module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de qualité d'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par law777, 17 Décembre 2017.

  1. law777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la communauté,

    Je suis face a un petit (énorme) problème quant à la qualité après exportation de mon dernier projet en noir et blanc.
    Une fois le montage fini et content de mon résultat, je lance l'exportation et une fois celle-ci terminé le résultat n'est pas du tout égal à la qualité sur Premiere. L'image semble plus flatte et terne, les noirs sont moins noirs. En gros ça me pause quelques problème. J'ai fait toute sorte d'export sous différents format. (la vidéo d'origine est en 4K, j'ai fait des proxy pour le montage mais une fois montage et paramétrage vidéo (noir&blanc, quelques cache noir pour ne pas voir les prises électrique murales), je remet les fichiers en 4K ou même simple HD (à la place des proxys). Je me retrouve avec une moins belle image et les caches deviennent bien visible (car les noirs ne sont pas les mêmes) et c'est pour le moins... gênant.

    L'un d'entre vous aurait-il un idée du comment du pourquoi ? Merci d'avance ^^

    La mauvaise :
    Mauvaise.JPG Mauvaise 2.JPG
    La bonne :
    Bonne.JPG Bonne 2.JPG
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
  3. law777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello AQW333, je lis avec VLC. Réglage par défaut. Le format final est en .mp4.
    Je vais voir le lien et merci de ta réactivité.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si t'as une Nvidia, dans les paramètres d'affichage vidéo / Régler les paramètres des couleurs vidéo / tu cliques sur "Avec les paramètres Nvidia" et tu choisis dans l'onglet "Avancé" "Complète 0-255"
     
  5. law777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien. En fait il ne s'agit bien que de mon lecteur. L'image n'a un mauvais rendu qu'avec VLC. Sur d'autre lecteur le rendu est bon. Et j'ai même tester en l'exportant sur youtube (en privée, juste pour le test) et bien l'étalo est bon.. Donc mon problème est, on va dire réglé.
    Merci à ceux qui m'ont répondu. Vos indications et conseils m'ont bien aidé à me poser les bonnes questions ^^
    :-)
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas dire que la lecture de VLC est mauvaise, elle est plutôt réglée par défaut différemment. Elle est même juste puisque VLC n'invente pas ces informations visibles.

    On peut ajuster le mode d'affichage de VLC par :
    menu Affichage > Options de rendu > Plage de sortie > choisir 0-255 ou 16-235 dans ce cas ce qui est avec une luminosité inférieur à 16 sera considéré comme noir et supérieur à 235 comme blanc.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On conseille souvent d'abandonner VLC (qui a du mal à suivre les évolutions de codecs), au profit de MPC-HC qui traite toutes les vidéos sans problème.
    MPC-HC : Home · MPC-HC

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous