module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme a l'aquisition dv

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par podge, 20 Septembre 2002.

  1. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, lors de l'acquisition a partir de mon sony pc6, j'ai le message d'erreur suivant qui m'empèche d'aller plus loin :
    "an error occured with capturing from the device", "aucune combinaison de filtre intermediaire n'a pu etre trouvée pour etablir la connection"
    ma carte est une ennyah ieee1394

    merci de m'aider svp...
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ce serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ta config :
    Conposants, OS, softs, version VV3(a,b,c)... etc
    Et à quel moment précis ce message apparaît.

    A+
    Gilles
     
  3. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord, merci pour ton aide, voici ma config :PIII 733MGH, 320 meg de ram et disc 80Go+15Go.carte i3e Ennyah.
    vegas 3.0b et fourni avec ma carte video wave 4.

    le message d'erreur apparait exactement lorsque je lance la capture et tout s'arrete.en fait la bande continue de tourner mais le message d'erreur apparait et pas de capture possible.

    autre question: si je fais la capture avec videowave, lorsque je récupère le .avi avec vw3, l'image est saccadée et je trouve la qualité d'acquisition dégeu (meme avec une lecture sur win med player et surtout en plein ecran...). un peu déçu car je m'attendais a une super qualité d'image.
     
  4. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord, merci pour ton aide, voici ma config :PIII 733MGH, 320 meg de ram et disc 80Go+15Go.carte i3e Ennyah.
    vegas 3.0b et fourni avec ma carte video wave 4.

    le message d'erreur apparait exactement lorsque je lance la capture et tout s'arrete.en fait la bande continue de tourner mais le message d'erreur apparait et pas de capture possible.

    autre question: si je fais la capture avec videowave, lorsque je récupère le .avi avec vw3, l'image est saccadée et je trouve la qualité d'acquisition dégeu (meme avec une lecture sur win med player et surtout en plein ecran...). un peu déçu car je m'attendais a une super qualité d'image.

    au fait, mon os c'est millenium
     
  5. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    A vérifier :
    Menu Files > Properties > Onglet Video > Template Pal DV (si ton caméscope est PAL bien sûre).
    Concernant la qualité, il faut savoir que le DV n’est pas fait pour être regardé sur un écran informatique. Fais une recherche sur le forum DV, ce problème à été abordé de très nombreuses fois.

    Concernant ton problème de capture, je pense que la première chose à faire est de télécharger la version 3.0c de Végas.
    Quelle version de DX as tu ? (8+patch DV ou 8.1)
    N’il y a t-il pas de problèmes signalés dans ton gestionnaire de périphériques et quels sont les drivers installés pour ta carte Ennyah ?

    Vidéo Wave est une grosse daube... je te conseille de le virer pour être sûre que ce ne soit pas lui qui met le bordel...
     
  6. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne m'enchante pas de telecharger la v3c car pas d'adsl chez moi...
    je vien d'installer directx8.1 et vais essayer de supprimer videowave !!!
     
  7. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est,tout marche presque !!!
    aprés telechargement de directx8.1 la capture se passe bien.
    Le seul défaut c'est que l'image est cryptée style canal plus sur les bords des sujets et cela meme avec le mode de désentrelacement activé dans vvegas capture.
    j'ai tout essayé et rien n'y fait, si t'as une réponse...
     
  8. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te fie pas trop à ce que tu vois à l’écran.
    Ton caméscope a t-il le DV-IN ?
    Si oui, quand tu lis tes rushes (dans Végas), avec ‘Preview on external monitor’ activé( en haut de la fenêtre preview), tes rushes sont t’ils correctement lus sur l’écran de ton caméscope ?
    De quel mode de désentrelacement parles tu ? Car il n’y a rien à régler de ce coté là pour la capture DV (à part si tu fais l’acquisition d’image fixe).
    Si ce problème persiste, existe t-il sur tous tes rushes ?
     
  9. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, j'ai enfin réussi...il fallait selectionner la methode de désentrelassement dans properties/advanced.il était sur "none"
     
  10. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Vidéo Capture ?:perplexe:
     
  11. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non ! dans vegas, au moment de faire le 'render as'...
    En fait il n'est pas possible ni interressant de faire un désentrelassement directement à l'aquisition, il faut donc ne pas oublier de le faire pour des séquence a regarder sur pc au moment du rendu !
    En tout cas je suis super content du logiciel, il fonctionne très bien et facile à prendre en mains:bravo:
     
  12. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désentrelaçement.

    On l'a déjà dit et répété:

    Si tu veux (un jour) regarder ton montage sur une télé, il ne faut pas désentrelacer, ni à l'acquisition, ni au montage.

    Chercher la qualité sur le PC est un leurre, quand tu renverras (si tu as le DV-IN) ton montage sur la cassette, tu perdras alors la moitié de la résolution verticale.

    Utilise plutôt une TV sur la sortie analogique du caméscope, c'est pour ça que la video numérique est faite, pas pour la voir sur PC

    :jap: :jap: :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous