module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

appel à tous les propriétaires de PDX10P

Discussion dans 'Sony' créé par klim01, 31 Mai 2005.

Tags:
  1. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    M'étant absenté du Repaire momentanément pour raisons professionnelles, je reviens et découvre que cette discussion a largement évolué depuis Juin.

A l'attention de GEGI : j'avais moi aussi contacté le SAV de SONY qui a déclaré ne pas comprendre le problème (tout juste s'ils ne m'accusaient pas de ne pas savoir me servir de ma caméra ou plutôt de mon ordinateur), puis ils ont pris mes coordonnées en précisant qu'ils me rappelleraient... Inutile de préciser que j'attends toujours.

J'ai ensuite trouvé le site américain qui explique clairement le problème et surtout l'absence de remède.
    J'ai donc eu le choix de rendre ma caméra ou de l'accepter telle quelle. J'ai choisi de la garder car j'en avais besoin.

Dis-nous si tu as réussi à obtenir une compensation !

A l'attention de Sanuk et FCL : Détrompez-vous, ce n'est pas un problème de compatibilité entre la PDX10 et le PC, c'est en réalité un différence de traitement de l'interface Firewire entre le firmware de Sony sur PDX-10 et le pilote Firewire dans Windows de Microsoft.
    Pour faire simple, Microsoft estime que le fameux flag "Digi Beta" ne fait pas partie de la norme DV donc n'a pas besoin d'être traité.
    La plupart des logiciels d'acquisition utilisent le driver natif de Windows (c'est le cas de Premiere-Pro) : ils héritent donc du problème, malheureusement pour eux.
    Très peu de logiciels possèdent leur propre driver et sont alors capables de traiter les deux canaux (c'est le cas de Scenalyser).
    Le Mac-Intosh ayant ses propres drivers sait également traiter les deux canaux.

Pour conclure, Adobe (Premiere-Pro) n'y est pour rien, pas plus que les fabricants de PC, Sony n'est pas exempt de reproches, mais les vrais réclamations sont à adresser à Monsieur Bill Gates (Microsoft).

Cordialement,
    Klim.

2. jeanjeandam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben !!! ça fait plaisir (si on peut dire) te trouver des gens dans la meme mouise que soi !!!!
    je cherche depuis un moment et me suis demandé si j'étais un peu con. une camera à ce prix et meme pas foutu d'avoir un son stereo, il est nul, le mec !!!
    je vois qu'on est juste victime d'une organisation commerciale où les gens continueront de se renvoyer la balle pendant plusiseurs années, tandis que nous, pauvres clients (on a déjà payé, on intéresse plus personne), on continuera à être mono !!!
    je vais essayer (en louant Jah) scenalizer. Super merci pour l'info, les copains !!!!!
    savez-vous si par exemple la version 2.0 de Premiere pro va régler ce genre de probleme ?

3. oragoun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon, premier post sur ce forum un peu grognon mais y'a de quoi...

Témoignage supplémentaire : je donne des cours dans une fac, on a acheté 4 PDX10, les premiers tournages étudiants avec ces caméras viennent de prendre fin et on vient de découvrir le problème, je vous raconte pas l'ambiance :col: . Et hors de question de les renvoyer en tournage en configurant les cams en 12b, faut pas d*conner, au prix de la cam, pourquoi pas tourner en 32kHz tant qu'on y est ? Ici ils ont des bancs FinalCut donc ils pourront toujours monter mais dans la limite des horaires d'ouverture, pas moyen que ceux qui sont équipés montent chez eux. Quand à bidouiller une acquisition via d'autres soft, pas possible, on a besoin d'EDL nickels pour conformer au mixage.

Résultat, il y a de fortes chances que l'investissement prévu dans une salle de montage PC sera sur Avid Xpress Dv, pas sur Première. Et tant pis pour Adobe qui, s'ils avaient été un tant soit peu pro, aurait développé des drivers prenants en compte ce problème, comme l'a fait Avid. Et on va leur faire une jolie pub auprès des étudiants qui, dans cette formation, sont potentiellement de futurs pro. Tant pis aussi pour Sony, les prochaines cams seront des Pana.

oragoun (énervé)

4. oragoun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe aurait quand même pu tester son produit avec une caméra qui est fréquement utilisée et développer des drivers qui ne posent pas ce problème, surtout sur un produit estampillé "Pro". Sony aurait quand même pu tester son produit avec un soft de montage qui est très répandu. Quand à Crosoft, no comment...

cordialement

oragoun

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il m'est arrivé de rencontrer un problème similaire avec une PD100. Sur Avid Xpress DV 3.5, elle n'était pas reconnue. Je contournais le problème en la faisant passer pour une PD 150 et ça a toujours marché !

Avec Premiere, je faisais la capture avec Scenalyser ou avec ma carte Raptor de Canopus et je n'ai jamais eu à me préoccuper de la question.

De la version 5.5 à 7.1 de Liquid Edition devenu Avid Liquid, je n'ai pas eu de problème de reconnaissance avec les caméscopes Sony, mini DV, D8, DVCAM et HDV.

Bob

6. oragoun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec scenalyser, les clips capturés contiennent bien toutes les metadatas (nom de bande, TC source, etc...) ? Si oui, Premiere reconnait et gère correctement ces metadata quand on importe les clips ? Ce serait pour faire ensuite une conformation pour le mix. La question est la même si on veut monter offline et ne recapturer pleine def que les clips gardés au montage...

oragoun

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous