module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d''importation dans FCP depuis Sony HDR-XR500

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ivdes, 27 Juillet 2009.

Tags:
  1. ivdes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne parviens pas à importer dans FCP 6.0.6 depuis ma caméra Sony HDR-XR500.

    iMovie ne reconnait pas non plus ma caméra, qui est branché en USB2 (pas de sortie Firewire).

    J'ai essayé toutes sortes de paramétrages dans "Préréglages de capture" de FCP (HDV, HDV-Apple ProRes 422, HDV-Apple ProRes 422 (HQ). HDV-Apple Intermediate Codec...), mais la fenêtre "Lister et transférer reste désespérément vide.

    Pourtant, le DD de la caméra est bien reconnu car il est monté sur le bureau et les photos s'importent sans problème dans iPhoto.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux tenter de faire pour parvenir enfin à importer mes rushes dans FCP?

    Avec mes remerciements anticipés.
     
  2. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Si ton camescope se branche via USB2 (et non FireWire), alors les images ne peuvent pas être capturer (menu "lister et capturer").

    Quand tu le branches en USB, le disque de ton camescope doit apparaitre sur le bureau comme un disque normal.
    Tout d'abord tu copies via le Finder, les fichiers sur ton disque dur.
    Tu peux alors soit importer ces fichiers copiés (via le menu "importer" de FCP), soit les faire glisser directement dans un chutier ou sur la Time Line (la 1ere solution est préférable), tu peux peut être aussi passer par le menu "Lister et transférer".
    La version de FCP doit être récente (la 6.06 est parfaite !).

    Alain
     
  3. ivdes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

    Le problème est aussi que les fichiers copiés depuis le DD de la caméra ne sont pas reconnus par FCP, ni en import, ni en glisser-copier: ce sont des fichiers .MTS.
     
  4. mp2

    mp2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg

    As tu essayé de renommer ton fichier en .mpg ?

    Parfois ça marche.....
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "Lister et Transférer" de FC Pro convertit l' AVCHD ( je l'ai vérifié de Sony et Panasonic ) en AIC ou en ProRes422 (non HQ)…
    à condition de bien le paramétrer, pas évident : les "accès" sont minuscules !
    à condition aussi de faire ce transfert à partir d'une copie minimale de la structure enregistrée ou directement de celle-ci depuis - dans ce cas- le Disque Dur*** du camescope.
    Vois, cette discussion quelque peu du … passé !

    *** cependant, ce Disque Dur du camescope est-il reconnu sous Mac-OSX ?
    Le problème pourrait exister si ce disque était formaté autrement qu'en FAT - en NTFS par exemple - cependant, celà m' étonnerait !
     
  7. ivdes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

    Le disque dur de la caméra est bien en FAT. Il monte automatiquement sur le bureau de mon MAC et les photos contenues dans la carte SD de la caméra ouvrent automatiquement iPhoto.

    Le dossier AVCHD du DD de la caméra semble contenir tout ce qu'il doit, c'est à dire un dossier BDMV qui lui même contient les dossiers "CLIPINF", "PLAYLIST et STREAM ainsi que les fichiers INDEX.BDM et MOVIEOBJ.BDM. Les fichiers du dossier STREAM sont bien des fichiers .MTS

    J'ai également lu attentivement le post auquel tu fais référence.En résumé, ce post confirme qu'il n'y a aucune raison pour que FCP ne voie pas les clips dans "Lister et Transférer" et pourtant, cela fait plus de 5 jours que je sèche!!!

    Bonne nouvelle cependant: iMovie8 peut importer les fichiers directement depuis la caméra. Il me faut "simplement" attendre près de 5 minutes (!) pour que tous les clips du DD de la caméra soient listés par iMovie (et comme aucun message n'apparaît, j'ai cru dans un 1er temps qu'iMovie ne pouvait pas les voir, comme FCP).

    Pour le moment, je transfère donc les clips via iMovie en "FULL HD" puis les importe dans FCP: y a-t-il une perte de qualité?

    Et si quelqu'un peut me dire comment les importer directement dans FCP depuis la Sony, je suis toujours preneur!!!! ;)
     
  8. estebanamienne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi même problème... Avec la 500 et Fcp pa moyen de récupérer mes enregistrements :(
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    FCP ne "voit" pas directement les clips dans lister & transférer comme il "voit" le camescope avec lister & capturer.
    En haut, à gauche du bandeau de la fenêtre L. &Transférer, une icone représente un dossier surmonté d' un +. Lorsqu'on clique dessus il ouvre un "browser" où l'on désigne le dossier à explorer: le disque dur du camescope devrait y apparaître.
    Une autre procédure consite à recopier l' arborescence au plus bas à partir de BDMV dans un dossier créé sur le disque dur interne, et ensuite de le désigner comme ci-dessus à FCP ( L.&T.).
    La durée est "normale", au transfert qui prend "un certain temps" s' ajoute la conversion en ProRes ( FCP ) ou AIC ( iMovie) …
     
Chargement...

Partager cette page