module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme beaulieu urgent

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bojinsu, 16 Décembre 2004.

Tags:
  1. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acquerir une beaulieu 5008 s et un angenieux 6-80 1.2 mais a chaque fois je fait une mesure de lumiere en mode auto le diaph passe direct sur la plus grande ouverture (t/1.4) donc je comprends pas soit la batterie defectueuse soit la camera, j'ai besoin urgent de filmer donc indiquer moi si une personne a eu ce probleme s'il faut que je change la camera ou l'accus qui est pratiquement aussi chere qu'une camera complete merci d'avance je doit racheter le materiel ce week end please

    PAR CONTRE JE CHERCHE UN LIVRE COSTAUD SUR LA SUPER 8 GENRE LE LIVRE DE KARLOF PAS TROUVER SUR PRICE MINISTER SI UNE PERSONNE A UNE ADRESSE LIBRAIRIE CINEMA SUR PARIS GOOD POUR MOI MERCI D'AVANCE
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tu fais peut-être ta mesure dans un lieu où il n'y a pas assez de lumière, ce qui nécessite cette ouverture de 1,4... L'utilisation d'un film argentique nécessite plus de lumière qu'une prise de vue en vidéo.
    As-tu essayé de faire ta mesure en mode "auto" à l'extérieur, de préférence un jour ensoleillé ? Avec du Kodachrome 40, tu devrais avoir une ouverture de l'ordre de f:5,6 à f:8 au soleil, pour une vitesse de prise de vue de 24 im/sec.


    Cordialement.

    mcr
     
  3. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-probleme beaulieu urgent

    oui merci mcr de repondre vite

    oui je viens du monde de la photo argentique donc je sais suffisament gerer la pellicule je test appareil non charger en pellicule en plein jour, je test direct sur une lampe eclairer, il passe toujours en plus grande ouverture donc je voulais savoir si je doit changer la camera ou la batterie ou y a t'il un probleme avec mon angenieux (ce qu'il me semble impossible), j'ai besoin de filmer la donc merci pour la réponse

    de plus si je change l'asa rien ne fait au niveau de la mesure de lumiere par contre en mode manuel dans le viseur je vois bien le changement lorsque je joue sur l'ouverture du diaphragme

    donc la je m'achete un posemetre sekonic dernier cri avec mesure spot donc est t'il jouable de garder que le system en mode manuel, en sachant que je ne peux savoir si la camera prend bien en compte le changement asa (si je veux faire une sous ou sur exposition de la peloche par exemple)

    j'ai un bon pied manfrotto avec une bonne rotule bien stable, j'ai commandé un presseur de film chez beaulieu allemagne je compte bosser exclusivement avec la plus x kodak

    merci de votre réponse
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Cela ne peut provenir ni du zoom Angénieux, ni de la caméra elle-même. Si ta batterie entraîne normalement le mécanisme, elle n'est pas non plus en cause.
    La panne est donc directement liée à l'automatisme de l'exposition...
    Puisque tu viens de monde de la photo argentique, je te conseille de débrayer l'automatisme de l'exposition et de faire tes réglages en tenant compte des indications d'un posemètre séparé.
    Même lorsque le diaphragme automatique fonctionne, il est toujours préférable de faire les réglages manuellement. Cela te permettra d'éviter ne nombreux pièges ainsi que des phénomènes de pompage.

    Cordialement.

    mcr
     
  5. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re probleme beaulieu urgent

    donc le mieux est que je garde la camera en mode manuel et que j'investise dans un posemetre costaud

    par contre est ce que la camera va bien prendre en compte l'asa de la pellicule ou de toute maniere je rendre les donnée dans le posemetre en fonction de la vitesse et du diaph et c'est good?

    bon ok merci pour tout cela je vais garder la camera je m'en acheterai une autre plus tard je vais me prendre un posemetre sekonic,

    en faites j'ai un angenieux 6-80 1.2 macro ca devrait le faire

    merci pour toute tes reponse
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Re: re probleme beaulieu urgent

    Si tu mets ta caméra en mode manuel, elle ne tiendra plus compte de la sensibilité de la pellicule, puisque c'est toi-même qui ouvrira le diaphragme à la valeur que le posemètre indiquera.

    Cordialement

    mcr
     
  7. kandinsky

    kandinsky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme, il vaut mieux laisser en manuel,
    le posemetre interne des beaulieu sont tres "amateur"
    tu va avoir une image typique du S8 annee '70 ;)

    perso j'utilise un Sekonic L-398M
    et un Minolta spotmetre M
    vu que tu vien de l'argentique photo si tu as des bases de sensitometrie
    http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/sensito.htm
    http://www.dolphin2001.net/photo/sensito/index.html
    http://www.dolphin2001.net/photo/zone/index.html
    http://www.cicada.com/pub/photo/zs/toc.html

    tu peut avoir des super resultat

    a+

    K
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tu es trop pessimiste kandinsky...
    Avec un Angénieux 6-80, il peut quand même espérer une image très supérieure à l'image typique du du S8 année 70, même avec le posemètre automatique (à condition qu'il fonctionne et soit bien étalonné).
    Mais il est bien évident que des mesures faites avec un posemètre indépendant permettent de soigner davantage l'éclairage.

    Bien cordialement.

    mcr
     
  9. kandinsky

    kandinsky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mcr, j'exagere un peut ;)

    mais j'aime vraiment pas travailler avec une exposition automatique, pour moi c'est carement un contre sens vouloir faire de l'image avec la pelliculle et travailler en auto.

    je fait les lumiere a la celulle meme avec les cameras DV ou betanum pour tout dire...

    mais c'est question de gout aussi ;)

    a+

    K
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Cette fois-ci, je suis totalement d'accord avec toi.

    mcr
     
  11. kandinsky

    kandinsky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yeeeeeeessss:D :D :D ;)
     
  12. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Au niveau posemetre que conseillez vous pour le cinema et pour une camera Beaulieu 4008.
    Sachant que je recherche
    - un modèle efficace, rapide et simple d'utilisation.
    Quel marque , modele.
     
  13. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour afreddy,
    Je suis très flatté de répondre après mon Maître MCR.

    N'importe quel posemètre indépendant fera l'affaire, pourvu qu'il soit bien étalonné.
    Même le vieux Réalt qui figure ci-dessous.

    [​IMG]
    Un posemètre Réalt

    Mais, parmi les modèles abordables, pas trop difficile à trouver d'occasion, tu as le Sixtar de Gossen.

    [​IMG]
    Le posemètre Sixtar
     
  14. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ces modeles sont adaptées aux vitesses 18 et 24 ?
    et au diaph 1,2 , 1.4 / 1.8?
     
  15. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autres part, j'aimerais savoir
    quel est le meilleur objectif lumineux f 1 ou F1.2 et de bon piqué ?
    et pas trop cher aussi merci.
     
Chargement...

Partager cette page