module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème zoom

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by laclys77, May 4, 2013.

1. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir, à chaque fois que je crée un nouveau projet et que j'intègre une vidéo HD dedans, dans la prévisualisation, la vidéo est toujours zoomée de base... et même à l'exportation.. que faire ?

merci

ps : il s'agit de vidéo 50mbps à 50p

EDIT : j'aimerias aussi savoir comment faire pour que ma prévisualisation ne rame pas lorsque j'intègre un filtre lors de sa lecture car l'uc est utilisé à fond pendant ce moment..
    j'ai pourtant un i7 950 et une gtx 580.. merci

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    bonsoireLaclys77

¿ As tu bien paramété la sequence avant de commencer ?

3. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et bien peut-être que non et donc pourrai-tu m'aider ? merci

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il faut télécharger et installer MediaInfo qui va vous donner les caractéristiques exactes de vos vidéos;
    MediaInfo

Ensuite vous définissez un séquence sur la timeline avec exactement ces mêmes caractéristiques (Menu Fichier : Nouveau : Séquence

Olivier

5. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mais je connais les caractéristiques c'est du .MOV à 50kbps en full hd 50p.

au début c'était normal puis un jour est venu ce zoom et j'avais réussi à l'enlever mais là il est de retour je ne sais pourquoi... sur pinnacle et magix, je n'ai pas ce soucis..

pour ce qui est de la prévisualisation qui rame que faire ? j'ai quand même 12go de ram en pc12800.. alors s'il y a un paramètre à régler je suis preneur car la ça va être terriblement chi*** à monter.. merci

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , quand tu dis : j'ai un effet de zoom , s'agit t'il d'un léger grossissement de l'image ou bien d'un fort agrandissement tel qu'on ne voit plus que le quart environ de l'image. Dans ce dernier cas , tu dois sans doute importer des images HD dans un projet paramétré en SD . Mais , si c'est le premier cas , il est fort possible que ce soit un paramétrage incorrect de tes fenêtres d'incrustation . Il faut regarder dans les paramètres d'affichage de Première si tu es commuté en "Underscan " ou "Overscan ". La différence entre les deux paramétrages modifie l'aspect d'environ 10% , ce qui est quand même assez important . Impossible , par contre , de te dire pourquoi ça a changé .

7. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    @ laclys77

Tu nous dis:
    "mais je connais les caractéristiques c'est du .MOV à 50kbps en full hd 50p."

Mais voilà, ça ne veut pas dire grand chose du tout !
    Je soupçonnerais que tu as une version évaluation qui de surcroit n'est pas activée,
    ce qui fait que tu as choisis comme séquence du dv et en ayant importé du 1920/1080 dans ta séquence , ça te fait un beau zoom dans l'image, ce qui est "normal" ! Essais de mettre 4 litres d'eau dans une bouteille de1 litre, si tout rentre tu es un champion ! Et bien là, c'est pareil...
    Dans un premier temps, t'enregistrer en créant un Id Adobe et en activant la version d'évaluation, après tu auras un plus grand choix de formats (tu verras que .mov n'existe pas ! , tout comme .avi , il s'agit d'un container dans lequel un codec vidéo s'y trouve.. Comme le dit Ogt (Olivier) avec média infos , tu sauras exactement qu'est ce que sont tes rushes. Tu pourras ensuite paramétrer ta séquence en fonction de tes plans.

Et puis ton I7, ta carte gtx 580, c'est pareil , ça ne veut encore rien dire ... si tout le reste est mal paramétré... cela restera une tortue ! Va te falloir regarder un peu les posts à ce sujet...
    ici par exemple...
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/254272-debat-l-organisation-disque-durs.html

8. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    En plus de toutes ces excellentes recommandations , vérifies que "Ajuster par défaut à l'image " soit activé .
    J'ai utilisé la version d'évaluation de CS6 (qui fonctionnait très bien , mais dont les capacités sont bien supérieures à mes besoins) , et je crois me souvenir que "Ajuster par défaut à l'image" doit être activé dans Edition > Préférence > Général , avant d'importer les images , ou clic droit sur l'élément et dans le déroulant qui s'ouvre , activer cette fonction !

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    @Jakovideo
    "Il faut regarder dans les paramètres d'affichage de Première si tu es commuté en "Underscan " ou "Overscan ".

Il n'y a jamais eu de paramètre Underscan/Overscan dans Premiere. Cela existe par contre dans Edius, mais est plus un problème qu'un avantage, si on oublie de modifier la valeur par défaut. Utile que pour les écrans cathodiques. Inutile aujourd'hui.

@Papygeo
    Le mode ajuster à l'image n'est utile que si la vidéo ou les photos importées ont un format (en pixels) différent de celui définit dans la séquence (pour faire un mélange de formats).

Dans le cas de laclys77, je pense plutôt que son problème vient du fait que sa séquence est mal définie (format DV pour des vidéos AVCHD par ex).
    Tant qu'il n'aura pas donné le résultat de Mediainfo, on ne pourra pas lui préconiser un choix de préset pour sa séquence.
    ( mais il croit connaitre son format des vidéos !)

Olivier

10. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et bien comment dois-je créer ma séquence ?

que ce soit en DV ou HDV puis dans réglage en 1080 50p cela n'y change rien

et ma vidéo est au format .mov tourné en 50p

EDIT : j'ai un panasonic gh3 et lorsque je film, j'aimerais pour une scène, incruster des bandes noires en haut et en bas mais je ne sais pas comment faire.. et j'aimerais qu'elle apparaissent progressivement (rapide) mais pas d'un coup donc comment faire ? et surtout lorsque je film comment faire en sorte de respecter les plans de cadrages ? est-ce que mettre un scotch sur l'écran pourrai le faire ? si oui, combien de centimètres dois-je mettre ? merci

#10 laclys77, May 5, 2013
    Last edited: May 5, 2013
  11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "que ce soit en DV ou HDV puis dans réglage en 1080 50p cela n'y change rien"

Bien sûr, puisque vous avez un GH3 qui filme en AVCHD, soit 1920*1080, alors que le DV c'est 720*576, et le HDV du 1440*1080,
    donc obligatoirement l'image du GH3 dépasse le format de votre moniteur dans Premiere et vous avez l'impression d'une image zoomée.

Il faut donc choisir une séquence
    Digital SLR
    1080p
    DSLP 1080p25

et dans l'onglet Réglage, modifier la base de temps pour avoir 50 i/s (voir image).

Pour vos bandes noires, il suffit d'utiliser l'effet "Recadrage"

Nota : je pense que vous ne devriez pas débuter en montage vidéo avec Premiere qui est un outil professionnel.

Il faut avoir quand même avoir un certains nombres de notions de base pour l'utiliser.

Olivier

Attached Files:

12. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et bien le truc c'est que pour utiliser des filtres je trouve première meilleur et plus reactif que pinnacle :/

13. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    @ laclys77
    Petite question subsidiaire ...
    La doc tu la consultes un petit peu ? :D

14. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la doc ? pour tout vous dire, je suis intermittent du spectacle et dans une de mes boites il y a de la post production et un jour j'ai emmené mon pc dans la boite et il m'ont installé premiere pro cs6 donc je n'ai pas de doc

EDIT : que pensez-vous de cette formation ? en sachant qu'elle dispose de 17h de formation et que selon le sommaire, ça part vraiment du début pour les débutant sur premiere : Formation Premiere Pro CS6 en tutoriel vidéo

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour
    Pour ogt : je pensais que Premiere proposait aussi la fonction Underscan/Over .... Disons qu'effectivement la fonction est moins utile avec les écrans plats mais certains modèles overscannent quand même de 4% , ce qui , pour certains pinailleurs , peut poser problème .
    Pour Laclys : perso ( et je suis loin d'être le seul ) , les formations de la société Elephorm sont très bonnes . J'ai eu l'occasion de me servir de celle consacrée à Photoshop . Ils vont vraiment très loin dans les explications .
    PS : les DVD d'Elephorm sont réalisés au format Flash .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous