module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème image sur Premiere Pro 2018

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mic9, 4 Mars 2020.

Tags:
  1. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération : Modification du titre

    Avant : PPr2018 Image
    Après : Problème image sur Premiere Pro 2018

    A l'avenir essaye de mettre un titre un peu plus explicite !


    Bonjour PP 2018 Une image importée est à G en haut. Glissée sur la t- line elle est devenue une fraction de 5% de sa surface, une zone quelque-part du centre, zone à une grande échelle. Cette fraction de l'image est dans la fenêtre au dessus de la t-line. Les réglages % voisins modifient seulement les dimensions de cette petite image. ??? merci
     
    #1 mic9, 4 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2020
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis désolé mais je n'ai strictement rien compris... Quelle est la question exactement ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Moi non plus rien compris . il va falloir être vachement plus clair :)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut donner les caractéristiques de cette image, en particulier sa résolution (taille L*H en pixels), ainsi que le paramétrage de la séquence sur la timeline, dont la taille (résolution) .
    Probablement que la résolution de l'image est bien plus grande que celle de la séquence et que "Ajuster à l'image" n'a pas été coché dans les préférences, donc l'mage semble zoomée et déborde de l'écran.

    Olivier
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Olivier est équipé d'un décodeur à schmilblick ! :laugh:
     
  6. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci à tous. Je suis habitué à PPro 2 mais le PC XP donne des signes de fatigue.comme il a le 1394, je viens de copier 70 K7. Aprés avoir vu ces films, j'ai l'envie du montage. Mais c'est une corvée de début avec 2018. J'en ai codés finis .avi en H264. Et là, surprise. C'est une carte géographique .TIF 8424 x 6120 bien en dessous des 16000² 147 Mo 96 x 96 ppp. Je comprend que c'est aussi difficile à comprendre qu'a expliquer et l'inverse !! Je ne sais pas quoi dire de plus. La t-line a le .avi de 1 h. et je veux placer la carte au début. Si la fenêtre g ht l'a acceptée cà devrait continuer. L'image est une trés petite portion prélevée si j'ose dire vers le centre de l'image originale. Je ne connais rien dans le fouillis de ce logiciel. En tripotant les 2 ou 3 règles de % voisines, ce n'est que la dimension de cette très petite image qui se modifie. ???? J'étudie le conseil de ogt et merci à tous.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de faire clic droit sur l'image sur votre timeline , puis "ajuster à l'image"
    Sa plus grande dimension se callera au bord de l'écran, il peut rester des bandes noires dans l'autre dimension si l'image n'est pas homothétique à l'écran (je ne sais pas si vous travaillez en 4/3 ou 16/9), car son ratio L/H est de 1,37, donc ni 1,33 (4/3) ni 1,77 (16/9).

    Olivier
     
  8. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, et merci C'est fait, tout simplement. Mais il faut arriver sur l'explication. Depuis 15 ans je fais du montage 4 à 6 semaines l'hiver. Je ne suis pas un virtuose. Et, maintenant, en lecture, la ligne du temps arrivant sur l'image, cette image reste floue jusqu'à l'arrêt de la ligne. Le PC doit avoir du composant faible. Achat 2012 prévu pour remplacer le XP. La RAM est de 4Go. DDR3 64 bits i5-2320 m cache 6 Mo carte Gr Nvidia Gt 530 Mém 2048 Mo Je ne prévois pas d'effets rapides, quelques zoom lents Merci
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Extrait de la charte pour intervenir sur le repaire :

    "Autant que possible, soignez votre rédaction ! Les messages difficilement compréhensibles n’incitent pas aux réponses. Le langage "SMS" n'est pas autorisé sur le Repaire et peut faire l'objet de suppression. "

    Quand je lis simplement ceci..."Achat 2012 prévu pour remplacer le XP.." on comprend qu'il y a un gros pb de communication et qu'il faudra traduire en permanence ce que dit ce monsieur..pas cool .:sad:

    La charte dit aussi passez votre chemin quand "on ne le sent pas"....ce que je fais immédiatement après ce petit rappel sur la politesse et la convivialité... :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Bizarre Mic9 est inscrit depuis 2003, ses messages sont historiquement compréhensibles ..jusqu'en décembre 2019 !
    là, par contre, il devient passablement confus ? ¨Problème ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Avant de brandir charte, pas "cool", et autres, peut-être penser qu'il y a un problème involontaire. Et donc excusable, voire très ennuyeux pour l'auteur.

    Pas de problème... puisque la charte le dit...
     
  12. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui vous avez raison, quand je me lis. Je m'en excuse. J'évite toujours de prendre trop de place. À 83 ans, habitué à être économe en tout. Au moment ou des mémoires informatiques sont saturées ! !. Donc, l'image est apparue après deux clics indiqués par ogt que je remercie. Mais arrive un autre problème : pendant la lecture lorsque la ligne mobile arrive sur l'image, cette dernière est floue et reste floue pendant le mouvement. Ligne stoppée sur l'image, la netteté est présente. Le PC acheté en 2012 prévu pour xp ( W 8.1) doit avoir un ou des composants trop faibles qui seraient à changer. 64 bits intel core i5-2320 Fréq proces 3 GHz mém cache 6 Mo RAM 4 Go DDR3 carte graphique Nvidia GT530 Mémoire vidéo 2048 Mo Lesquels seraient à augmenter ? Merci.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu peux prendre la place suffisante que tu juges nécessaire, il n'y a pas de problème.;-)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sûr qu'avec
    - un CPU I5-2320 d'indice de performance Passmark de 5781 (recommandé minimum 8000)
    - une carte graphique GT530, avec seulement 96 unités de calcul (recommandé minimum 768)
    - 4 Go de mémoire (recommandé minimum 8 Go)
    vous n'avez pas un foudre de guerre.
    Tous les composants sont trop faibles, et ce serait du gaspillage d'un changer un seul.

    Soit vous continuez avec ce PC et vous faites un rendu (la ligne rouge sur la timeline passe en vert) pour avoir une lecture fluide,
    soit vous changez complètement de machine.
    A lire :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page