module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premontage d'un court-métrage 35mm sur premiere ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nikos, 7 Juin 2002.

Tags:
  1. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monsieur le roi guillaume,

C'est bien de d'avoir le sentiment que le monde n'existe que depuis sa naissance, sans doute ça rassure. ;)

Mais, n'en déplaise à votre majesté, il faut savoir que le keycode n'est pas aussi vieux que ça et que donc même si les pellicules en sont (majoritairement) pourvues, on peut encore trouver des telecinemas qui ne sont pas capables de le lire (même avec la raréfaction dramatique des laboratoires en Europe).

Enfin le keycode n'étant ni plus ni moins que la traduction en code barre des numeros de bord, la réponse que j'ai donnée est tout a fait juste, puisqu'il s'agissait d'évoquer le principe de base : tournage pellicule -> transfert video -> montage virtuel -> retour au négatif.

Bien que posée dans le forum professionnel, cette question justement parceque le demandeur n'avait pas la réponse (on dirait du pierre Dac) montrait à l'évidence qu'il n'avait pas la formation nécessaire pour le projet envisagé. Pour moi ce n'est pas une tare, on peut apprendre par l'expérimentation, et c'est tout à son honneur de venir chercher des infos pour justement acquérir de la connaissance.

Sans transformer tout cela en cours magistral, il fallait donc donner une réponse la plus compréhensible possible sans pour autant savoir exactement le niveau de connaissance du demandeur.

Alors, on peut à cause d'un sentiment de supériorité penser que tous les autres disent n'importe quoi, mais on peut aussi essayer de comprendre au delà de la question posée, pourquoi elle est posée?, en quoi la réponse que je donne peut servir à tous ceux qui la liront ?

Bref dépasser le sarcasme et l'ironie méprisante (très à la mode) pour se rappeler qu'un forum c'est destiné à communiquer.

Mais je n'oblige personne à penser comme moi. :cool:

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien les gars ... allez y donnez leurs des lecons aux ptits jeunnes qui se la jouent mega pro ;)

mais n'oubliez pas qu'un jour vous aussi vous avez du rentrer dans ce monde par la petite porte et apprendre de vos ancètres ce dur métier ...

ceci dit une question postée par fredo est intéressant meme si c'est naïf de croire que shrek a été gonflé de sortie d'avid en 35 mm ... combien coute un kinescopage de video sur film super 16 ou 35 ...

Un pro de la vidéo qui n'y connait rien en cinéma ...

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tiens, regarde ici pour les tarifs et quelques explications techniques, ainsi qu'ici

Pour le reste, je ne vais pas relancer la discussions sur fredo ....

A+

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Allez je suis bon, voici d'autres tarifs ici

A+