module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

pro 35

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par marius23, 6 Octobre 2007.

Tags:
  1. marius23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour à tous
    (je ne sais pas où placer ce message...)
    Voilà, ce sont surement des questions bêtes mais j'ai absolument besoin d'une reponse..
    je vais utiliser la HDX900 avec un kit pro35 et des optiques zeissGO sur un court mertage,
    est-ce que je peux utiliser ma table de profondeur de champ avec le pro35? et celles données par le fabriquant pour chaque optique (que je galère d'ailleurs à trouver...)?
    et comme je n'ai jamais bossé avec une telle config, comment ce passe les essais caméra avec le pro35?...
    Merci beaucoup pour vos reponses...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 179 / -20
    Ca me semble logique d'utiliser la table de profondeur de champ des optiques que tu vas monter devant le Pro-35 ... pour le reste au niveau des essais je ne peux rien te dire, je n'ai jamais pratiqué ... Du Zeiss pour filmer un dépoli même animé, le Luxe ! :)

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Marius de voir que apparemment les utilisateurs de ce système ne courrent pas les rues ... ou qu'ici nous n'avons pas beaucoup de gens qui connaissent les deux matériels pour pouvoir répondre précisément à ta question. pro35 et Aj-Hdx900 et son manuel là. Hou les jolis joujous ...!!! .

Pour les infos sur les optiques au pif tu peux peut-être essayer de demander à ces gens là ... ou sur le site panavision.fr ...

Comme souvent dans ce cas là ça va être à toi de nous faire un petit topo sur ton expérience en la matière pendant ou après ton tournage ... si tu as un peu de courage encore pour ça ... Je suis sûr que ça va interesser du monde :) .

Bon tournage !

#3 Hugues Lemoîne, 8 Octobre 2007
    Dernière édition: 8 Octobre 2007
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 426 / -13
  5. keth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème se situe au niveau du Pro35 ou de la hdx900 ?

Si c'est les deux, commence par tester la caméra sans le Pro35, pour connaître ses réglages, sa sensibilité etc... Ensuite passe au Pro35. T'as déjà manipulé des Zeiss ?

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce forum n'est effectivement pas celui où tu risques d'avoir le plus de réponses. Non seulement ce forum -HDV- ne traite généralement pas de ce genre de questions, mais en plus, le Repaire, de par son côté généraliste, n'est pas tout à fait, comment dirais-je... "peuplé de directeurs de la photographie expérimentés et experts dans tous les domaines qui ont trait à ces questions-là" (et qu'on ne s'y trompe pas: je n'estime pas en être un, loin de là...).

Tout dépend... si le cercle de confusion utilisé pour établir ta table est bel et bien le classique "1730ième de la diagonale du support", je pense que tes tables devraient être proches. Mais aujourd'hui, vu la qualité des émulsions récentes, la tendance est plutôt de descendre cette valeur aux alentours des 15 microns (pour du 24x36), ce qui, clairement, pour un Pro35, me semble un peu excessif.

Il faut savoir que le Pro35, malgré la qualité de son dépoli, n'a pas pour caractéristique de produire des images extrèmement piquées.

Je dirais même que, à choisir, je préfère tourner avec la 3ième révision du SGPRO qu'avec le Pro35: l'image me semble bien meilleure, en ce qui concerne sa définition et la diffusion un peu moins marquée sur les hautes lumières. L'absence de prisme inverseur et l'excellente qualité du dépoli du SGPRO y sont sans doute pour quelque chose...

En tout cas, une chose est certaine: puisque tu n'as pas encore d'expérience avec le PRO35, je ne saurais trop te conseiller de faire des tests AVEC la/le Réa AVANT de prendre la décision définitive de tourner avec le Pro35. Profites-en pour vérifier la validité de tes tables... Mais surtout, arranges-toi pour vérifier sur grand-écran (fais un kinéscopage d'une ou deux minutes de tests si nécessaire) avec la/le Réa le fait que le look particulier donné par le Pro35 sert bel et bien la narration... Au besoin, n'hésites pas à reconsidérer ce choix, car, pour le budget d'une HDX900 et d'un Pro35 avec une série ZeissGO 35mm et le surcroît de puissance d'éclairage nécessaire pour compenser les 2 diaphs (!!!) perdus à cause du PRO35 (car, perso, je recommande de fermer au minimum à 2.0 sur les Zeiss GO, pour ne pas trop perdre en résolution), je pense que vous pourriez sans problème vous permettre de tourner en super16 mm pour un résultat final beaucoup plus conventionnel, contrôlable et surtout, prévisible.

#6 arkham, 8 Octobre 2007
    Dernière édition: 8 Octobre 2007
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 426 / -13
    Mince alors, moi qui avait envoyé notre ami sur l'autre conversation en grande partie parce que car tu y étais aussi ! :lol: :lol: ;)

Bon, mais tu es là quand même et, en plus, cela me permet de t'adresser un petit bonjour :)

8. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voui: tel un renard allèché par l'odeur d'un bon jambon, je ne résiste jamais au fait de jetter un coup d'oeil dans une discussion intitulée "PRO35" :)

Bien le Bonjour à toi aussi, JL!

9. keth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de voir aussi pour tourner avec la Red. Tu payeras en location l'équivalent de la hvx900 et du pro35 je pense.
    Le mini35 et pro35 n'ont plus vraiment de raison d'être. Enorme perte de definition et de lumière. Pour avoir tourné plusieur fois avec le mini35, je peux te dire qu'1 cam 2/3 te donnera de meilleures images si c'est bien éclairées avec les bonnes focales.

et la Redvolution arrive...

Chargement...

Partager cette page