module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme de son durant codage

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par spinning, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. spinning

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    Je me permet de vous exposer mon probleme avec Ulead DvDworkshop. je capture ma video DV avec MGI videowave ou je fais mon petit montage , ensuite je l enregistre en format DV pal qui me donne un .AVI ;;; jusque la tout va bien
    Ensuite je fais mes menus etc dans Ulead workshop quand je previsualise le projet dans "FINISH" tout fonctionne sans problemes ... par contre quand je cree mon DVD a la lecture le son est de tres tres mauvaise qualite (comme une radio tres mal captée) ... je sais que ca ne viens pas du DVD car dans les Dossier CV titles le son est de qualite mediocre !!!
    Quelqu un aurait t il une solution ou une petite idee d ou le probleme vient que je puisse eviter de me coucher a 3 heures du matin tous les jours:D !
    Merci d avance
     
  2. sykes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en quel format as tu encodé ton flux audio ? quel bitrate d'encodage ?, quel logiciel as tu utilisé ?..... des précisions, des précisions !!!
     
  3. spinning

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci pour ta reponse
    je capture le point AVI avec MGI videowave et la capture audio est automatique (je ne pense pas pouvoir la modifier) c est en 32000 est ce que cq t aide? le son du .AVI est excellent et dans la previsualisation de ULEAD c est excellent aussi !! c est juste apres le codage et creation du DVD que le son se deteriore cependant la video est super ... A bientot
    Fred
     
  4. sykes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaaah tout s'explique !!!

    Le son doit etre en 48 Khz et pas 32 Khz

    Mais ça me semble bizarre que tu ne puisse pas regler la qualité du son, essaye d'encoder avec la qualité sonore maximum, regarde dans tes préferences ou dans le manuel, tu dois pouvoir avoir des réglages son quelque part c'est obligé ( comme tu dois en avoir pour la vidéo trés certainement) .....sinon change de logiciel de capture :) :)

    Sinon t'a toujours le "movie maker" de windows qui capture pas mal même si c'est un soft basique.

    @++
     
  5. spinning

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sykes

    merci pour tes conseils et tu avais bien raison
    Mon logiciel de capture ne me permet pas de prendre le son en 48000 mais en essayant avec un autre logiciel de capture mon probleme de son apres encodage n est plus qu un mauvais souvenir ...
    Merci encore
    Fred
     
  6. sykes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si t'as besoin d'autre chose hesite pas à demander :) :) !!
     
  7. spinning

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool merci a +
     
Chargement...

Partager cette page