module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème PP qui plante lors de l'exportation avec effets

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jérémy.M, 11 Octobre 2020.

  1. Jérémy.M

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de me racheter un PC complet (à part la carte graphique, qui est un prêt) que j'ai monté moi même avec une config pas trop dégeu (il me semble):
    - Sys Exp: Windows 10 Pro 64bit
    - Process: AMD Ryzen 9 3950X (16core 3,49Ghz).
    - Ram: 32Go.
    - Carte Mère: TUF GAMING X570-PLUS
    - Carte Graphique (prêt): Radeon RX Vega

    Seulement, je suis embêté car, étant en train de travailler sur un projet assez lourd (4K) sous Adobe PP (2020), le logiciel plante et m'indique un message d'erreur: -1609760768 à chaque fois que je tente d'exporter mon film.
    Grace à la fenêtre de dialogue, j'ai pu repérer l'effet qui causait ce souci. Il s'agit donc du plugin "Red Giant Universe" car une fois que ce dernier est désactivé l'exportation se fait sans problème. Mais j'ai repéré d'autre problème.
    En effet, je trouve que le rendu vidéo est assez long de manière générale et que le logiciel à certaine latence/freeze qu'il ne devrait pas avoir.
    J'ai la sensation que les problèmes viennent de ma CG car j'ai remarqué également que durant mon travail sous PP (2020), l'utilisation de la mémoire virtuelle est saturée ainsi que la RAM alors que mon CPU et GPU sont quasiment pas utilisé (3-5% env)... (je ne sais pas si cela est normal ou pas ???)
    Y'a t'il un réglage particulier sous PP ou sur ma carte graphique ?? faut'il prévoir de racheter une CG Nvidia pour une meilleure compatibilité ?

    Tant de question que je me pose afin de réglé mon problème d'exportation...

    D'avance merci de prendre le temps de me répondre, de m'orienter afin que je puisse travailler convenablement sur mes logiciels préférés.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quelle est ta version des Red Giant ? Il y a eu des mises à jour très importantes sur l'utilisation de la carte graphique

    Premiere Pro fonctionne très bien avec les RX Vega. Voir dans les réglages du projet si le GPU est bien activé
     
    #2 Alcoriza, 11 Octobre 2020
    Dernière édition: 11 Octobre 2020
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En plus des remarques ci dessus , on peut parcourir le tuto normalement mise à jour (?) par ogt Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles

    Il dit notamment

    2. Pour la mémoire :
    Premiere utilise le mappage en mémoire de certains fichiers (appelé Virtual I-O) et donc peut utiliser toute la mémoire que lui attribue le système d'exploitaion.


    En général, avec la seule application Premiere active , on peut travailler très correctement avec 8 Go. 16 Go sont requis si l'on veut utiliser simultanément plusieurs applications (par ex Premiere + AfterEffets) et Premiere peut tirer partie de configurations plus conséquentes, en particulier dans le montage multi-cams, ou l'utilisation de plugins-tiers.
    Contrairement à une idée répandue, même si on dispose de beaucoup de mémoire, il faut toujours conserver un fichier d'échange (pagefile.sys) qu'il est conseillé de définir égal à la mémoire physique (le système de mappage de fichiers utilise aussi le fichier d'échange).

    Bref à voir...?
     
  4. Jérémy.M

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci pour ta reponse rapide.
    J'ai la version 2020 de Red Giant Suite, plus précisément la V.3,2,3 pour le plugin Universe.

    Peux-tu me dire comment vérifier l'activation de mon GPU dans le projet car je ne trouve pas sur la version PP 2020 ? Il me semble qu'il ne prenne pas en compte le CUDA avec les cartes AMD ?
     
    #4 Jérémy.M, 11 Octobre 2020
    Dernière édition: 11 Octobre 2020
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    J'y connais rien ou pas grand-chose mais je crois avoir lu quelque part que la carte mère TUF gaming, sous entendu de chez Asus, serait déconseillée pour l'activité vidéo.

    Piste en l'air car je ne me souviens plus des motifs invoqués (ni où je l'aurais lu).

    Edit : si, je me souviens que c'était un tuto de Youtubeur pour monter une config. Si je retrouve, je signale.
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour

    Exact, le CUDA est spécifique aux cartes NVIDIA. AMD utilise Open CL.

    Pour les réglages, c'est dans Fichier ==> Réglages du projet ==> Généralités ==> Lecture et rendu vidéo
     
  7. Jérémy.M

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Mais je ne comprends pas avec une configuration comme la mienne que je me retrouve avec tant de problèmes qui m’empêche l’exportation de mon projet.
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Mettre à jour les Red Giant (voire leur poser directement la question, ils ont un système de crash log), mettre à jour les drivers de la carte graphique, mettre à jour Premiere Pro, passer le cache sur un autre disque et passer le projet en GPU et/ou en CPU pour voir si ça arrange le problème. Regarder aussi le message d'erreur pour voir à quel timing ça plante. Y'a déjà pas mal de choses à faire.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous