module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Problème de prévisualisation RAM sous CS3

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mohnumber7, 30 Novembre 2007.

Tags:
  1. mohnumber7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je pense que non à part de disposer du fameau plugin Gridiron Nucleo Pro, il utilise tous les processeurs au maximum pour la prévisualisation ou le rendu final, super pour les dual ou quadro cores !!

2. mohnumber7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai trouvé la solution, c'est tout à fait logique pour AE de dire ce message !!

Donc, la solution : il faut recaler ses clés dans la time line !!

se mettre au début de timeline, et tu appuies sur B et tu te mets en fin de timeline et tu appuies sur N. Ca recales les poignées au début et à la fin de la compo

Et ça marche !!

J'en ai bavé à chercher la solution mais c'est tout !! alors j'espère que ça vous aidera ;-)

#17 mohnumber7, 16 Décembre 2007
    Dernière édition: 16 Décembre 2007
  3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques infos supplémentaires si cela arrivent à d'autres (cela m'est aussi arrivé quelques fois). Cette erreur peut se produire sur n'importe quelle version.

En général et quand c'est possible, sauvegarder le projet, quitter AE puis le réouvrir résout le problème.

Cela peut également venir d'une fragmentation trop importante du disque dur et AE peine à trouver suffisamment d'espace contigu. Pour régler cela, (sur Windows) click-droit sur le Poste de travail puis Gérer. Dans la fenêtre qui apparait il y a un outil pour défragmenter le disque (cela peut prendre pas mal de temps mais c'est conseillé de le faire régulièrement).

4. mohnumber7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non, nous avons trouvé la solution, c'est une designer qui nous a aidé :

la solution : il faut recaler ses clés dans la time line !!

se mettre au début de timeline, et tu appuies sur B et tu te mets en fin de timeline et tu appuies sur N. Ca recales les poignées au début et à la fin de la compo

Et ça marche !!

5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

Je ne parlais pas de la situation où l'erreur (d'étourderie) est effectivement ce que laisse entendre le message.
    Ce que je soulignais c'est que cette erreur peut être causée par des raisons externes à ton projet. Moi par exemple dans 100% des cas où cette errreur est apparue, la durée de la zone de travail était la même que celle de la comp, plusieurs secondes, avec donc les poignées en début et fin de comp...
    L'info sur la défragmentation que je mentionnais provient d'Adobe.

6. mohnumber7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok, c'est toujours utilile de le savoir, on ne sait jamais, merci pour l'info ;-)

7. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je confirme NAB, ce message provient sur plusieurs versions d'AFX, et même quand la zone de travail est OK... Cela arrive notamment très fréquemment avec l'utilisation de Color Finess qui ne trouve pas d'espace contiguë sur les disques de débordement ou dans la RAM elle-même...

Des fois la simple fonction "purger" > "tous" ou alors "cache image" suffit à zapper le problème et évite d'avoir à redémarrer...

Sinon, pour éviter d'avoir à repositionner la barre de calcul (B et N), dans une grosse compo, par exemple : cocher la case "depuis cet instant" au niveau de la fenêtre de lecture...

Chargement...
Discussions similaires - prévisualisation RAM CS3
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 342
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 001