module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme avec ez video

Discussion dans 'Edius' créé par elhea, 15 Septembre 2002.

  1. elhea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je fais de la capture avec ez video, la fenetre d'acquisition reste desepérément noire et je suis obligée de controler mes images à partir de mon camescope, je ne comprends vraiment pas d'où peut venir ce problème que je n'ai pas en faisant de l'acquisition avec premiere, j'espère que vous saurez m'aider.

    Autre question pour l'instant je ne sais faire de la capture qu'en avi, comment puis-je faire pour obtenier du mjpeg?

    je vous remercie d'avance:)
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse

    Pour avoir une fenêtre bleue, comme celle qui apparaît furtivement avant de virer au noir, il faut que tu modifies ton paramétrage dans PARAMETRES --> Propriété --> Onglet Detailed settings --> cocher la case soft preview pour activer Always use software preview.

    Ensuite, toute ta vidéo défile dans la fenêtre.

    Bob
     
  3. elhea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie c'est bien ce que pensais mais mon problème est que les paramètres détaillés ne me proposent pas cette option, je ne comprends vraiment pas...:perplexe:
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Possible. Je t'ai fait cette réponse à partir de la Raptor qui est très similaire. Pour être totalement sur, il me faut donc réinstaller le soft de l'EZDV sur un autre PC (les enfants ont fait un formatage) pour te répondre plus sûrement. Mais je suis persuadé que c'est bien le problème.

    Bob
     
  5. elhea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore!
    j'ai aussi écrit à Canopus, j'attends donc la réponse...:)
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Faire un test ou patienter

    Bon, j'ai re-installé l'EZDV. Surprise, le paramétrage est plus limité que dans mon souvenir. Il n'y a que 2 onglets au lieu de 3 et pas de possibilité de modifier beaucoup de choses (PAL; NTSC; DV; DVCAM...que neni).

    Cela dit, je ne crois pas avoir jamais rencontré de problème de cet ordre avec l'EZDV. Faudrait voir si, en refaisant l'install, ça ne se remet pas au carré.

    Demain, à l'heure où G Maurice ouvrira son ordi, tu auras d'autres échos, sans doute très documentés sur le sujet. Il ne devrait pas manquer de passer par le forum, puisque c'est sa carte. Si tu le souhaites, on peut aussi essayer de voir nos différence de paramètres par téléphone, si tu me donnes un n° par mail privé.

    Bob
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après réinstall, je suis allé cherché les derniers drivers et patchs de l'EZDV. Il existe une version bêta 2.0 que j'ai installée. Elle reconnaît le DVCAM sans intervenir sur le paramétrage. Les onglets d'EZ Video sont restés identiques, mais tu pourrais avoir intérêt à l'installer, si G Maurice donne bien le feu vert (chez moi ça marche, mais je ne monte pas assez avec l'EZDV pour que mon avis soit suffisamment fondé. Et puis si ça plante, je reviens à la version antérieure; mon OS est Win XP).

    Bob
     
  8. elhea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est chose faite, ça ne change pas mon problème mais en a reglé d'autres au passage, c'est déjà ça!
    mon système est 98se...
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En relisant ton 1er post, je me demande si je n'ai pas déjà rencontré ce problème lorsque Premiere était ouvert et que je cherchais à faire une acquisition. Le problème est résolu lorsqu'on ferme alors Premiere. En effet, l'écran d'acquisition de l'EZDV n'accèpte pas le partage. Soit il fonctionne avec Premiere seul; soit il fonctionne seul.

    Donc, essaie de faire une acquis avec seulement EZ Video ouvert.

    Sinon, il faudrait aussi vérifier un à un les paramètres vidéo dans les réglages de Première pour vérifier si "soft preview" ne peut pas être coché quelque part. Ce serait bien possible.

    Bob
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour elhea

    as tu bien
    1-défini ton affichage de moniteur informatique en au moins 1024 x 768 et vraies couleurs 24 bits, et non pas en plus petit et moins de couleurs?
    2-allumé le caméscope avant de lancer EZ Video

    L'EZDV est une carte de capture DV, donc pas mjpeg!
    :)
     
  11. elhea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en effet vérifié tous mes paramètres d'affichage, pas de problème de ce coté
    de même pour l'allumage du camescope
    je prends bien soin aussi de ne pas lancer deux programmes simultanés

    pour le mjpeg ma question était un peu bête, elle visait en fait à savoir si comme avec le mjpeg on peut traiter du image par image, ou si en traitant une image on traite un lot d'images successives, j'ai eu plusieurs échos et comme je débute je fais encore mal le tri dans mes sources d'information:)
     
  12. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    arrives-tu bien à commander l'arret, l'avance, le recul de la K7, avec le panneau de commande de EZVideo? en bref ton caméscope répond-il aux ordres?
    vois tu bien les valeurs du code temporel s'afficher?
     

    Fichiers attachés:

  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis, Gérard, pourquoi ton EZDV est en Anglais ? Je croyais que tu y étais allergique ! Il est vrai que la masse des forums et des bouquins étant en Anglais, il est parfois plus aisé de travailler avec une telle simple.

    Je note par ailleurs que la capture organisée/la capture sans coupure est une fenêtre qui n'est active (et donc bleue) seulement lorsqu'un camescope est connecté à l'EZDV. Comment réussis-tu à obtenir un écran noir pour cette fenêtre qui ne comporte aucun paramétrage utile a priori à la résolution du problème de notre ami ?

    Bob
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai rien contre la langue anglo-saxonne, cette langue morte dont plus d'un tiers des mots viennent du français. Ce que je n'apprécie pas, ce sont ces français qui préfèrent utiliser l'anglais
    -soit par snobisme. Le bien connu "Gif upon Yvette" comme lieu de rencontre scientifique....
    -soit par méconnaissance de l'anglais ils ne savent pas traduire "french letter" par préservatif et en retour par "capote anglaise"
    -soit par fainéantise
    "What a shame, what à pity !"

    la version qui m'a été vendue par du Cirque est l'américiane. Cela ne me gene pas, anglais comme première langue... 28 ans d'informatique......Mais j'essaie de ne pas jargonner!

    Petite devinnette pour Bob Art, de la chambre des Communes:
    un anglais et un americain se donnent rendez-vous au "first floor" de la Samaritaine! Ils ne se sont jamais retrouvés. Pourquoi?

    quand on fait "Alt-Imp Ecran" l'image affichée provenant de la bande vidéo n'est pas toujours capturée. Celà dépend des cas, des logiciels,des ....
    Par exemple j'arrive à la prendre dans EZEDIT, voir image jointe. Le flux video n'est pas traité de la meme façon, c'est pour cela que les mosaiques que je vois dans EZ Edit, disparaissent dans EZvideo :
     

    Fichiers attachés:

    • ezedit.jpg
      ezedit.jpg
      Taille de fichier:
      18.9 KB
      Nb. vues:
      284
    #14 Gérard_M, 17 Septembre 2002
    Dernière édition: 27 Septembre 2002
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Faut pas confondre RdC et lobby. Dans la même veine, au 14è étage à new-York, tu est au 13è.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous