module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Preset "HV20" pour XHA1

Discussion dans 'Canon' créé par Camoulox, 2 Septembre 2008.

1. Camoulox

Appréciations:
    +6 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait un Preset pour XHA1 se rapprochant au mieux de l'image d'un canon HV20 ?

2. Camoulox

Appréciations:
    +6 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    bonsoir à tous,

après avoir regardé sur le net je suis tombé la dessus ( Colour matching HV30 and XH-A1 - The Digital Video Information Network )

J'ai fait un essai en intérieur... pas convaincu en comparant le HV20 en mode tout auto (comme indiqué dans le post) avec le preset HV20/30 pour le XHA1. Le problème est qu'en tout auto on ne sait pas ce que fait le HV20/30... je parle au niveau du gain, de la vitesse d'obtu et de l'ouverture... donc les couleurs correspondent peut être mais pour le reste....

Je pense également que les capacités du HV20 sont peut êtrer sous estimées... Les noirs semble en particulier vraiment écrasés. Les zones sombres ne sont pas du tout détaillées et sans nuances avec le XHA1 et le preset HV20.

Il faudrait peut être essayé en Manuel en supprimant tous les effets, la balance des blancs en auto et la vitesse d'obturation fixe (ou l'ouverture) ainsi que l'expo... et surtout essayer en extérieur par bonne luminosité.

Au passage, l'image du HV20 est vraiment bruitée en intérieur il doit y avoir un problème au niveau du gain... comment le bloquer ?

Ci-dessous les paramètres conseillés pour "coller" à l'image du HV20 avec un XHA1.

Votre avis ?

GAM-N
    KNE-M
    BLK-P
    PED -9
    SET -9
    SHP 2
    HDF-M
    HDV 0
    COR 0
    NR1 0
    NR2 0
    CMX N
    CGN 0
    CPH 0
    RGN -1
    GGN 1
    BGN 3
    RGM 13
    RBM 12
    GRM 4
    GBM 4
    BRM 11
    BGM 8

#2 Camoulox, 8 Février 2009
    Dernière édition: 8 Février 2009
  3. Camoulox

Appréciations:
    +6 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Toujours pas d'inspiration pour un preset XHA1 permettant de se caler sur l'image d'un HV20 ?

4. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonsoir,
    Il m'arrive fréquemment d'avoir dans le même montage des images du HV 20 utilisé en auto (juste avec une correction d'exposition) et des images de la XLH1 (même électronique que la XHA1) que j'utilise elle toujours en manuel. Je n'ai pas vraiment de problèmes à les assembler, (elles sont toutes deux typées "Canon") en tous cas pas plus, voire moins qu'avec des images tournées dans des conditions différentes avec la même caméra. Mais bon, je ne suis qu'un amateur et ne me complique pas la vie avec des présets pointus. Mais... pour les pros, un bon étalonnage devrait régler tout celà non ?
    suggestion : les utiliser toutes les deux en tout auto ?
    Apatura

5. Camoulox

Appréciations:
    +6 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

merci pour ta réponse.

Il est vrai qu'elles sont toutes deux typées "canon".

Le tout auto sur la hv20 pose problème en intérieur car elle pousse le gain à fond et bonjour le bruit dans l'image...

je me disais simplement que quelqu'un c'était peut être déjà posé la question et avait une ou deux astuces de réglage qui m'aurait permis de gagner pas mal de temps (à chercher ou bien en calcule en post prod (car autant modifier l'image à la prise de vue plutôt qu'après sur la timeline) )

Je ne désespère pas de trouver quelque chose (je vais aller voir sur les forum de nos amis anglophones)

Chargement...
Discussions similaires - Preset HV20 XHA1
  1. joet73
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    396
  2. Nab97
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    754