module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème d'acquisition avec PPro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shaolinkiller, 3 Août 2010.

  1. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qui ne fait que confirmait ce que je pensais déjà Première Pro n'est malheureusement pas de configuration Broadcast car avec Avid et Final Cut ce type de problème n'existe de pas.
    Bon du coup je vais devoir digitaliser mes rushs sur mon bon vieux AVID Media Composer, mais je trouve çà dommage que l'on ne puisse pas récupérer les deux piste audio quand on a une caméra qui elle te le permet. Mais bon le système D existe, mais si cela reste un peu fastidieux je trouve ;).
    En tout cas merci pour ton aide et du temps que tu m'as consacré. Et sinon je vais voir sur le forum consacré à ma caméra peut être comme tu l'as dit ils auront une solution.

    Alexandre
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je me permets de m'imiscer dans votre discussion parce que je suis un peu surpris de ce que tu dis, Shaolinkiller, par rapport aux différences qui existeraient entre Premiere et d'autres logiciels pour la capture du son numérique DV par IEEE 1394.

    Les logiciels (Premiere comme les autres), ne font qu'enregistrer ce que leur envoie le camescope par le cable IEEE 1394 soit, pour le DV, une seule piste son comprenant 2 canaux stéréo.

    Mais la K7 dv enregistre 2 "pistes" numériques, ST1 et ST2, ce qui permet soit d'affecter chaque "piste" à un canal stéréo, soit de réenregistrer ST2 à posteriori (dubbing audio)

    Chez moi (Sony HDR FX1E), on peut modifier la manière dont le camescope lit ces 2 "pistes" dans un menu : soit on lit les 2 "pistes" ensemble (avec possibilité de régler la balance entre les 2), soit ST1 seul, soit ST2 seul. Cela n'est possible qu'en DV (son en 12 bits)

    Je crois qu'il y a un réglage semblable sur le PDX10P (mode d'emploi version anglaise page 216)

    Ne le prends pas mal ;-) mais es-tu sûr qu'il n'y a pas eu une modification des réglages de ton camescope ?

    Cordialement
     
  3. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais été d'accord avec toi si ce problème était similaire sur Avid ou sur Final Cut hors ce n'est pas le cas. Première Pro ne doit pas être aussi compatible que çà avec le parc des camescopes existant sur le marché. Mais oui je connais bien les paramètres de ma caméra est j'ai aussi essayer de voir si en les modifiants je pourrais obtenir enfin ma piste 2. Et bien non, donc le problème est encore ailleurs ;)
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si tu prends un fichier de rush transféré avec Avid ou Final Cut, tu arrives à le lire normalement dans Premiere ?

    Et l'expérience inverse : si tu transfères un rush avec Premiere, tu peux le lire normalement dans Avid ou Final Cut

    As-tu la possibilité d'effectuer un transfert de rushes sur un autre ordinateur équipé de Premiere ?

    De transférer la K7 avec un autre camescope DV ?

    Je n'ai pas d'actions chez Adobe mais je n'y crois pas trop : du DV c'est du DV et l'IEEE 1394 existe depuis un moment. Depuis le temps ça se saurait et il y aurait des pages et des pages de récriminations sur le Repaire et ailleurs.

    Non, franchement, je crois plus au truc tout con dont on se dit "Ah oui, c'est évident", mais seulement quand on a trouvé :D

    C'est pour cela que j'avais commencé par les réglages du camescope...
     
  5. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite ce qui est carrément hallucinant c'est des la lecture de mes rushs sur Première Pro avec ma caméra le son de la piste 2 ne s'entend pas. Alors qu'à l'inverse sur Avid Media Composer, je n'ai aucun soucis et j'ai aussi fait le test pour voir si en digitalisant un bout de rush dans Avid j'aurais le même soucis. Et ben non et ce même en le transférant dans Première.
    Alors il est tout à fait possible que ce soit un problème tout con comme tu dis, mais ce n'est pas le premier soucis que je rencontre avec ce logiciel. Puisqu'un de mes amis lui à un soucis de désynchronisation entre le son et la vidéo avec ses rushs HDV. Tu me diras que là aussi c'est un problème avec une solution toute con, mais je trouve çà tout de même bizarre pour un logiciel qui se dit pro d'avoir ce type de problème.
    Bref, je vais donc devoir digitaliser tous mes rushs sur Avid mais je trouve çà bien triste.
    Merci en tout cas pour ton aide ;) et tu temps que tu m'as consacré.

    Alexandre
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ok, Ok, on va s'arrêter puisque que je vois que tu n'as pas trop le temps (ou l'envie) d'approfondir (ce n'est pas un reproche...)

    Un dernier petit truc quand même : as-tu vérifié l'état du réglage "panoramique" dans la piste son d'un rush obtenu avec Premiere ?
     
  7. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiète pas ce n'est pas pas envie de plus approfondir, c'est surtout le temps qui est contre moi. Mais pour ce que tu proposes çà ne changera malheureusement rien à mon problème. Puisque quand je suis allé dans les propriétés du rush pour lui il n'y qu'une piste audio que ce soit en stéréo (ce qui est normal) ou en mono (ce qui est là pas normal!).
    Bref, je vais utilisé mon bon vieux Avid Media Composer 3 et m'activer car j'ai perdu pas mal de temps avec tous çà.
    Merci pour tes suggestions, mais Première Pro restera pour moi un mystère sur ce problème là ;)
     
  8. Djoun'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai le même problème que shaolinkiller, en résumé :
    Je tourne avec une Sony PDX10, avec un cravate sur la piste 1 et le micro main sur la 2, ou parfois l'inverse.
    Je numérise avec un scope DSR-45 P de Sony dans Premiere Pro : il me mixe les 2 pistes en une piste mono...:sad:
    J'ai essayé toutes les options dans les préférences audio / mappage des canaux source, rien n'y fait.

    Une idée ? à part de digitaliser avec un autre log, ce que je m'apprête à faire.
    @+
     
  9. pooka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien voilà exactement le pb que je rencontre avec des rushes de cette même caméra! en dehors de changer de logiciel (premiere pro) qqn a t il découvert la solution?
     
  10. pooka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous