Bonjour,
Bon, premier post sur ce forum un peu grognon mais y'a de quoi...
Témoignage supplémentaire : je donne des cours dans une fac, on a acheté 4 PDX10, les premiers tournages étudiants avec ces caméras viennent de prendre fin et on vient de découvrir le problème, je vous raconte pas l'ambiance

. Et hors de question de les renvoyer en tournage en configurant les cams en 12b, faut pas d*conner, au prix de la cam, pourquoi pas tourner en 32kHz tant qu'on y est ? Ici ils ont des bancs FinalCut donc ils pourront toujours monter mais dans la limite des horaires d'ouverture, pas moyen que ceux qui sont équipés montent chez eux. Quand à bidouiller une acquisition via d'autres soft, pas possible, on a besoin d'EDL nickels pour conformer au mixage.
Résultat, il y a de fortes chances que l'investissement prévu dans une salle de montage PC sera sur Avid Xpress Dv, pas sur Première. Et tant pis pour Adobe qui, s'ils avaient été un tant soit peu pro, aurait développé des drivers prenants en compte ce problème, comme l'a fait Avid. Et on va leur faire une jolie pub auprès des étudiants qui, dans cette formation, sont potentiellement de futurs pro. Tant pis aussi pour Sony, les prochaines cams seront des Pana.
oragoun (énervé)