module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème précomposition de calques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Phamphile, 19 Septembre 2020.

  1. Phamphile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je débute sur after effect et j'ai un problème auquel je n'arrive pas à trouver de réponses. Si vous pouviez m'aider ce serait super.
    Donc au moment ou je veux précomposer des calques, ce groupe de calques est déplacé hors de la scène et donc coupé. J'imagine qu'il y a un problème avec le point d'ancrage d'un des calques mais je ne comprends pas duquel il peut s'agir et comment ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il une idée
    merci !

    PS : j'ai mis 2 captures d'écrans : le premier ava Capture d’écran 2020-09-19 à 14.52.46.png Capture d’écran 2020-09-19 à 14.53.50.png nt la précomp, le second après.
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Précomposer plusieurs calques c'est créé un ensemble unique ; cela permet de manipuler facilement cet ensemble.
    Les calques qui composent ta précompo peuvent avoir des points d'ancrages différents, cela ne joue pas.
    Tu parles de scène peux-tu expliquer ?
     
  3. Phamphile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien