module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Printemps Marocain

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par moutchou, 17 Août 2014.

Tags:
  1. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

    Quelques images ramenées du Maroc en Mars 2013.
    Je ne les avais pas encore montées. Voici un premier jet qui mériterait vos commentaires.
    A noter:
    • Je n'ai pas encore stabilisé tous les plans
    • Je n'ai pas encore mis de musique sur les derniers plans
    • Aucun traitement de colorimétrie (ça se voit je pense :))
    • Il s'agit presque des premières séquences tournées avec mon camescope

    Printemps Marocain - YouTube


    Au fait: je n'arrive plus à intégrer directement les vidéos dans le message. Si quelqu'un a une idée....

    Moutchou
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Techniquement :
    - il n' y a pas toujours la bulle, ça se voit en particulier sur les minarets, faudrait redresser en post-prod.
    - panoramiques trop rapides, mieux vaut s'abstenir si l'on n'a pas de pied surtout pour les paysages car je doute qu'une stabilisation en post-prod fasse le miracle.
    - il faudrait une bonnette à poils sur le micro, mieux vaut faire sauter le son et le remplacer par une autre ambiance propre.
    - l'enchaîné sur l' avant-dernier plan est inutile
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ce qu'il faudrait revoir , à mon avis
    - Le passage du flou au net ( feuillage - village ) à 30 secondes dure trop longtemps , le village est trop longtemps flou et ça se remarque
    - Il y a 5 secondes d'images noires à partir de 1mn09 , défaut dans le montage
    - à 1mn25 , une voiture passe et coupe l'image = inesthétique
    - à 1mn45 , la maison est de travers et ce plan est un peu trop court
    - entre 2mn17 et 2 mn 23 , les images sont splendides
    - à 2mn 36 , l'image est trop brumeuse , plan à supprimer
    - le fondu/enchainé , vers la fin , est à supprimer comme déja dit par homero
    A mon sens , il n'y a pas besoin de revoir la colorimétrie . Les 2 plans qui sont différents en colorimétrie passent très bien car on devine que ça a été filmé le matin .
    Je pense que pour quelqu'un qui débute , c'est déja pas mal .
     
    #3 jakovideo, 17 Août 2014
    Dernière édition: 17 Août 2014
  4. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

    Merci pour ces premiers retours.

    Pour les panoramiques: je suis tout à fait d'accord. J'en ai fait des tas... Que j'ai trouvé horribles en rentrant en France :)
    Du coup j'en fais pratiquement plus maintenant (hormis des tout petits ou des haut-bas ou des très lents). Mais je me retrouve avec pleins de plans inutilisables (oui je n'ai gardé que les moins "inutilisables").

    Également d'accord pour la bonnette: depuis j'ai acheté un micro et une bonnette. C'est beaucoup plus sympa comme depuis :)
    Je vais effectivement remplacer par du son; j'ai eu du mal à en trouver qui me plaisait.

    Bien vu pour le minaret, je n'avais pas repéré.

    Ok aussi pour le passage flou-net lent et l'enchainé inutile. Je corrige.

    Pour le passage noir c'est parce que je n'avais plus de plan dispo mais je ne voulais pas couper la musique...car je trouve qu'elle termine bien la séquence. Ca gêne beaucoup ? Vous avez une idée pour contourner le problème ?

    Note à Jakovideo: Meknès c'est pas un village...Enfin c'est mon petit village à moi mais elle abrite 1,000,000 d'habitants. Un petit Lille donc :)
    D'ailleurs je vous le conseille, dommage que je n'ai pas plus d'images de la ville !!!

    Moutchou
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir,

    " Pour le passage noir c'est parce que je n'avais plus de plan dispo mais je ne voulais pas couper la musique."
    Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure : quand on a une musique qui dure 3 mn et qu'il faut supprimer 5 sec dans la video qui dure le même temps , on se retrouve avec une musique qui " déborde " mais c'est justement le but ( entre autres ) du montage video :
    - Tu insères un plan de 5 secondes qui se trouve plus loin à la place de ce trou noir , là ou il n'y a plus de musique ou bien
    - Tu fais un fondu audio correspondant à la fin de ta séquence ou plutôt là ou tu considères que c'est ta fin de séquence
    Le montage video ne peut pas rattraper des erreurs de tournage "grossières" mais , ici , ce n'est pas le cas. Tes images sont bonnes dans l'ensemble et tu peux faire quelque chose de meilleur avec celles-ci . Pour les panoramiques , ce n'est pas parce que tu les as loupés qu'il ne faut plus en faire . Tu peux te baser sur le temps suivant : un panoramique sur 180 ° qui passe bien doit durer aux environs de 30 secondes , voire plus si il y a plein de choses intéressantes à montrer .
    PS : désolé d'avoir confondu Meknès avec un village . Tu l'auras deviné , je ne suis jamais allé au Maroc .
     
Chargement...
Discussions similaires - Printemps Marocain
  1. Fifi52
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    2 545

Partager cette page