module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Probleme format/codec

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jctrevidy, 10 Décembre 2017.

  1. Jctrevidy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite réaliser un film annonce sur Première pro seulement je n'arrive pas à passer l'étape de création de projet , je m'explique :
    Mon film est en .mkv avec une résolution d'image de 1920x800 et lorsque je modifie le format de la vidéo afin que je puisse l'importer je perd en qualité et/ou en résolution (je modifie en .mpeg4 via le logiciel video to video).

    Auriez vous quelques conseils?
    Merci par avance
     

    Fichiers attachés:

  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Normalement il n'est pas nécessaire de le réencoder, changer de conteneur devrait suffire : de mkv vers mp4.

    Il existe plusieurs manière de faire, par exemple ouvrir le fichier avec avidemux, laisser les sorties vidéo et audio en copy, en format de sortie prendre mp4, puis menu Fichier > Sauver. Au besoin réencoder seulement le son dans un autre format, éventuellement prendre MP4v2 comme format de sortie.
     
  3. Jctrevidy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide cependant le logiciel me donne un message d'erreur en suivant vos indications avant la fin de la conversion
     

    Fichiers attachés:

  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec ça ?

    Comme je l'ai écrit, au besoin :

    - éventuellement prendre MP4v2 comme format de sortie, ça devrait fonctionner

    et/ou

    - réencoder le son dans un autre format, par exemple du mp3/Lame
     
  5. Jctrevidy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide apporté le problème venait bien de là...par ailleur quelle différence entre le MP4 et le MP4v2?
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MP4 est conforme à 100% avec le standard MP4, le V2 est une version améliorée qui supporte des choses en plus.

    Donc ça dépend de ce dont on a besoin, certains systèmes/lecteurs ne supportent que le vrai MP4 comme des TV.
     
    #6 Guest20191220, 10 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 11 Décembre 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous