vais essayer la manip de créer un MPEG2 de mon projet total puis d'ouvrir un nouveau projet posé sur la time line et créer le DVD sans graver . Je vous tiendrai au courant.
    Pour respecter les valeurs de flux je ne connais pas celui de l'acquisition avec ma PCTV Deluxe. Je vais voir dans ses paramètrages , si je peux intervenir ....
    Pour ce qui est du Pilote de mon Chipset , je ne sais pas s'il est à jour et compte -tenu que je n'ai pas Internet sur ce PC , je suis un peu "coincé ".....tout ce que je peux dire c'est que ma carte mère est une Asus A8N-E avec Chipset nVIDIA nFORCE 4 Ultra Revision 3 .......apparemment la version du pilote serait la 4.8.2.0 du 06/04/05
    Quand j' interroge le controleur ATAPI IDE/ Canal principal j'ai des indications qui me paraissent bizarres:
    - Le premier disque apparait sous la désignation de mon graveur de DVD ? ( HL-DT-ST- DVDRAM -GSA-H10N), il est en Ultra DMA 2 Ultra 33 en Canal principal.
    - Le second n'affiche rien du tout en "mode transfer" du Canal principal ,et il est en Sérial ATA Generation 1-1,5 en canal secondaire.
    - Le troisième c'est pareil: rien en Canal principal , et il est en Sérial ATA Generation 2-3G en canal secondaire.
    La version du pilote de mes disques est la 5.10.2600.0534
    Pour info , j'ai placé Studio sur le disque système , je fais les captures vidéo sur mon 2° disque et les montages sur le 3° disque afin de répartir les tâches.
    Et c'est alors le bouquet dans l'observateur d'évènements dont j' ignorais complètement l'existence:
    - Du 6/11/06 au 21/09/07 j'ai 48 fois le même message d'avertissement suivant: Source= Useren , Evènement= 1517 , Utilisateur=System.
    1 fois le message: ASP.Net.2.0.50727 , catégorie Setup et qui concerne l'anomalie de NetFramWork.
    1 fois un message d'erreur suivant: Msi Installer , évènement= 11923 , Utilisateur=Administrateur
    1 fois un message d'erreur concernant " Acronis True Image Home" qui se rapporte à un logiciel de création d'image des disques durs pour leur sauvegarde .
    - Du 14/04/07 au 23/09/07 j'ai 116 fois le même message d'erreur concernant "le Service Control Manager ", pour les évènements 7000, 7011 ou 7022.
    35 fois le même message d'avertissement concernant le "disk" pour l'évènement 51.
    Je ne sais pas si cela va vous éclairer .....moi pas trop !
    En tout cas j'espère ne pas vous avoir assommés avec tous ces détails.
    A+ et merci d'avance.

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Quand vous avez des disques Serial ATA, c'est normal qui ne sont pas au canal principal.
    Concernant votre graveur en Ultra DMA 2, tout est Ok. Je vous donne le lien de tous les mise à jour de votre Carte mère, évidement il faut installer les plus résents.
    ASUSTeK Computer Inc.-Support-
    Vous sélectionnez d'abord "carte mère" ensuite Socket 939 et ensuite A8N-E.
    Et maintenant, TRES IMPORTANT, ce que j'ai pensé est arrivé!!!!!!!!!!!!!! L'advertissement concernant votre disque dur_événement 51, veut dire que votre disque s'arrête ou qu'elle a un secteur défectueux. Par contre, ce message intervient aussi quand votre disque est mal connecté. C'est à dire, depuis la connection avec des cables SATA au lieu des cables plat IDE, il arrive souvent que c'est cables donne un faux contact. Je parle de l'expérience! Moi-même, j'ai changé tous mes cables SATA ordinaire par des cables SATA avec des clips. Depuis je n'ai plus le problème. En attendant ce que vous devez faire, c'est d'ouvrir l'ordinateur et de retiter et de remettre les cables un par un bien en place. Un fois le contact rétabli, vous allez voir le petit miracle ça vous donne...fini écran noir pendant 4min. Les 35 messages dans l'observateur d'événement correspond au 35 écran noir! et prèsque sur au plantage du rendu de Studio 10. Par contre néglisez pas les mise à jour de votre carte mère sur le site d'Asus(le lien plus haut). Pour l'instant je ne vous donne pas plus de détaille car je pense que nous avons trouvé le problème.
    A+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    la connectique est à bien controler. surtout quand on intervient sur des composants. un cable peut bouger si facilement. penses du même coup controler les radiateurs et ventillateurs. aspirer toute la poussière vu que tu ouvres le PC.

acronis est un trés bon choix pour faire les images disque. penses t'en servir assez souvant. et surtout faire une image de ton disque C:\ avant qu'il ne soit trop tard. puis monte l'image ou controles là avec le même logiciel.

@+

7. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci.
    Pour ce qui est du controleur ATAPI/ IDE je n'en comprends pas les indications: je possède 3 disques durs. Celui en Master est en "parallel ATA Controler" Ultra DMA2 et s'appelle HL-DT-ST DVD RAM GSA- H10 N c'est à dire la référence de mon graveur de DVD ???????
    Les 2 autres disques durs sont en "Sérial ATA" et s' appellent: SAMSUNG SP 1614C et MAXTOR 6V200E0 ce qui correspont bien à des références de Disques durs: donc je patauge...
    J'ai installé le dernier pilote du Chipset à partir de votre lien: j'espère avoir choisi le bon car il y en avait plusieurs possible pour XP. J'ai choisi la V 6.34 pour nVIDIA Chipset( CK804) 64 bit driver du 2005/05/30. Ensuite j' ai décompressé le fichier , mais après , comment être certain de ma manip ????.....il me faudrait des cours d'informatique car je ne suis pas très doué.
    Ensuite , j'ai retiré et réinstallé soigneusement tous mes câbles SATA et là j'ai constaté qu'effectivement leur fixation , c'est pas le top. Ces câbles bougent trop dans leurs connecteurs.....j' étais donc tout confiant grâce à votre suggestion qui était bien fondée.
    Malheureusement , après de nouveaux essais avec Studio 10 , je retombe encore exactement sur le même message d'erreur: défaillance d'exportation ....." et la suite.....
    Encodage en AVI - DV du fichier complet de 1h34 =OK
    Encodage en MPEG2 avec option de gravure sur DVD après le rendu = Plantage.
    Nettoyage , dépoussiérage et copie avec Acronis = OK.....mais que veux-tu dire STP jcgrini par " monte l'image ou controle la" avec ce logiciel ?
    De toute façon je vais acheter des câbles SATA avec clips , ça ne pourra pas faire de mal vu la fragilité de mes connections......j'espère seulement que c'est facile à trouver dans le commerce.
    En attendant, et je vous tiendrai au courant , après achat et nouveaux essais.
    A+ et merci encore.

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Urgent, J'espère que vous n'avez pas installé le driver pour le Chipset "64 bit" car vous êtes en 32 bit. Télécharger le driver 32 bit et installez le par dessus. Le 64 bit sera automatiquement effacé! Je vous donne le lien des cables que moi, j'ai acheté en 50cm et 100cm.
    Acheter Ac ryan - câble sata - 050 cm - réactif uv bleu - emi - prise angle droit AC RYAN CABLE SATA SERIAL ATA S-ATA 50CM 90 degrés U.V. E.M.I. ACRYAN
    Je vous donne plus information après car il faut installer d'abord ce "Driver 32 bit" pour le chipset.

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Concernant votre controleur ATAPI/IDE, ne vous posez plus des questions...tout va bien.
    Par contre maintenant il nous reste 2 possibilité. Si vous avez installez ce "Driver Chipset 64 bit", (ce que je doute car normale si la version n'est pas bonne, il va refuser de s'installer), évidement vous allez avoir des problèmes car c'est lui qui gère la porte de carte graphique ainsi que les porte USB ainsi que les..........
    Une fois le "Driver Chipset 32 bit" installé, et vous avez encore ce problème avec le rendue de studio ou l'écran noir, il y a un grand risque qu'il y a effectivement un secteur de votre disque principal ou le 2ème défectueux. Alors, pour être certain, Windows va vous le prouver. Ouvrez le Poste de travail, clique droite sur le disque C, cliquez sur "Propriétés, cliquez sur "Outils", cliquez gauche sur "Vérifier maintenant", cochez "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux", ensuite sur "Démarrer". Windows va vous dire qu'il va le faire au prochain redémarrage. Cliquez sur OK et redémarrez l'ordinateur. La vérification se fait en 5 étappes. Alors un peu de patience. Dans le cas qu'il n'arrive pas de terminer la vérification, alors votre disque est cassé ou les cables sont toujours mal connectés! Vous faites la même chose avec le disque suivant mais la, Windows ne va pas redémarrer car ce n'est pas le disque du système.
    A+
    PS. Pour décompresser le fichier, clique droite, "extraire tout" et après double clique pour installer.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Papy71

acronis: c'est un logiciel qui te permet de faire une image de ton/tes disque dur. une fois l'image créer, (en un ou plusieurs fichiers,) tu peux, avec le logiciel vérifier cette image pour voir si elle est bonne. et tu peux aussi monter ton image du disque dur comme si c'était un nouveau disque dur. XP va lui attribuer une nouvelle lettre d'unité. l'avantage c'est que tu peux explorer ce disque virtuel pour aller chercher un fichier si tu en a besoin. monter et descendre c'est connecter déconnecter un disque. je ne sais plus les termes exacts.
    @+

11. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.....
    OK pour le controler ATAPI: je vous fais confiance.
    Pour le pilote du Chipset , je suis vraiment désolé , mais j'ai peur de faire des conneries: je vois deux pilotes possibles en 32 bits version V 6.31; l'un" 1/2 " fait 15,62Mb et l'autre " 2/2 " fait 14,22 tous deux de 2004/12/01 . Faut-il charger les deux comme semble le préciser le fabricant ?
    Si ma version antérieure était bien du 6.04.05 je ne comprends pas.
    Je préfère donc attendre votre confirmation SVP avant de continuer quoi que ce soit.
    Pour l'instant , à priori , j'ai chargé la version 64 bits , mais ça va , rien n'a explosé ! ......je plaisante !
    Pour acronis = OK j'ai pigé !
    Merci et A+

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, je vous donne le lien du bon pilote chipset pour votre carte mère sur un lien de "Clubic.com" car le site d'Asus est surchargé à ce moment. Attention, il pèse environ 43Mo. Il faut cliquer sur le "Serveur de téléchargement" le moins occupé en bas du page.
    Télécharger sur Clubic.com ! - Téléchargement Gratuit de milliers de logiciels et jeux vidéo
    Par contre, n'oubliez pas de faire les vérifications des disques si ça ne marche toujours pas!!!
    PS. C'est vrai que Acronis True Image est un logiciel de sauvgarde génial, je le possède depuis des années. Il gère même les disque en RAID 0 comme les miens...

13. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai chargé le pilote que vous m'avez indiqué. Cependant, au redémarrage du PC , j'ai eu un message comme quoi le système ne reconnaissait pas ma modif et m'a demandé de redémarrer de nouveau. C' est ce que j'ai fait , mais ensuite au second lancement j'ai eu un autre message me demandant de choisir le mode de démarrage: normal ou dernière bonne configuration. J'ai choisi cette dernière et tout est rentré dans l'ordre. J'ai relancé 4 fois mon PC depuis , et il semble démarrer normalement. Je n'en serai sûr que dans quelques temps , vu que le problème de l'écran noir n'était pas systématique. Donc espérons ! ...........
    En attendant , si ce n'est pas abuser de votre bonté: où puis-je voir avec certitude , que mon Chipset a bien été mis à jour , et comment vérifier mes disques durs si jamais le problème réapparait ?
    Merci d'avance.

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, vous avez bien fait de choisir "La dernière bonne configuration" car ça veut dire que ce n'était pas le bon pilote et ça veut dire aussi que votre pilote n'est pas mise à jour!
    Cette fois je vous donne le bon sur le site d'Asus...
    ASUSTeK Computer Inc.-Support-
    C'est la version 6.65 du 14/11/2005 de 5,41Mo. et vous cliquez sur "Mondial" Pour vérifier vos disque dur, ouvrez le Poste de travail, clique droite sur le disque C, cliquez sur "Propriétés, cliquez sur "Outils", cliquez gauche sur "Vérifier maintenant", cochez "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux", ensuite sur "Démarrer". Windows va vous dire qu'il va le faire au prochain redémarrage. Cliquez sur OK et redémarrez l'ordinateur. La vérification se fait en 5 étappes. Alors un peu de patience. Dans le cas qu'il n'arrive pas de terminer la vérification, alors votre disque est cassé ou les cables sont toujours mal connectés! Vous faites la même chose avec le disque suivant mais la, Windows ne va pas redémarrer car ce n'est pas le disque du système.
    Concernant les mise à jour, il y en a plein pour votre carte mère. Il faut juste toujours vérifier que c'est bien marqué : Windows XP et 32 bit....
    A+

15. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis vraiment désolé de ne pas trouver le bon pilote ! La seule version que je vois en 6.65 pour 32 bit date de 2005/07/26 et elle fait 30,07 Mb , et je ne trouve qu'une page d'affichage. Suis-je bouché ou myope ?
    D'autre part , ce matin même , mon problème d'écran noir est réapparu , mais est-ce peut-être normal tant que mon chipset ne sera pas à jour ?
    Je vais vérifier mes disques durs en attendant , comme vous me l'avez indiqué.
    A+ et merci pour votre patiente....et le reste......

Chargement...

Partager cette page