module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème de prévisualisation et de rendu vidéo H265

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par WeezerLF, 6 Août 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A mon avis cela n'a strictement rien à voir avec le logiciel de montage, mais plutôt un problème de clips sur la timeline ou de noms de fichier entre vos chûtiers et les dossiers contenant les clips.
    C'est plus un problème d'organisation, qu'un problème de logiciel.
    A mon avis vous avez fait quelques mélanges entre les clips originaux et les proxys;

    Olivier
     
  2. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,

    Mon dossier « Proxies » est bien au même endroit que ma vidéo de base...
    Je n’ai rien changer au niveau des noms j’ai directement importer ma vidéo de mon fichier IPhone a un dossier que j’ai appeler « Vidéo IPhone (et dans ce même dossier j’ai également mon dossier « Proxies »).

    J’ai effectué le rendu dans le même dossier, est ce que cela change quelques choses ?

    Autre question, si mes vidéos sont en codec hevc, est ce que je dois obligatoirement faire un rendu en H.265 ? Car la j’ai fait un rendu en H.264 je ne sais pas si ça impact...

    Merci de ta réponse :)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucune importance : l'export peut être fait dans n'importe quel codec.
    Sans avoir le détail de votre chutier, et de la timeline, difficile de voir ou peut être le problème.
    Tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas un bug de Premiere, que j'utilise depuis plus de 20 ans, sur des projets complexes, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
    Si a un moment donné il y a eu un mélange, Vous pouvez essayer de supprimer tous les fichiers caches
    - ceux définis dans les préférences "medias"
    - ceux dans "C:\username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files"

    Olivier
     
  4. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j’essaye de tout supprimer et de tout refaire en revenant chez moi et je te tiens au courant :)

    Merci beaucoup Olivier
     
  5. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà Olivier,

    J'ai tout supprimer, fais carrément un nouveau rush et j'ai refait un rendu mais rien a faire, toujours le même problème.

    Est ce que cela ne viendrais pas d'un paramètre qui est mal fait dans mon rendu ?

    Petit up,

    J'ai supprimer le recadrage et le ralentit sur mon rush et j'ai fait un rendu sans rien ajouter, la pas de problème...

    Il suffit que j'insère un ralentit ou quoi que ce soit d'autre qui touche a mon rush pour que mon rendu final ai un problème. As tu une solution ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour l'utilisation des fichiers de Premiere, lire cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire
    Je ne vois aucun paramètre qui mélange les fichiers ou images en sortie.
    Vous pouvez toujours donner une copie de votre panneau d'export, on vous dira s'il y a des incohérences.
    Olivier
     
  7. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier pour faire plus simple je te montre ce que j'ai obtenu après rendu:



    Je t'ai ensuite montrer comment je procédais pour voir ce que j'ai fais de mal ci dessous:



    Mais la bien évidement quand je veut te montrer le problème, et bien le rendu fonctionne parfaitement... Mais c'est en gros ce que je fais et la je ne sais pas pourquoi ça a marcher alors que les 3 ou 4 fois avant j'vais le problème de la vidéo du dessus.

    Si tu as une solution je suis tout ouille car je ne comprends plus rien ahah
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'une manière générale, il n'est pas conseillé d'appliquer d'autres effets , après une modification de vitesse, durée, remappage temporel.
    Si on veut le faire, il faut faire une imbrication de clip contenant l'effet agissant sur le temps, de façon à ce qu'il devienne comme un clip sans effet avant d'appliquer les autres effets.
    L'ordre d'application des effets est donc très important.
    En plus, je ne sais pas si vous l'avez utilisé, mais le remappage temporel permet de faire un retour arrière, donc peut conduire au résultat que vous avez constaté.

    Olivier
     
  9. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris, je place tout mes rush dans ma timeline, je fais tout mes accéléré/ralentis, j'imbrique le tout et seulement après, j'appliques mes effets ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, on imbrique chaque clip sur lequel est appliqué une modification de temp/durée.

    Olivier
     
  11. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour à tous,

    Le problème n'étant toujours pas réglés, j'ai continué une multitudes de tests et j'ai pu remarqué que c'est lors de la création de mes doublure que ce problème intervient.

    En effet, en regardant la prévisu de la sortie de ma doublure sur Media Encodeur, je vois que le rendu de la doublure s'arrête pendant quelques secondes et quand il recommence, ma vidéo reprend aussi du début.

    La vidéo pour que vous compreniez bien ce qui se passe:

     
  12. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veut-tu dire par "enregistré" ?
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A confirmer par Ogt pour les dernières versions mais avant on ne pouvait pas éditer du H265 pendant la période d’évaluation, il faut avoir acheté loué une licence. Mais ce n'est pas ce à quoi tu es confronté puisque dans ce cas on ne peut même pas ouvrir du H265 avec Premiere.
     
  15. WeezerLF

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce problème est maintenant réglé, c'est justement plutôt pour l'éditer que j'ai un problème, mes rendu de proxys ne se font pas correctement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous