module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme sur l'effet VOLET CARTES

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Toujours dans le meme sujet (pour ceux qui suivent mes discussions en cours :) ), voici un projet ou j'aimerais qu'on me disent si le resultat obtenu avec l'effet Volet cartes et du a un mauvais parametrage (croyez-moi j'ai fait un paquet de test) ou a un bug de l'effet.

    Bref en laissant le calque sans le decouper en lignes colones, et en faisant bouger la camera integre a l'effet sur 180 degre, le calque visualise en fin ne presente pas le contenu que je pouvais attendre.
     

    Fichiers attachés:

  2. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ça ne réagit pas comme tu veut parce-qu'il faut que tu indiques l'axe de basculement.
    Pour une rotation en y > axe de basculement = y ect....
    Mais si je me souviens ce n'était pas vraiment la question posée au départ :


    ;)
     
  3. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord Ninio, le fait que le sujet concerne le meme effet ne veut pas forcement dire que c'est la meme chose. Pour ceux qui feront une recherche, il seront content de ne pas avoir a lire 5 pages parcequ'on a tout mis dans le meme post.

    ENfin, chacun fait comme il le veut. Mais je dois dire que tu est le premier me faire un reproche sur ma facon d'agir sur le forum.

    Personne n'est parfait.

    :)

    Bon, ceci dit, tu as legerement bacle ton travail (a mon tour pour les reproches)

    Certes, dans la compo Resultats, il suffit de mettre le bon axe de basculement pour obtenir un resultat Honete (logiquement, une camera qui fait un 180 degre devrait nous donne une image inverse)

    Mais le mieux, est dans la composition Resultat l2c2 (2 lignes 2 colonnes). La, quelques soient l'option de basculement, le resultat n'est jamais logique (inverse completement ou normal)

    J'attend de toi, maintenant, :) , que tu m'acheves, en me montrant que la aussi, c'est simple.

    Et je m'inclinerai avec respect et admiration.
     
  4. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Je t'ai fait un reproche ???

    Ce que je voulais dire c'est qu'à aucun moment tu as posté que ton problème était un bug dans la rotation mais le fait que ne savait pas comment appliquer le calque graduel. J'ai tout simplement essayer de te répondre. D'ailleurs j'avais mis un clin d'oeil pour montrer que ma réponse n'avait rien de sarcastique ou tout autre chose....

    Et je dois admettre que tu as raison : je n'ai pas été au bout des choses... La rotation fonctionne pour x, pour z, mais pas pour y.
    Je suis allé verifié sur une version 5.5 et le résultat est le même.
    Alors mille excuses si mes réponses donne l'apparence que je trouve les choses simples......cela n'a en aucun cas été mon intention.
    Alors si je peut me permettre juste un point de vue :
    Je ne pense pas que ce soit un bug ( car idem en 5.5 ).Je pense simplement que l'effet n'a pas été conçu pour ça.Il se contente de recoller lun calque comme calque arrière dans le même "sens" que l'original.Là ou c'est étonant c'est qu'il l'inverse en x.

    Je n'ai pas plus d'explication a t'apporté désolé.Maintenant saches que je n'ai pas du tout l'intention de donner des leçons à qui que ce soit , je sais que je ne suis qu'un tout petit scarabée devant des gens comme Séquelles, Julien W, Oscarus..... et un ver de terre devant Le maître Brian!
     
  5. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquietes, pas de soucis.

    On est tous ici pour 3 choses :
    On pratique (amateur ou pro) AE et on aime ca ;
    On veut profiter de l'experience des autres car la somme des idees et experiences et toujours superieures a la qualite d'une seule personne - meme si pour certains cela n'est pas necessaires);
    On veut faire partager et donner autant qu'on nous a donne;

    Donc, t'inquietes pas.

    Le pb du calque graduel continue...sur l'autre post.

    Ici, c'est un probleme sur la visualisation du resultat de l'effet apres rotation a 180 degre de la camera.

    Et personnellement, je ne trouve pas que le resultat foncitonne avec une rotation sur x. Le probleme est le meme que sur Y.
     
  6. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méa culpa et même MAXIMA. Force est de constater que tu as raison! ( encore une fois )
    Le problème est le même ds les 2 cas, si ce n'est que c'est moins choquant en x puisque l'image est inversée ds le bon sens ( sauf qu'elle est aussi en y). C'est plus problématique en y car on ne s'attend pas à ce qu'il l'inverse en x aussi. Je tournerait donc 7 fois mes posts ds mon clavier avant de répondre la prochaine fois:lol: :lol: :lol:

    P.s. : Je te répond sur l'autre post ( juste mon humble avis )
     
  7. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Second probleme sur L'effet

    Bonjour.

    Voila de nouveau un probleme avec l'effet volet. J'entend par la quelque chose que je n'arrive pas a faiure.

    La c'aurait du plutot etre simple, mais....

    Je cherhe a faire un effet de transition ou une image s'effacerait par bandes verticales de la gauche vers la droite. Le principe volet!
    Le hic, c'est que l'effet volet me fait bien des bandes qui effectue une rotation individuellement et progressivement de gauche a droite, mais une fois fait la bande raffiche la meme chose.
    Hors je voudrais qu'il n'y ait rien d'affiche ou a defait un autre calque.

    Dois faire cet effet a la mimine avec des masque ?
     
  8. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, tu peux.
    tu ajoutes le clip qui doit apparaitre à la fin dans ta compo et tu le rends invisible.

    sur le 1erclip tu ajoutes l'effet volet de cartes tu choisis ton calque invisible pour le calque arrière ! that's all ...

    si j'ai bien compris ce que tu souhaitais faire ;)
     
  9. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'etait bien cela.

    Ca portait pourant le nom de calque ARRIERE !!!

    ah ah ah

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page