module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de lecture avec premiere CS6 sur un ordi

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by aristobule, Feb 12, 2014.

1. aristobule

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

lorsque j'ouvre dans premiere CS6 des images full hd (1920 X 1080 50i/s) prise avec une gopro la lecture devient saccadée au bout de quelques secondes. j'ai un ordi avec un disque dur ssd,un processeur i7 16 gigas de memoire vive et une carte graphique Geforce gtx 560.
    Je me demande si premiere utilise ma carte graphique.Quand je verifie dans le gestionnaire de fichier les ressources de l'ordi sont trés peu utilisées. Si quelqu'un à une piste pour resoudre le problème, j'en serai ravis.
    Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Et les fichiers sources de la Gopro, ils sont ou, sur quel disque ?

Comment avez vous défini la séquence sur la timeline ?

En général, avec une bonne configuration les problèmes de saccade viennent d'une non correspondance du paramétrage de la séquence par rapport aux vidéo importées (ligne rouge sur la timeline)

Pour votre carte graphique, il faut entrer son nom dans le fichier
    cuda_supported_cards.txt
    situé sous le répertoire d'installation de Premiere
    par défaut : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS6

Olivier

3. aristobule

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

tout d'abord merci de m'avoir répondu.
    Le fichier que j'essaie de lire fait 400 mo est est bien sur le même disque dur ssd que première. Il est surligné d'une bande jaune.
    j'ai rentré le nom de la carte dans le fichier comme tu me l'as conseillé, maintenant première affiche la première image mais ne lit plus du tout. Je peux simplement regarder en déplaçant le curseur.
    bref je suis encore perdu....

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Normalement avec votre configuration ça devrait aller tout seul.​

Vérifiez avec Mediainfo que les caractéristiques de vos vidéos correspondent bien à celles que vous croyez, soit 1920 X 1080 50i/s ,
    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/260654-mediainfo-attention-aux-adwares.html

et que vous avez bien défini une séquence sur la timeline avec le preset : AVCHD 1080i25 (50i) (en principe, si la ligne est jaune, ce devrait être bon), voir image.​

Pour que l'accélération Cuda soit prise en compte, il faut aussi choisir dans les paramètres du projet l'option "Accélération GPU Mercury playback engine (CUDA", mais cela ne sert que pour les effets appliqués.​

Si tout est bon de ce coté, il y a un autre problème sur votre machine, qu'il faut déterminer à partir du Moniteur de Ressources de Windows :
    voir
    -l'utilisation du CPU : en lecture de la timeline cela devrait tourner autours de 30-40 % pour Premiere.exe
    - le temps de réponse des fichiers (qui avec un SSD ne devrait pas dépasser 5 ms)
    - les fautes de page matérielles, qui devraient toujours être à Zéro​

Vérifiez également le niveau de votre driver graphique, certaines versions des drivers Nvidia ont posé des problèmes (faire une recherche sur le forum)

Olivier​

Attached Files:

5. aristobule

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore
    le problème vient de ma version de première qui n'est pas complète, je voulais l'essayer avant de l'acheter...

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "version de première qui n'est pas complète,"

Toutes les versions de Premiere, en mode évaluation, sont complète et totalement opérationnelles, pendant 30 jours, à condition de les activer (identifiant sur le site d'Adobe et connexion internet).

Ce problème a été traité et expliqué des dizaines de fois sur le forum.

Olivier

7. aristobule

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, merci pour tes conseils,

Je viens d'arriver sur ce site et ne maitrise pas tout...
    Je valide ma version d'évaluation et mets des sous de côté pour acheter la suite...

samuel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous