module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème avec un tripiste FCP 7

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par zadfdc, 15 Août 2014.

  1. zadfdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis qui maîtrisez FCP7 : depuis une heure, un montage sur lequel je travaillais depuis quelques jours me pose problème.

    Je vous explique : le son a été pris en tripiste (un bricolage multicanal, 1 : perche, micro canon directif. 2et3 : Gauche & Droite du couple stéréo, peu directif ; la piste 1 a vocation à alimenter le canal central, les pistes 2&3 alimentent les enceintes gauche et droite).

    Jusqu'à présent, à chaque fois que je glissais-déposais sur la timeline, les trois canaux restaient liés ensemble, comme une classique paire stéréo deux pistes (çàd que lorsque je cliquais dessus, les trois pistes se sélectionnaient automatiquement et si je coupais, les trois pistes se coupaient ensemble, etc, bref tout fonctionnait d'un bloc, même si je pouvais bien entendu gérer les réglages indépendamment ensuite en double-cliquant... enfin bref, une paire stéréo sur trois canaux quoi ;) )

    Et puis depuis une heure, comme si j'avais par mégarde fait un raccourci-clavier inopiné et modifié un réglage général de FCP, lorsque je clique sur les pistes, elles se sont désolidarisées les unes des autres et fonctionnent comme des canaux isolés, mono. Elles se sont déliées, comme lorsqu'on fait ALT+L sur une paire stéréo, quoi. J'ai bien essayé de les rattacher en faisant ALT+L, mais s'agissant d'un tripiste, cette option de paire stéréo est indisponible (elle apparaît en grisé dans le menu modifier). (Pour autant, elles sont toujours liées théoriquement : ce n'est pas un problème de POMME+L).

    Quelqu'un y pige quelque chose ?

    HELP

    Merci ! :good:
     
  2. zadfdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai redémarré, tenté plusieurs choses, je ne trouve rien... Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci :-)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 132
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Le forum FCP me semble plus à même de t'apporter des réponses.

    A+
     
  4. zadfdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Merci, je ne suis pas très au fait : de quel forum parlez-vous ?
     
  5. zadfdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, on vient de m'expliquer : j'avais bel et bien fait une fausse manip sans le savoir : il s'agissait simplement de la fonction "sélection liée" (raccourci : MAJ+L) à réactiver ! Problème résolu :)

    Merci !
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 132
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Ben du forum Final Cut Pro puisque c'était un problème lié à FCP

    Apple Final Cut (Pro & Express) - Forums du Repaire

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous