module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème précomposition de calques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Phamphile, 19 Septembre 2020.

  1. Phamphile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je débute sur after effect et j'ai un problème auquel je n'arrive pas à trouver de réponses. Si vous pouviez m'aider ce serait super.
    Donc au moment ou je veux précomposer des calques, ce groupe de calques est déplacé hors de la scène et donc coupé. J'imagine qu'il y a un problème avec le point d'ancrage d'un des calques mais je ne comprends pas duquel il peut s'agir et comment ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il une idée
    merci !

    PS : j'ai mis 2 captures d'écrans : le premier ava Capture d’écran 2020-09-19 à 14.52.46.png Capture d’écran 2020-09-19 à 14.53.50.png nt la précomp, le second après.
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Précomposer plusieurs calques c'est créé un ensemble unique ; cela permet de manipuler facilement cet ensemble.
    Les calques qui composent ta précompo peuvent avoir des points d'ancrages différents, cela ne joue pas.
    Tu parles de scène peux-tu expliquer ?
     
  3. Phamphile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien

    En fait je voudrais créer une précomp (calque unique) avec les différents calques que sont la cage, la fenetre, jaune le bouton (enfin tout ce qui se trouve au centre de ma composition). Je parle de scene mais c'est une erreur de ma part je voulais parler de ma composition mère.
     
  4. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    tu sélectionnes les calques que sont la cage, la fenetre, jaune le bouton que tu souhaites réunir dans ta précomp (avec la touche control et le clique gauche de la souris) et après clique droit Precomposition ou menu Calque / précomposition
     
  5. Phamphile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ça j'ai compris c'est ce que je fais et quand cette nouvelle précomposition se déporte en haut à gauche de l'écran (cf capture 2) au lieu de rester bien à sa place comme elle l'était...
     
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, essaye de créer une nouvelle composition vierge à la même taille que la précédente et glisse ta compo dedans à partir de la fenêtre de projet sans la precomposer et vois ce qui se passe
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous