module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec les couleurs vives

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 14 Novembre 2019.

  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non mais moi j'ai forcé le truc à mort pour essayer d'avoir ton souci, mais rien n'y fait.
     
    • Merci Merci x 1
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je n'arrive pas à reproduire ton résultat non plus.

    L'image est très bruitée et la compression très forte sur les deux extraits c et d (en zoomant à 400% sur l'image dans Premiere, tu vois nettement les blocs et d'importants artefacts, les contours des objets ne sont pas nets du tout et fortement anti-aliasés). Dans le rouge c'est particulièrement une bouillie. Mais ceci n'explique pas ton résultat.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et comme ça tu arrives à filmer à 400 ISO (Le shutter à combien??) ???
    Alors je comprends pas l’échelle iso de ton appareil
    Avec le RX100 en basse lumière je mets 800 ISO (plus y a trop de bruit)
    400 ISO en principe c'est léger comme amplification du signal ..
    Ton exemple en pleine lumière sur une image arrêté je vois pas grand chose.
    SI des taches, mais c'est sur la vidéo que ça doit apparaître comme un bruit vidéo pas jojo et anormal sur une prise en plein jour !
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shutter en auto ; Je peux jouer sur la netteté de la Gopro, la valeur actuelle est par défaut ; Ça pourrait peut-être diminuer les artefacts.

    A 200% de la vidéo d'origine à première vue on voit un dégradé normal (sans tenir compte du manque de luminosité et de la balance des couleurs tirant sur le jaune et le vert), mais vers le milieux on constate de petites plaques de rouges plus sombres. C'est tout de même étonnant cette bouillie de rouge et ce manque de continuité dans la teinte avec des changements un peu abrupte.

    a.jpg
     
    #34 Guest20191220, 15 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2019
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, j'ai bien fait de poser la question, vos réponses m'ont poussé à trouver la solution en passant à la version 2018 qui tourne encore sous Windows 7 ; Je vais devoir m'habituer au nouvel outil pour les textes.

    Avec les mêmes paramètres qu'avant j'obtiens (qui est d'ailleurs trop saturée par rapport à la réalité des teintes et pas assez lumineuse) :

    b.PNG

    Donc je vais continuer avec mon ISO à 400 pour éviter d'avoir trop de bruit :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est donc un simple changement de version qui a résolu ton pb ..!?!

    Que dit notre expert Adobe..?
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Mypov quitte à me répéter ce que j'ai vu sur la vidéo c'est pas des artéfacts c'est un bruit vidéo énorme plus prononcé sur les couleurs vives et le rouge en particulier
    Sur les photos on ne peut pas juger !

    [​IMG]

    La teinte de la robe est la même partout dans la réalité ???
    Là y a même du bleu en bas à gauche !!
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1

    je veux ben que le changement de version de Première ait amélioré les choses, mais comme je l'ai dit, j'ai fait des corrections colorimétriques dans tous mes films avec Lumétri, et dans toutes les versions qui intègtrent cet effet, sans aucun problème.(mais pas avec des vidéos aussi bruitées ....)
    Là, je ne suis plus chez moi pour re-tester spécfiquement le cas de Mypov, mais j'essayerai de le faire à mon retour.

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un point important que vous ne savez pas sur la robe et que vous prenez pour du bruit : Elle est composée de centaines de petits plis verticaux très serrés. On le voit plus facilement sur le bas de la photo. Ce n'est pas le rendu d'une couleur unie.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui on a du bruit très présent...(après, une Go pro en basse lumiere il ne faut pas trop en demander non plus )

    voukoder est utilisé pour exporter, j'imagine... un paramètre de plus à prendre en compte.. ?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    oui !! :approb:
    La Gopro dans ces conditions n'a pas assuré !!!
    Pas bien faite pour ce genre de prise de vue je pense.
    Avec Voukoder jamais vu de détérioration de couleur, quand aux artéfacts en export 25 Mb HEVC UHD 25p..On peut en voir mais c'est:
    1- rare
    2- dans des conditions mouvementés avec détails très fins (pelage d'un chien en mouvement). et faut mettre original sur l'export dans la TL pour vraiment s'en rendre compte.

    Mais n'aurait-elle pas un défaut ta Gopro car si bloquée à 400 ISO c'est pas trop normal ce bruit énorme !

    Bon j’achèterais pas la Gopro 7 ..Je prendrais l' Osmo Pocket :laugh:
    Ma H3 BE reprendra du service
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    L'image en totalité est bien bruitée, ce n'est pas que la robe.

    Mais donc on ne connait pas la raison de ton problème, on sait juste qu'en upgradant Premiere ça l'a résolu. Peut-être que ta précédente version ne lisait pas encore correctement les fichiers issus de ta Gopro ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne vient pas de la Gopro puisque que j'avais le même problème avec la Gitup 2, et justement je pensais que cela venait de la qualité de la caméra. Donc si j'avais su j'aurais pu éviter le problème sur bon nombre de vidéos, tant pis c'est fait.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    "même problème avec la Gitup 2,"

    Bin c'est une caméra 4k à 99€ ...On peut pas avoir l'image d'une RED avec :D
    je ne suis pas pour le matos hors de prix mais tout de même ..:laugh:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce qui serait intéressant maintenant que le problème semble résolu avec la version antérieure de Premiere, ça serait la comparaison directe la Gitup2 et la Gopro 7 3x plus chère.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous