module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de rendu

Discussion in 'Archives moteurs' started by Réversible, Apr 16, 2008.

Tags:
  1. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D autant pour moi. jé confondu.

Attached Files:

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

79,99 € TTC
    ...........[​IMG]

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
    " Réversible ?!!!! "

moi aussi !! :approb:

>>>> [​IMG] Réversible :D [​IMG] Bertrand :jap: :jap:

4. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O-O
    oui c'est moi sur cette photo. Comme Dracula, j'ai la faculté de me transformer en créature volante. J'ai choisi le papillon de tissu réversible et je me colle à mes victimes. Ce jour là il faisait un peu frai à mon gout, alors je n'ai retourné que ma partie supérieure afin de mieux voir ce qu'il se passait autours de moi. Je me dissimule habituellement dans les panderies, de préférence dans les tropiques, pour mieux surprendre mes jolies proies. Dans certaines régions on m'appelle le terrible Cucula pour faire peur aux jeunes femmes trop dénudées.

Rihanna Umbrella Music Video on Yahoo! Music
    Voici une vidéo intéressante sur laquelle vous pouvez me voir également. Avec un ami parapluie, nous nous étions donné beaucoup de mal ce jour là car la jeune femme, une chanteuse bien connue originaire de la Barbade dont je terai le nom par discrétion, était plutôt agitée.:amour:

#19 Réversible, Apr 19, 2008
    Last edited: Apr 19, 2008
  5. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hitachi Deskstar P7K500 500 Go

67,90e - qui dit mieux ?

puisqu'on avait abordé les DD, dans les 500 Go, pour traiter les données, c celui que vous me conseilleriez ? J'ai lu à titre indicatif : un débit de 115 MB/s. Ca sera bien mieux que mes 60 maxi. Est-ce qu'il y en a un autre un peu plus cher et un peu plus performant ?

Avis sur Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) - LDLC.com (page 1)?

en 750 Go pour seulement 20e de + : .: Disque dur SpinPoint F1, HD753LJ, 750Go, SATAII, 32Mo - toutpourlamicro.com :.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le test du Samsung SpinPoint F1 HD753LJ 750 Go avec de très bons résulats, les meilleurs ?? pour 88€
    Voir Samsung SpinPoint F1 HD753LJ 750 Go - Les Numériques

Tu as aussi Seagate 750Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) pour 96€ avec garantie 5 ans (au lieu de 3 ans)

7. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moins de 80e le Caviar SE16 semble être un bon choix d'après le test des Numériques.

J'hésite ??? avec Le Seagate 7200.11 qui a pas l'air mal du tout; 32Mo en cache...

J'hésite aussi avec le Western Digital Caviar GP 1 500Go.:perplexe:

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -77
    :perplexe: :perplexe:

on peut reprocher certaine chose à Edius...Nul n'est parfai!!! mais la je comprends pas!!!

Ses rendus sont en principe tres bons je dirais même que dans une certaine mesure on peut améliorer l'original ...

as-tu essayé en natif?...c'est pareil???

En parlant de DD:
    2mn 28s pour exporter une séquence de 3mn 06 avec fondu au noir au début et à la fin, 8 scenes séparées par 7 fondues enchainées est-ce dans les normes?

9. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé en natif...
    ça ne vient certainement pas du logiciel mais d'un problème quelque part. Ce n'est même pas un problème de qualité, car l'image est vraiment inexploitable avec des pixels énormes.

#24 Réversible, Apr 29, 2008
    Last edited: Apr 29, 2008
  10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -77
    J'ai enfin découvert qu'Edius Travaillait tres bien en natif et moyennent certaines précautions ne recalulait que les rendus!!!
    Donc:
    fait tout de même un essais en natif ...l'informatique depuis que je la pratique m'a réservée bien des surprises

Puis c'est pas une tare de travailler en natif!!! le HDV se travaille tres bien en natif et tant que que tu fais pas 50 generations de rendu .......
    Je te garantis que même vu à la loupe mes montages terminés Exportés sont d'aussi bonne qualité que l'original directement sortie de la Cam!!!

Et en toute logique quel gain de temps!! Et de place sur les DD!!! ;)

#25 caraibe, Apr 29, 2008
    Last edited: Apr 30, 2008
  11. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je ferai un essai en natif dès que j'aurai fini avec ce montage - au moins par curiosité. C vrai que j'avais lu qu'il fallait absolument passer par un codec intermédiaire - j'avais même cru comprendre qu'il fallait 1 disque système et 2 en RAID 0. J'ai vraiment été surpris de pouvoir travailler si confortablement avec un seul et modeste HDD. J'ai quand même une time line qui dépasse les 4 heures - certaines portions comportent parfois 4 ou 5 pistes avec plusieurs effets cumulés (je fais un travail particulier avec des fondus d'images l'une dans l'autre).
    Mais pour l'instant ça tournais très bien avec le codec HQ - à part ce problème de rendu...
    En fait je n'aurais qu'une déception, c'est de m'apercevoir que le codec dégrade un peu l'image (bon en même temps je la dénature tellement que je ne m'en apercevrais pas sur ce montage).

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -77
    Salut Réversible!

1 film de 4h :perplexe: :perplexe:

Mais tu fais quoi...C plus qu'un long métrage ça tu veux dépasser le record de "autant en emporte le vent":)

Il est vrai qu'en vidéo travailler avec un seul DD comporte surtout des risques, en rapidité à mon avis le fait d'avoir plusieurs DD ça reste à vérifier et le gain doit pas être colossal et mesurable seulement au chrono...

j'ai pas fait de test et je peux me tromper certes...mais se sont plus les calculs qui prennent du temps que les échanges disque

Perso j'ai 2 DD physiques sur mon PC de montage ça ça me parait presque obligé niveau sécurité
    Dont un celui du systeme est partitioné

En + évidemment 3 amovibles 500,320 et 250GO et il me reste à mettre beaucoup d'ordre dans tout ça ensuite
    Car + tu as de DD + tu dois être organisé

Mais il est parfaitement compréhensible qu'avec un seul DD tu doit pouvoir travailler tt aussi confortablement ...mais bien dangereusement !!

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout dépend du ratio que tu choisis pour la conversion en HQ
    A partir de 3 , tu ne doit pas percevoir de dégradation, sinon tu augmentes le facteur (et le poids et la nécessité d'un DD rapide).
    Monter avec un seul DD des TL de 4h est risqué à bien des points de vue.
    Si tu trouves pas on souci de rendu, essaie sur nouveau projet avec un clip de une minute par ex.
    Si OK , il faudra penser que ta solution du DD unique pour un tel projet est à re-réfléchir :)
    Mesure aussi la vitesse actuelle de ton DD, elle est peut-etre en-dessous du "mini"

Marc

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -77
    Salut Marc

je vois que la pluspart d'entre vous passez par le codec intermediaire HQ
    Je cherche à comprendre le pourquoi de la chose

sans critiquer bien et peut être même que c'est ma methode de travailler en natif qui est critiquable:perplexe:

en Natif :un montage assez basique il est vrai :titrage, qq transitions 2 rendus balance couleur sur 2 scenes pour conformer la colorimetrie et le contraste (lumiere variant par passage nuageux) >>> temps exportation 7mn 20s pour 10mn 30 environ de timeline

Certain travaux de montage necessitent-ils donc plusieurs exports et rendus :perplexe:

Car de toute façon sur une génération la methode native ne peut (à mon avis) pas etre plus destructive qu'en passant par un codec intermédiaire (chose qui n'est pas sans inconvénient)

15. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ta méthode n'est pas criticable.
    Je monte le plus souvent en natif et quelquefois avec le codec HQ, quand c'est vraiment nécessaire.
    Dans tous les cas, je n'ai quasi jamais de rendus à faire.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous