module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prévisualisation saccadée Première pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par user20200608, 16 Septembre 2019.

Tags:
  1. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'ai compris comment faire, mais je ne devrais normalement pas avoir a faire ca :/
    Si il n'y a aucun rush, c'est noir normalement...
     
    #31 user20200608, 3 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2019
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, quand c'est jaune normalement c'est fluide mais pas toujours : Par exemple si tu inverses un clip vidéo en modifiant l'option de sa vitesse, ça sera jaune et pourtant saccadé avec certains codecs, notamment du H264 ou H265.Quand c'est rouge c'est que c'est le CPU qui calcule, alors si pour l'effet concerné ton CPU est assez puissant, ça sera fluide.Jaune => calculé en temps réel par le GPURouge => calculé en temps réel par le CPUVert => rendu effectué par le CPU pour une lecture fluide ultérieureCela dit, ça n'explique pas l'image parasite que tu as à la lecture, qui peut-être vient du fait qu'il n'y a pas de vidéo noire, Premiere n'a peut être alors pas de matière à moment donné pour afficher une image. fais un essai avec un vrai bout de vidéo noire.
     
    #32 Guest20191220, 3 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 4 Novembre 2019
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON.Un film c'est une vidéo en continu.Avec les codecs modernes, on encode avec une prédiction de mouvement sur les frames suivantes. Donc dans votre cas Premiere est incapable de calculer correctement les frames intermédiaires.Si on a crée des vidéos noires, ce n'est pas pour rien.Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    1- OGT a raison une vidéo c'est en continu DONC: pour du noir insérer une vidéo noire !!!!
    2- Un conseil : Tu devrais remplir ton profil SURTOUT pour y indiquer ton équipement config informatique et Soft de montage c'est utile quand on conseille et ça te permets de ne pas re écrire dans une post ton équipement informatique !
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah bon une vidéo noir vous êtes sûr les gars ?! :rolleyes:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien oui c'est pas très logique de couper une TL pour avoir du noir !
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Fais le si ça rassure ta logique ... mais aucun pb de ce côté là.. l'encodeur encode du noir tout simplement ....et sans saccade...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Peut être sauf, qu'a l'export on peut se retrouver avec un fichier tronqué !
    Ce n'est pas pour rien qu'Adobe à rajouté une fonction de recherche de vide sur la timeline.
    Menu : Séquence : Atteindre l'espace : suivant dans la séquence

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tronqué où !?

    Trouve moi un exemple concret, ça pourra peut être me servir...;)

    Souvent mes vidéos démarre sur rien pour que l'effet d'intro ne démarre pas tout de suite, avec le risque d'en louper... et 0 pb.

    Bon mais je crois qu'on s’éloigne un peu du sujet.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je t’empêche pas de laisser des trous dans ta TL...Personnellement je ne le fais jamais ..Donc honnêtement, je ne sais même pas si ça perturbe Première ou non.
    Dans l'exemple du gars sans être sur 100% je vois que ça qui a pu perturber Première
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Si tu essayais ...et dis nous dans quelle situation tu arrives à reproduire son pb... la science te remerciera...peut être ? ;)
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça pourrait venir du fait qu'il utilise des rendus pour la lecture sur le timeline, or les rendus sont fait pour chacun des clips sans continuité entre ceux-ci, d’ailleurs une transition nécessite un rendu spécifique ; Ce qui est différent de l'export qui est un rendu global.

    Peut-être qu'un des effets engendre une image parasite sur le rendu d'un clip parce qu'il lui manque une ou des images provenant du clip suivant.
     
  13. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien,

    J'ai lus tout vos messages, J'ai mis du temps a répondre : (J'étais coincé sur la page 2 de la conversation, et je n'avais pas compris que la suite était sur la page 3 -_-)

    Donc j'ai lu et compris un peu près. Donc pour ce qui est de mon problème, d'après ce que j'ai compris, Premiere utilise parfois le CPU pour rendre, le GPU ne prenant pas en charge certains cas.

    Et apparemment le fait que le CPU fasse certains rendus, ça pose problème, et ça crée tout le "bordel" que j'ai avec mon logiciel ???

    A priori le gpu ne supporte pas certains passages, et je ne veux pas qu'il donne la charge au CPU, (j'aimerais que le GPU prenne l’entière responsabilité sur Premiere). Donc est ce que au final j'ai un GPU trop faible pour cela ?
    (Je rappelle que j'ai seulement une GTX 1050Ti OC, qui doit rendre 1 écran 1080p en 75hz, et un autre en 1080p 50hz. Je fais du Jeu Vidéo, avec des graphismes un tout petit peu lourds (pas énormément, le jeu en question s’appelle "Overwatch" si vous voulez des exemples) et du montage vidéo sur Première CC 2019)
    Donc ce qui signifie que je dois m'acheter une Carte Graphique plus puissante, ou alors est-ce peut être un problème de driver ???
    J'ai installé tous les drivers Nvidia, et j'ai installé le driver Cuda, sauf que je n'ai pas très bien compris quels sont les drivers nécessaires, et combien sont-il. Donc j'aimerais une petite aide aussi sur ce sujet si possible.

    Petite parenthèse :
    [
    Je dis cela car un autre bug est apparu aujourd’hui pendant que je continuais le montage ; Une transition qui était censé faire une rotation et un zoom, (donc c'est une transtition "Zoom rotation in" pour le nom), ne faisait absolument pas ce qu'il devait faire, mais il restait tourné avec un effet de miroir, en quelques mots ; Pas ce que je voulais.

    Pour illustrer l'exemple, encore un extrait de bug,

    Tout simplement j'ai deux clips, qui ont les MÊMES caractéristiques. J'ai mis tout d'abord l'effet de transition sur le premier clip, et ça fonctionne, cela me donne la transition smooth.

    Voila a quoi ressemble l'effet :


    Ensuite quelques heures plus tard dans mon montage je met le même effet sur le deuxième clip.
    Et bien devinez quoi ça me fait quelque chose de complétement différent :/ L'effet est bugé et ne fonctionne pas :/

    Voyez donc dans la vidéo :


    -Il y a d'autres effets qui sont appliqués au clips, comme vous le voyez je les copies colles, je copie tous les effets qu'il y a dans un clip pour les mettre sur l'autre. Donc il ne devrait pas y avoir de problèmes, et pour ceux qui en douteraient, j'ai vérifié les effets sont tous les deux les même avec les même paramètres. J'ai même mis les effets dans le même ordre a un moment dans la vidéo pour être sur du résultat.


    Quelqu’un a une explication o_O ?
    ]

    Voila désolé pour ce message si long,
    et j'ai complété la liste du matériel que j'utilise sur mon profil.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON .Quelle que soit la carte graphique, Premiere l'utilise exactement pour les mêmes effets (ceux pris en charge, indiqués par l'icone => )La puissance de la carte graphique (nombre de cœurs cuda) ne fait que changer un peu le temps de réponse.Je vois que vos vidéos proviennent du logiciel OBS : vous n'êtes pas le premier à constater des problèmes avec ce type de clips, car je pense qu'ils sont à fréquence variable.Voir le détail avec Mediainfo.Si c'est le cas, Il faudrait essayer de les ré-encoder avec par exemple Handbrake, à fréquence fixe.Pour le reste, j'ai beaucoup de mal à suivre ce que vous faites.Conseil :Si ce n'est pas déjà fait : mettez vos clip et caches sur le SSD (après l'avoir partitionné), et surtout pas sur le disque externe.Lire :Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le RepaireOlivier
     
  15. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien merci pour la précision, mais si mon processeur n'est plus très puissant, si Premiere l’utilise pour rendre ce n'est pas bon :/
    Voyez ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation saccadée Première
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    319
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    426
  3. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    925
  4. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    494
  5. storax
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    647

Partager cette page