module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de prévisualisation RAM sous CS3

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mohnumber7, Nov 30, 2007.

Tags:
  1. mohnumber7

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je pense que non à part de disposer du fameau plugin Gridiron Nucleo Pro, il utilise tous les processeurs au maximum pour la prévisualisation ou le rendu final, super pour les dual ou quadro cores !!

2. mohnumber7

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai trouvé la solution, c'est tout à fait logique pour AE de dire ce message !!

Donc, la solution : il faut recaler ses clés dans la time line !!

se mettre au début de timeline, et tu appuies sur B et tu te mets en fin de timeline et tu appuies sur N. Ca recales les poignées au début et à la fin de la compo

Et ça marche !!

J'en ai bavé à chercher la solution mais c'est tout !! alors j'espère que ça vous aidera ;-)

#17 mohnumber7, Dec 16, 2007
    Last edited: Dec 16, 2007
  3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques infos supplémentaires si cela arrivent à d'autres (cela m'est aussi arrivé quelques fois). Cette erreur peut se produire sur n'importe quelle version.

En général et quand c'est possible, sauvegarder le projet, quitter AE puis le réouvrir résout le problème.

Cela peut également venir d'une fragmentation trop importante du disque dur et AE peine à trouver suffisamment d'espace contigu. Pour régler cela, (sur Windows) click-droit sur le Poste de travail puis Gérer. Dans la fenêtre qui apparait il y a un outil pour défragmenter le disque (cela peut prendre pas mal de temps mais c'est conseillé de le faire régulièrement).

4. mohnumber7

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non, nous avons trouvé la solution, c'est une designer qui nous a aidé :

la solution : il faut recaler ses clés dans la time line !!

se mettre au début de timeline, et tu appuies sur B et tu te mets en fin de timeline et tu appuies sur N. Ca recales les poignées au début et à la fin de la compo

Et ça marche !!

5. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

Je ne parlais pas de la situation où l'erreur (d'étourderie) est effectivement ce que laisse entendre le message.
    Ce que je soulignais c'est que cette erreur peut être causée par des raisons externes à ton projet. Moi par exemple dans 100% des cas où cette errreur est apparue, la durée de la zone de travail était la même que celle de la comp, plusieurs secondes, avec donc les poignées en début et fin de comp...
    L'info sur la défragmentation que je mentionnais provient d'Adobe.

6. mohnumber7

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok, c'est toujours utilile de le savoir, on ne sait jamais, merci pour l'info ;-)

7. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je confirme NAB, ce message provient sur plusieurs versions d'AFX, et même quand la zone de travail est OK... Cela arrive notamment très fréquemment avec l'utilisation de Color Finess qui ne trouve pas d'espace contiguë sur les disques de débordement ou dans la RAM elle-même...

Des fois la simple fonction "purger" > "tous" ou alors "cache image" suffit à zapper le problème et évite d'avoir à redémarrer...

Sinon, pour éviter d'avoir à repositionner la barre de calcul (B et N), dans une grosse compo, par exemple : cocher la case "depuis cet instant" au niveau de la fenêtre de lecture...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous