module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Prise en main des fichiers R3D

Discussion dans 'Etalonnage' créé par erwan1809, 13 Avril 2016.

  1. erwan1809

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Alors je pense que ce topic va évoquer des connaissances déjà présentes sur le forum, mais j'espère pouvoir les rassembler, synthétiser ici.

    Je débute ma carrière de chef op' et après une dizaine de courts métrages tournés au 5D et FS7, j'ai récemment tourné pour la première fois avec une "vraie caméra de cinéma", une RED One mx (RAW qualité max, 4.5K Widescreen) avec les Zeiss Cp2.

    J'ai rarement eu la charge de l'étalonnage (jamais avec la FS7) et avec le 5D j'essayais de rester très minimaliste pour ne pas trop détruire l'image....

    Mais voilà, maintenant je dois étalonner ce nouveau court, et avec du RAW. Mon experience avec ce format se résume à pousser des boutons sur Lightroom et voir si ca fait joli... hum hum.

    Je me suis blindé de tutoriaux sur Resolve (avec lequel je n'ai encore jamais bossé), et j'ai apprit les bases du signal numérique et du traitement des couleurs (relation chrominance/luminance, gamma, gammut, lire les differents graphs...) et je pense savoir comment je vais fonctionner.

    Mais c'est bien la spécificité de mes fichiers RAW/RED qui m'amène ici aujourd'hui.