module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de lecture de mon montage APE11 sur télévision

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 12 Mars 2014.

  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nota préalable : je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique mais je me suis habitué à une si bonne qualité d'échanges dans celle-ci....
    Voilà mon problème : après un montage en avchd, quand j'exporte depuis APE11dans le format MP4-H264 1920*1080 50p et que je souhaite visionner le résultat à la télévision à partir de mon disque dur via le décodeur Orange, certains montages sont lisibles sans problèmes alors que d'autre sont refusés : "un problème est survenu..."
    Pourriez m'aiguiller pour l'identification de la raison de ce résultat surprenant ?
    Merci par avance
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour arlych,

    Je n'utilise pas le décodeur Orange pour lire mes films en H264-1080p 50 , mais un DD multimédia , néanmoins quel est le modèle de décodeur Orange (ex : UHD87 ) ?
    Il faudrait aussi essayer d'exporter sous d'autres formats , AVCHD - M2T-H264 1920x1080i 25 voir MPEG - MPEG2 1920x1080i 50 .

    A suivre....!
     
  3. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A nouveau bonjour,
    il s'agit du décodeur IHD92.
    Vous me proposez d'essayer d'exporter dans d'autre formats (AVCHD - M2T-H264 1920x1080i 25 voir MPEG - MPEG2 1920x1080i 50) je veux bien essayer mais certains montages exportés en MP4-H264 1920*1080 50p fonctionnent correctement et sont à peu près de la même durée. Il doit pourtant y avoir une raison qui différentie deux qui marchent et ceux qui ne peuvent être lus. Si je dois essayer avec un autre format, par lequel me proposez vous de commencer ?
    Remarque : depuis que vous m'avez grandement conseillé sur certaines des procédures de montage, j'ai essayé jusqu'à ce jour de vous suivre à la lettre. La raison pour laquelle j'ai exporté en MP4-H264 1920*1080 50p
    Bonne soirée
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    depuis que vous m'avez grandement conseillé sur certaines des procédures de montage, j'ai essayé jusqu'à ce jour de vous suivre à la lettre
    Je suis très touché par cette confiance , bien que celle-ci ne doive pas être aveugle ! :D
    Bon , effectivement le décodeur IHD92 ne doit pas poser de problèmes avec la HD , mais je n'ai pas d'avis sur cette utilisation .
    Pour le format , peut-être que MPEG2 1920x1080i 50 est plus largement accepté , de toutes façons rien ne vaut un test de quelques minutes , pour se faire une idée .
    Il doit pourtant y avoir une raison qui différentie deux qui marchent et ceux qui ne peuvent être lus.
    Sans doute il y a une différence à l'exportation , mais vous êtes le seul à pouvoir comparer les exportations de montages .
    MediaInfo (gratuit) pourra donner des infos sur chacun des fichiers films , et peut-être faire apparaître cette différence !
    Bonsoir .
     
  5. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vais me lancer dans quelques essais, effectivement la balle est dans mon camp.
    Je viens de regarder la possibilité de charger mediainfo mais il semblerait qu'il ne soit plus possible de le faire sans récupérer "opencandy" ce qui ne semble pas une bonne opération. Je suis toujours prudent avec les logiciels gratuits.
    Rien ne vaut effectivement une batterie d'essais pour se créer une politique.
    Merci encore pour tous ces conseils et bonne journée
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous