module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme importation MPEG2 dans DVDWORKSHOPP

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par max36, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. max36

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Quand j'importe un fichier mpeg2 tout ce passe bien...mais quand je coche la case ne pas convertir les fichiers compilant (fichiers avec l'éxécutable g: comme mpeG2) il encode quand même le fichier mpeg2 alors a quoi ça sert de faire la sortie sur Adobe Premier 6.0 en mpeg2 et que DVDW recommence par derriere...je voudrais trouver une solution pour empêcher ça mais je sais pas comment...pouvez vous m'aider?
    Merci d(avances pour vos réponses.....
    Max
     
  2. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel type de média est-tu en trainde créer ? svcd ou dvd ?
    Es-tu sûr que tes paramètres d'encodage sous premiere sont conformes à la norme que tu utilises ?
    DVDWS ne m'a jamais réencodé des mpg2 respectant le standard utilisé.
     
  3. max36

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas mais en tout cas je fais mes projets à 8500 ou 9500 Kbits/s, cela dépend...mais le format que me propose Adobe n'est que Mpeg2, mais j'utilise aussi un plugin: LSX, luis il me permet que la video ne soit pas saccadé une fois sur la télé.
    Mais en attendant je fais quoi? Je croyais que ce serais du temps de gagné mais là pas vraiment.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je suppose que tu as bien la version 1.3 de DVD WS.
    Une première solution serait d'exporter ton fichier à partir de Première en DV AVI et de laisser DVD WS faire l'encodage et là tu peux choisir le bitarte à 8500 ou 9000. Attention certains lecteurs de salon ont du mal à lire au dessus de 8000 à 8500.
    Sinon quand tu encode à partir de Première tu dois avoir un modèle (template) dans l'encodeur, vérifie bien qu'il est en DVD et pas en simple MPG2 qui parfois n'est pas compatible (compliant).
    A+
     
  5. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , il y a un élément qui fait réencoder DVDWS même lorsque le mpeg2 est compatible : cet élément est la modification du point d'entrée ou du point de sortie de la video. Il ne faut pas y toucher sinon dvdws réencode.

    D'autre part après plusieurs essais sur videoprojecteur j'en suis arrivé à trouver que l'encodeur de dvdws était celui qui donnait les meilleurs résultats lors de l'utilisation des bitrates très élevés (>9000) . Les résultats sur les scènes d'eau dépassent nettement ceux obtenus avec lsx , cce, et procoder.(je n'ai pas essayé avec tmpgenc). Donc depuis ces essais je laisse dvdwds encoder.
    A+
    Marc
     
  6. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi ce probleme mais je pense savoir d'ou il vient

    en effet il semble qu'on ne puisse pas faire de "mélanges" dans dvdwshp
    je m'explique :
    si j'encode mes vidéos en 8000 kb/s et que je dit à dvdwshp que je veux un dvd en 8000 kb/s pas de probleme

    par contre si je met par exemple 3 vidéos
    1 encodée en 4000 kb/s
    1 encodée en 6000 kb/s
    et 1 encodé en 8000 kb/s
    et que je défini un profile 8000 kb/s dans dvdwshp, ce dernier réencode les deux premieres vidéo en 8000 kb/s

    c'est vraiment tres gênant car à ce taux on ne met que 1 h sur un dvd or certaine vidéos n'on pas besoin d'un tel taux alors que d'autres au contraire, si...
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    L'aide en ligne de DVD WS indique que si tu coche "Do not convert compliant file" DVD WS ne réencode pas :

    "Do not convert compliant file : While burning a disc, select this option to save time and retain the original source file quality by not rendering files that are already compliant to DVD/VCD/SVCD"

    Tu devrais donc pouvoir conserver tes fichiers avec un bitrate inférieur à 8000.
    A+
     
  8. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    cette option m'avait échappé
    (je cherchais dans les options...)
     
Chargement...

Partager cette page