module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prévisualisation saccadée Première pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par user20200608, 16 Septembre 2019.

Tags:
  1. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'écris aujourd'hui sur ce forum désespérément, je suis un petit youtuber, et je monte actuellement un vidéo que je dois sortir. Mais pas de bol Première, au bon moment, me fait des lags de prévisualisation.
    Cela fais 2 ans que je monte avec Première pro, et 2 ans aussi que j'ai des lags. J'ai tout cherché sur internet, des tutos, des vidéos, croyez-moi j'ai tout fait pour resoudre le problème. Rien a faire. J'écris donc sur ce forum pour quelq'un me vienne en aide. Je ne sais plus quoi faire et je perd du temps sur ma vidéo a monter.

    J'ai des simples vidéo de jeux vidéo en 1080p qui lag alors que je les joues en 1/2.

    Si vous assez des questions ou autres n'hésitez pas !
    J'aimerais jsute qu'on pass en revue toutes les possibilités.

    Merci d'avance !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quel type de rushes ? h264 à 30 fps ? Quel config sur ton ordi ?
     
  3. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mes rushes sont en h264 a 60fps, j'avais quelques lag sur le jeu , avec obs, mais ca n'a rien a voir pusique les problème revient pour toutes les vidéos.

    Mon PC :

    I7700k
    32go RAM <---- C'est énorme donc je ne comprend pas
    Geforce Gtx 1050ti OC
    SSD 500go
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai regardé le lien, j'ai plusieurs questions :
    Que signifie qu'il faut conserver un fiichier d'échange pour la mémoire (pagefile.sys) ?
    Ensuite cette phrase que je n'ai pas compris "éclater les différentes catégories de fichiers sur des disques physiques différents afin de limiter les conflits d'accès"

    Pour le reste des condition il me semble tout avoir respecté, sauf le fait de séparer tous les fichiers, j'ai mon projet sur mon ssd principale, les fichiers sur un disque dur externe hdd, et les fichiers de prévisualisation avec mon projet.
     
  6. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais votre question,

    J'utilise juste des plugins pour le montage, tels que Saphire ou RSMB.
    Pour les caches je ne sais pas ou trouver cette option, j'ai regarder dans les paramètres du projet, le cache est indiqué comme "aucun". Pour ce qui est des caches marqués dans les paramètres de Premiere dans "Cache de média" les fichiers sont sur mon ssd
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème est là : sources et caches sur un SSD : impératif si on veut éliminer les saccades liées aux temps d'accès.Utilisez le Moniteur de Ressources, vous verrez bien les temps d'accès sur ces fichiers.Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème est là : sources et caches sur un SSD : impératif si on veut éliminer les saccades liées aux temps d'accès.Utilisez le Moniteur de Ressources, vous verrez bien les temps d'accès sur ces fichiers.Olivier
     
  9. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui concerne le moniteur de ressources, mon processeur est utilisé a un peu près 45% pendant la lecture.
    Je viens de créer des "doublures" pour pouvoir le lire, mais j'aimerais ne pas avoir a le faire, surtout si les fichiers dépassent 1h.
    Les caches des paramètres de Première sont sur mon ssd.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai un processeur beaucoup moins puissant que le votre et la lecture de la timeline en 50p ne consomme que 20 % du CPU
    Ces plugins peuvent être très gourmands : essayez de temporairement les désactiver.Et les temps d'accès sur les fichiers sources ?Olivier
     
  11. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien je vais essayer, mais je n'ai pas déposer d'effet sur le rushe que je veux visualiser. De plus ces plugins me sont utiles, je peux essayer de les désactiver, mais je ne comprend pas pourquoi avec un I7 et 32go de RAM première devrait mal fonctionner...
     
  12. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'observer Première, il y a deux processus, le premier a un temps de réponse de 8, le second de 6.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas Premiere, mais les temps d'accès aux fichiers sources : les clips importés :
    Lisez correctement mon document, dans sa totalité, vous comprendrez pas mal de choses.

    Olivier
     
  14. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis de retour et désolé d'avoir été absent dans la conversation, j'ai des études et je suis pris pas le temps en ce moment. J'ai eu d'autres problèmes sur pc, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m’intéresser a première.

    J'ai continué à lire votre article sur première pro,
    J'ai plusieurs questions ;

    -Il est noté que l'idéal serait de faire une autre partition sur son ssd, pour ensuite pouvoir y mettre le fichier d'échange.
    Est ce que cela va vraiment réduire les conflits d'accès, étant donné que le fichier n'est mis que sur une autre partition,et qu'il reste sur le même disque ?

    -Il est noté de mettre les fichiers caches sur un autre disque. Peut-on mettre les fichiers caches sur un disque HDD par exemple ? Dans mon cas j'y stock les jeux lourds, donc il ne devrait pas y avoir trop de conflits d'accès.
    +"sauf si sur même SSD, car alors les temps d'accès sont négligeable car pas de déplacement du bras de lecture" Ce qui veut dire que je peux alors les laisser dans mon SSD principale ou il n'y a pas les sources ? Ou est-ce nécessaire des les mettre sur un disque a part ?

    Une autre question concernant les "fautes de pages matérielles" pourriez-vous m'expliquez plus en détail ce phénomène ?

    Merci d'avance et désolé du décalage !
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur un SSD il n'y a pas pratiquement de problème de temps d'accès aux fichiers (< 0,5 ms) on peut donc y mettre à la fois les sources et les caches. Par contre si on a qu'un seul SSD, on ne mélange pas les torchons et les serviettes : petits fichiers du Système, gros fichiers de la Vidéo, c'est pour cela que je conseille de le partitionner.

    Les fautes de pages matérielles représentent les accès physiques au disque pour échanger des pages en mémoire. Si le chiffre n'est pas nul pendant plus d'une dizaine de secondes cela signifie que la mémoire réelle est trop petite et que le système doit constamment "swapper" des pages pour que les applications puissent fonctionner.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation saccadée Première
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    365
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    451
  3. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    966
  4. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    517
  5. storax
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    674

Dernières occasions

 

Partager cette page